Nouvelle venue

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Loutrinette
Confirmé(e)
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=14824

Re: Nouvelle venue

Messagepar Loutrinette » 24 juil. 2017, 16:30

Coucou Tigrette! :)

Je vois que tu as un petit tyran à la maison, c'est moche. Il sait qu'on est plus dans les années 50?
S'il veux que la maison soit rangée ben il prend ses petites papattes et il range.
Sérieux je veux pas être brusque mais ce genre de mec moi ça me retourne les ovaires :evil:

Pour les douleurs je pense que la douche c'est juste l'histoire de quand on est dessous et ensuite ça fait plus effet, une poche de glace peut surement soulager plus longtemps.
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 24 juil. 2017, 20:56

Tigrette a écrit :Non, je prends des douche froide avant d'aller au lit mais ça ne change pas grand chose.
Avez vous des suee nocturne ? Et des soucis pour trouver vos mot lorsque vous parlez ?
Je suis désolée ça fait un peu curieuse.

Bonsoir Tigrette,
Pour les suées, ça m'arrive assez souvent en effet.
Pour la difficulté à trouver mes mots à l'oral, ça fait partie de mes problèmes cognitifs, avec des soucis d'élocution. Cela ne m'arrive pas tout le temps, ça a été bien pire les années précédentes. C'est surtout ma mémoire qui part en vrille depuis plusieurs années : mémoire immédiate (je n'ai pas de 'suite dans le idées', j'oublie quantité de choses, comme d'éteindre le feu sous la casserole, encore aujourd'hui d'ailleurs, c'est ma femme qui s'en est rendue compte bien plus tard !) et j'ai beaucoup de mal à garder en mémoire noms et visages - en fait je ne reconnais bien que les voix. Très pénible, mine de rien...
Et puis il m'arrive de plus en plus souvent de ne plus savoir lire l'heure sur ma montre à aiguille...

Pour le froid, comme Loutrinette, une douche froide ne suffit pas et l'effet ne dure guère. Poche de glace ou cold-pack passé au congel.

Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Defcom

Messagepar Defcom » 24 juil. 2017, 22:16

Tigrette a écrit :J'ai une petite question, avez vous des douleurs au niveau des articulations et avez vous de quoi les soulager ?

cela arrive mais en ce moment,je suis dans le rôle du platier,je suis en train de réenduire les murs de la maison,donc,les mauvaises positions et le reste font que ...
Avez vous des suées nocturne ?

Oui,je passe de moments de chaleurs intenses a de moments de grelotements dans la nuit,ce qui me réveille d'ailleurs.
Bashogun a écrit :S'il est maniaque, qu'il assume et assure !

étant actuellement dans les travaux et sans être maniaque,une fois terminé,je ramasse les divers déchets et passe l'aspirateur,histoire de ne pas laisser le bordel du aux dits travaux. Normal non !!!!
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Marie91
Passionné(e)
Prénom : Marielle
Ma présentation : 4 ans de sep.

Messagepar Marie91 » 25 juil. 2017, 10:14

Pour ma part pas de suée nocturnes, mais de vrais soucis pour trouver mes mots. Le bilan neuropsy l'a d'ailleurs bien confirmé et à chaque fois que je vais en rééducation en hôpital de jour pour plusieurs semaines je fais des séances avec la neuropsy pour essayer de remédier à cela. J'ai des problèmes de mémoire immédiate et comme Bashogun beaucoup d'oublis, pas facile à gérer tous les jours, mais bon il faut faire avec, ou plutôt sans!!!!....

Tigrette
Débutant(e)
Ville de résidence : Longeaux
Prénom : Elodie
Ma présentation : Besoin de communiquer avec des personnes qui peuvent me comprendre

Messagepar Tigrette » 26 juil. 2017, 07:35

Bonjour à tous,
Oui effectivement, c'est un petit tyran et je suis une petite peste, donc ne vous inquiétez pas, je gère à ce niveau.
Merci pour vos conseils pour les poches de glace, ça fait 2 soir que j'en met et je n'est plus de douleur la nuit.
J'en ai pas parlé de mes petits soucis au niveau des mots à ma neurologue donc je verrai lors de ma prochaine consultation...
Et comme vous, je vois que j'ai quelques oubli, hier j'ai oublié de remettre le bouchon du sel dans le lave-vaisselle.
Travaillez vous ? Et que faites vous ?

Au plaisir de vous lire

Marie91
Passionné(e)
Prénom : Marielle
Ma présentation : 4 ans de sep.

Messagepar Marie91 » 26 juil. 2017, 10:08

Pour ma part, je suis en invalidité depuis octobre 2016 après 2 ans d'arrêts de travail, cela va faire presque 5 ans que j'ai été diagnostiquée mais la maladie était là bien avant on m'avait dit que j'avais une "fibromyalgie". Bref, travaillant sur Paris et habitant en région parisienne j'avais plus de 2 heures de transports par jour pour aller au boulot et mes jambes ne suivaient plus, impossible de tenir aussi longtemps debout dans les RER blindés. Heureusement j'ai presque 50 ans et mes 2 filles de 23 et 25 ans ont quittées la maison, je n'ai donc plus les même besoin qu'auparavant... En tout cas tu as bien fait de "faire de la résistance" et continuer de travailler, c'est important de garder un lien social et même financier d'ailleurs tant que c'est possible car tu es encore jeune...
N'hésites pas à venir papoter avec nous quand tu en as envie ou besoin ou si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre... A bientôt d'autres news....

Revenir vers « Les présentations »