Présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Présentation

Message non lu par Koffy »

Bonjour,

Mickaël 32 ans, SEP reminante diagnostiquée en juillet 2013.
Je travaille à mi-tps car trop fatigué pour un tps plein. J'ai eu une grosse poussée en 2013 paralysie main droite et steppage jambe droite. J'ai tout récupéré avec la cortisone et bcp de kiné.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Mickaël et bienvenu2
Tu trouveras sur le forum aide,dialogue,astuces et réconfort .N'hésites pas a regarder les divers rubriques et si tu as des questions,pas de soucis,nous la pour ça . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8438
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Koffy et bienvenue parmi nous sur la forum !
tu as un traitement de fond ?
La fatigue est notre symptôme le plus commun et il n'est pas toujours facile de la gérer.
Ton mi-temps est un mi-temps thérapeutique ou c'est toi qui le finances ?

Comme l'a dit Defcom, le forum est riches d'informations, de témoignages, d'expérience. N'hésite pas à apporter ta contribution, à participer, aux échanges. On peut parler de tout, plaisanter, écrire ce que l'on a sur le cœur. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
peg62150
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2017, 23:30
Ville de résidence : Houdain
Prénom : Peggy
Ma présentation : Bonsoir, moi c'est Peggy 41 ans mariée, 3 enfants
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par peg62150 »

bienvenu2
je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais c'est vrai que c'est un moyen d'avoir des infos et des contacts les gens sont vraiment sympas et t'aide à mieux comprendre la sep.
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Koffy »

Bonjour,
Merci ^^.

Je suis sous copaxone 20mg depuis bientôt 4 ans, très bonne tolérance.

Actuellement je suis en sevrage Rivotril depuis octobre (2gouttes) et actuellement 0,56 gouttes avec compensation laroxyl 7 gouttes.
J'ai eu ces médocs à cause de migraines mais n'étant pas migraineux auparavant, j'ai compris qu'elles sont apparues dû fait d'un mauvais sevrage, pas assez lissé dans le temps suite aux prises de cortisones, xanax, laroxyl, somnifères ... et du mauvais accompagnement des neuros qui n'ont aucune connaissances solides sur les sevrages/dépendances ...

Bref si vous avez des interrogations sur ce sujet, j'ai les réponses et l'expérience .

Bonne journée
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Koffy »

J'étais en mi temps thérapeutique et maintenant en invalidité cat.1
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8438
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Koffy,
pour avoir obtenu un mi-temps thérapeutique et être aujourd'hui en invalidité, je suppose que tes symptômes et les séquelles de tes poussées t'ont marqué outre la fatigue dont tu as déjà parlé.
Visiblement tu as été adepte des cocktails... riree
de médocs ! riree
C'est vrai qu'ils ne sont pas anodins et que la question du sevrage est incontournable et essentielle. Tu pourras certainement nous éclairer utilement à ce sujet.
Pour ma part, je me méfie absolument des somnifères, et c'est peu dire ! Trois tentatives et chaque fois un échec cuisant avec des effets désastreux tant ils fonctionnent à retard pour moi, y compris à l'hôpital lorsque j'ai été diagnostiqué...
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Meana
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2017, 10:22
Ville de résidence : Saint pourçaint sur sioule
Prénom : Mélissa
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Meana »

Bonjour , je te souhaite la bienvenue parmi nous , et une chaleureuse soirée .
Réglisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 26 juil. 2017, 23:41
Ville de résidence : Anglet
Prénom : Marie-Pierre
Ma présentation : Forme secondairement progressive depuis 10 ans. Mariée, 3 enfants.
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Réglisse »

Pas copine avec les somnifères non plus !
Même si c'est plus que minant de mal dormir plusieurs nuits de suite, je préfère ne pas en prendre.
J'attends d'être terrassée par la fatigue, et là je dors bien endant plusieurs jours.
Les périodes d'insomnie alternent avec les périodes où je dors mieux.
En ce moment c'est plutôt bien.
Il faut dire que j'ai viré mon homme du lit, et les ronflements pour les insomniaques c'est l'enfer !
J'essaye de me coucher à heure fixe, cela m'aide aussi. Et je lis toujours qq pages avant d'éteindre, c'est un rituel qui m'aide il me semble.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »