recherche d' infos sur MDPH

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
daniel
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 23:04
Ville de résidence : Pierrelatte
Prénom : daniel
Ma présentation : je recherche des infos sur les droits des malades
Contact :

recherche d' infos sur MDPH

Message non lu par daniel »

Bonjour,
Je m'appelle Daniel et deux de mes amis sont atteints par cette maladie .
Je recherche des infos sur la prise en charge en effet une de mes amie vient enfin d' etre reconnue a plus de 80% mais il a fallu prendre les choses en main et taper sur la table pour qu' elle soit entendue .Cela fait 8 ans que cette maladie c'est declarée, son neurologue lui a fait tester de nombreux médicaments elle a due etre remunerée 100 ou 200€ pour cela mais ce docteur n' a jamais trouvé nécessaire de la declarer a ce taux d' invalidite, au bout de huit ans il ne se rapelle meme pas son prenon.Bien que ca ne soit pas visible en apparence cette maladie l' handicape tous les jours un peut plus.Ce qui m' etonne et c' est le but de ma question c' est que son etat n' a pas empiré entre le moment ou elle a fait sa declaration MDPH et le suivant qu' elle a effectuée avec notre appuis. Je me demande donc si elle ne pourrait pas beneficier de cette aide rétroactivement.
Si quelqu' un se trouve dans cette situation ou connait des cas similaires je serais heureux de m' entretenir avec lui.
Je souhaite a tous bon courage beaucoup parmis vous sont de vrais warriors et me donnent souvent des lecons de vie.
Daniel
Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

Re: recherche d' infos sur MDPH

Message non lu par mél »

Bonjour Daniel,

Je ne pense pas que la MDPH puisse faire quelque chose sur la question du rétroactif car les dossiers sont traités au fur et à mesure, ce que je veux dire c'est que si la MDPH à jugé il y à 8 ans que ton amie n'avait aucun droits et bah je suis désolé mais il fallait faire un recours directement à ce moment là car là il est trop tard. (on a deux mois pour faire un recours si je me souviens bien)
Il existe des assistantes sociales dans les MDPH si elle à besoin qu'elle demande un rdv , au moins elle sera sûr que la réponse à sa question est juste !

Ton amie à le droit à l'AAH ? sinon elle peux faire une demande d'invalidité auprès de la Sécu

Pour le neurologue c'est vrai qu'ils sont pas mal sollicité mais ce n'est pas une excuse sur les dossiers ils ont le nom du patient .... pour ma part mon neuro me reconnait sans mon dossier en main et m'appel directement par mon prénom lol cela fait 13 ans que je le côtoie.

Mél
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: recherche d' infos sur MDPH

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Daniel
Je vais rejoindre Mél sur ce post,pour le rétroactif,je pense que c'est mort,par contre un rendez vous avec une assistante social peut aider a trouver d'autres solutions . Chaque personne étant différente,difficile de donner une solution toute faite.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »