Copaxone

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Coccinou
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2018, 14:03
Contact :

Copaxone

Message non lu par Coccinou »

Bonjour !

Nouvelle sur ce forum ! SEP diagnostiquée depuis 10 ans et sous Copaxone depuis 6 mois.
Petite question pratique : Comment faites-vous avec vos seringues usagées quand vous partez en vacances ?
Vous emmenez votre boîte à seringues avec vous ou avez vous d’autre astuces pour que ça ne prenne pas trop de place dans vos bagages ?
Merci pour vos réponses ! :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Copaxone

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir Coccinou et bienvenu2
je ne peux te répondre au sujet de ce traitement car je suis sous un autre traitement .
Est ce ton 1er traitement,comment a été diagnostiquer la maladie et quels sont tes symptômes ?
N'hésites pas a lire les diverses section du forum qui sont riches d'infos :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Copaxone

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre so sorry mais j'veux bien que tu me dises comment se passent les piqûres. Ça laisse des traces ?
khadija

Re: Copaxone

Message non lu par khadija »

Bsr "Coccinou" é bienvenue à toi parmi nous.
Par rapport à ta petite question pratique, jpense k'1 farmacie pourrait te renseigner.
Désolée g pas konu ce cas. Kan tu auras la réponse, tu nous diras koi.
Abientot.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Copaxone

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Coccinou et bienvenue parmi nous sur le forum !

quand j'étais sous Copaxone, durant 5 ans, la pharmacie me fournissait une grosse boite jaune de recyclage des seringues que je rapportais une fois remplie pour en prendre une autre. Pendant un certain temps, durant mes nombreux voyages, y compris courts, je me suis trimballé avec le sac fourni par Téva, le labo, avec tout le matériel, y compris la grosse boite jaune qui pouvait être lourde (d'autant plus lourde qu'avec la Copaxone 20mg, les injections étaient quotidiennes.

Mais j'ai finalement préféré faire différemment selon la durée de mon séjour. Pour ceux de plus d'une semaine, je prenais la boite, mais pour ceux qui ne duraient que quelques jours, je préférais prendre une petite boite métallique bien moins encombrante. Je transférais une fois de retour. Mais attention lors de voyages en avion : ne pas garder en cabine les seringues usagées sans la boite de recyclage dédiée.

Je suppose que tu es sous Copaxone en 40mg avec 3 injections par semaine. Tu t'es bien adaptée ?
Tu avais un autre traitement de fond avant ?

Au plaisir de te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Coccinou
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2018, 14:03
Contact :

Re: Copaxone

Message non lu par Coccinou »

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses !
Mes premières poussées ont commencé par les yeux : névrites optiques et diplopie.
En effet, j’en suis à mon premier traitement depuis le mois d’août : Copaxone 40 (3 injections / semaine) suite à une myélite au mois de mai et j’ai beaucoup de mal à récupérer... fatigue, fatigue

Bonne journée !
Coccinou
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2018, 14:03
Contact :

Re: Copaxone

Message non lu par Coccinou »

Je m’adapte plutôt bien à la copaxone mais il m’à fallut beaucoup de temps avant d’arriver à me piquer toute seule :cry:
Mais maintenant j’y arrive et sans le stylo injecteur, comme une grande directement à la seringue :D
Par contre après chaque piqûre j’ai comme une impression que ma gorge se serre sans compter rougeurs et ça gratte...
Mais sinon ça va :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7693
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Copaxone

Message non lu par lélé »

Hello
Tu as plusieurs formats de boites
Prends en une petite et puis tu gagneras de la place puisque tu auras en moins les neuves qui deviennent usagees
mdr
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »