nouvelle membre sep

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: nouvelle membre sep

Message non lu par Mallorie »

Bonjour Laury et bienvenue sur le forum.

Mes camarades sépiens t'ont déjà tout dit, je n'ai pas grand chose à rajouter...
Effectivement ton ORL a très bien réagi et c'est une chance, car si tu parcours le forum tu constateras que nombreux ici sont ceux qui ont erré avant d'avoir un diagnostic définitif. Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir le choix le plus tôt possible de prendre un traitement de fond.
Je ne connais pas le traitement que l'on t'a proposé car pour ma part je suis sous tysabri, mais d'autres ici sauront te renseigner.
Pour ce qui est du côté psychologique de la maladie, comme Bashogun, j'ai la conviction que la sep est installée parfois depuis lgtps avant qu'elle ne se déclare, pour ma part c'est bien un choc émotionnel qui a "permis" de mettre à jour ma sep, puisque c'est après ce choc que j'ai ressenti les symptômes qui m'ont amené à consulter... mais aujourd'hui, après un an et demi je me rends compte que j'avais eu des signes avant coureurs auxquels je n'avais pas prêté attention et mis sur le compte de la fatigue, du stress etc...

Dans tous les cas, sache que tu trouveras une multitudes d'informations et de retour d'expériences sur le forum, mais également toujours quelqu'un pour te répondre!

A très vite!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
laury
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2017, 22:01
Prénom : laury
Contact :

Re: nouvelle membre sep

Message non lu par laury »

Merci Malorie.
J' ai une question. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une dissynergie vesico sphinctérienne?

Ma vessie se vide mais par saccade et je dois prendre des traitements pour éviter les envies pressantes.
Pour l'instant les médicaments fonctionnent mais c'est un peu compliqué la nuit. Je me réveille plusieurs fois dans la nuit avec une forte envie d'uriner mais rien ne sort ou très peu. c'est un bilan urodynamique réalisé il y a qq mois qui a décelé ça. l'urologue m'a dit que c'était la sep. le problème c'est qu'on me parle d'auto sondage d'ici plusieurs années. Cela me fait peur. Je vois l'urologue bientôt. Si une personne vie la même chose j'aimerai beaucoup connaître son vécu.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Les présentations »