Bonjour,

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Clémence et tous mes vœux pour cette nouvelle année !
ClémenceG a écrit :Bonjour à tous !
La chaleur risque d'être un gros soucis dans ma maladie, habitant Marseille, le soleil nous touche plus que la pluie !
Désolé de t'avoir inquiétée avec les effets de la chaleur. Heureusement, les réponses apportées par d'autres ont pu contribuer à te rassurer.
J'ajoute que le phénomène d'Uhthoff peut, comme d'habitude avec la Sep, s'exprimer différemment selon la personne.
Pour ma part, j'ai remarqué une nette différence entre chaleur humide, qui me met rapidement à plat, et chaleur sèche ou chaleur ventilée, moins étouffantes, que je peux supporter plutôt bien avec quelques précautions. Ainsi, j'ai pu passer de très bons moments à La Réunion, aux Seychelles ou, régulièrement, dans le Sud de la France, sans que la chaleur ne rappelle la Sep à mon esprit. Mais un séjour au Congo me serait bien pénible de ce point de vue...
Il faut faire ne sorte que la température du corps ne s'élève pas trop. Chapeau, efforts modérés, pauses régulières à l'ombre, boissons fraiches, etc. permettent d'y parer, même lors d'une longue promenade sous le soleil.
On apprend vite à connaître ses limites et à s'y adapter. En étant alertée à ce sujet, tu seras plus à même d'en éviter les effets sans pour autant te priver des joies du soleil dans ta belle région.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »