Page 1 sur 1

Ma Meilleure Ennemie

Posté : 19 oct. 2017, 16:56
par mameilleureennemie
Bonjour à tous,

Atteinte de la SEP depuis bientôt une dizaine d’année, j’ai choisi de regarder ma maladie non pas comme un drame et une fin en soi, mais comme un nouveau départ et comme une véritable alliée.

Elle m’a remuée, dérangée dans ma zone de confort. Au départ, j’ai décidé de l’ignorer, de continuer comme si de rien était. Puis je l’ai détestée, haïe… J’ai voulu la combattre, la vaincre !

Et puis, un jour, j’ai choisi de l’écouter. Que voulait-elle me dire ? Pourquoi était-elle là ? Elle m’a alors emmenée dans un voyage à la découverte de moi-même, de mon passé, de mes blessures émotionnelles, de mes blocages … Je me suis rendue compte qu’elle était un message pour aller vers une nouvelle vie, vers un véritable apaisement et pour désormais apprendre à me laisser guider par elle !

Parce qu'elle est devenue ma meilleure ennemie, c'est mon histoire que je souhaite vous livrer et un désir de rencontrer, échanger, partager avec des personnes sur ce même chemin.

Vous pouvez me suivre sur mon blog : mameilleureennemie.com et n'hésitez pas à me contacter :-)

Belle fin de journée à vous tous !
Lisa

Re: Ma Meilleure Ennemie

Posté : 22 oct. 2017, 09:53
par Bashogun
Bonjour Lisa et bienvenue parmi nous sur le forum !

Comme nous sommes très très très curieux sur le forum (si, si !), tu pourrais peut-être noçus en dire plus sur ta Sep, tes symptômes, ton ou tes traitements.

Au plaisir de te lire.

Re: Ma Meilleure Ennemie

Posté : 23 oct. 2017, 00:06
par mameilleureennemie
Bonjour à vous,

Arf c'est une longue histoire... j'ai choisi de ne pas me traiter par la médecine allopathique mais de passer par d'autres chemins que je connaissais, à savoir l'acuponcture, le shiatsu ... j'ai appris à connaitre mon corps, l'écouter.

J'ai aussi longuement travaillé sur moi en thérapie, pour être au plus proche de moi, pouvoir guérir mes blessures émotionnelles, mieux me connaitre et apprendre à vivre au jour le jour avec cette épée de Damoclès.

Comme je l'ai indiqué, c'est une longue histoire, un long chemin, presque dix ans que je ne peux relater ici en un seul message. J'ai écrit un long texte que je voulais proposer comme message d'espoir et comme possibilité d'échanges, partages ... Et comme il était trop long, il m'a fallu trouver un canal pour le "publier".

D'où mon blog : mameilleureennemie.com où je vais publier un chapitre par semaine :-)

Tout ce que je peux dire c'est que ma SEP est apaisée en ce moment. Cela fait longtemps qu'elle ne s'est pas manifestée, même si je sais qu'elle sommeille en moi. Je vis chaque jour en étant au plus proche de moi et jusqu'à aujourd'hui, cela me réussit plutôt bien :-)