Nouvelle du 60

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Jeannette
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:11
Ville de résidence : BEAUVAIS
Prénom : Virginie

Nouvelle du 60

Message non lu par Jeannette »

Bonjour à tous
J ai 46 ans sep reminitente découverte en 2009 suite à une monoplegie du membre inférieur gauche J ai bien récupéré ,je suis sous copaxone depuis 6 ans ,ce traitement me réussi bien et j ai plus eu de poussé majeur ,malheureusement ma fatigue a eu raison de mon boulot et je suis en invalidité
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Nouvelle du 60

Message non lu par Auxanne »

Bonjour Jeanette :)

Tu travaillais dans quoi?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle du 60

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir jeannette et bienvenu2
La fatigue est le problème majeur de la SEP,difficile d'y échapper malheureusement .
Suite a cette monoplégie du membre inférieur gauche,as tu d'autres symptômes ?
La copaxone semble bien tolérée par les patients ayant ce traitement,et c'est tant mieux qu'il te convienne .
Coté travail,que faisais tu ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle du 60

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Jeanette et bienvenue parmi nous sur le forum !
Jeannette a écrit :je suis sous copaxone depuis 6 ans ,ce traitement me réussi bien et j ai plus eu de poussé majeur
Tu es sous quelle version de Copaxone ? Toujours en 20mg avec injections quotidiennes ou tu es passée à la version 40mg ?
Si tu n'a pas eu de 'poussée majeure', cela veut-il dire que tu as eu des symptômes mais peu marqués ?
Jeannette a écrit :malheureusement ma fatigue a eu raison de mon boulot
La fatigue est consubstantielle à la Sep et nous la vivons tous, sans doute avec un intensité qui peut varier selon chacun. N'y avait-il pas de possibilités de changement de poste pour te permettre de continuer de travailler tout en limitant la fatigue ?

Le forum est convivial et riche d'informations, de témoignages et d'échanges. Nous connaissons bien la Sep et connaissons intimement la nôtre. N'hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets, à participer aux échanges, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.

Au plaisir de te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
cilinette
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2011, 18:44
Localisation : oise
Contact :

Re: Nouvelle du 60

Message non lu par cilinette »

bonjour merci pour vos reponses ,je traivaillais dans un aeroport au niveau de la sécurité etant un travaille ,fatiguant ,stressant,j ai été déclaré inapte ,ça été dur mais après plusieur tentaives de reprise a mi temps je me suis bien rendu compte que ce n etait plus possible ,je rentrais après 4h de travaille en pleurant d épuisement pfff ausun poste assis ou calme dans se métier pff j ai voulu faire des formtion mais bizarrement m^me avec ma sep on me proposait des formation de 8 heure pas jour 5jours sur 7 pfff trop fatiguant !!!
je suis depuis 4 mois sous copaxone 40mg et c est le pied lol fini les piqure quotidienne oufffff mon corp apprecie :lol:
oui une poussé majeur ,mais parfois des soucie avec mes yeux comme des petites diplopie et des soucis de mémoire qui s installe tous doucement
actuellemnt j ai un doute coté poussé ,je secent depuis une semaine une tres grande fatigue avec sensation de tangage et nausé ,legère hausse de la tention ,essouflement ect mon genéraliste mets ça sur les nerf pfff mon irm est bon et ma prise de sang aussi ,ma neuro est en vacances ,connaissez vous se genre de malaise
khadija

Re: Nouvelle du 60

Message non lu par khadija »

Bonjour "cilinette" é bienvenue à toi parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »