SEP

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mthldg
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2017, 22:58
Prénom : Mathilde
Contact :

SEP

Message non lu par Mthldg »

Bonjour à tous,

J'ai pas mal hésité avant de poster sur ce forum mais je commence à avoir besoin de réponses et de vos avis...

Je me présente, donc. Je vais avoir 22 ans dans 2 mois et je suis infirmière (en chirurgie dans un centre de cancérologie).
Il y a in mois et demi, j'ai fais ma première poussée : fourmillements et nystagmus (et une sensation/goût bizarre au niveau de la bouche).
Je suis entrée aux urgences parce que mon nystagmus me gênait énormément et que je me sentais incapable de retourner au boUlot le lendemain.
IRM qui montre des "lésions" d'après ma neurologue, qui sont très certainement jne SEP. PL dans la foulée. Et bolus de corticoïdes débutes 48h apres. IRM médullaire passé 1 semaine apres ma sortie.
Ma neurologue est restée très floue, ne m'a rien expliqué. Je n'ai rendez vous que dans 3 mois après avoir repasse une IRM cérébrale. (Donc je n'ai aucun résultat de ma PL et del'IRM médullaire)
3 semaines d'arrêt.

Ma maman a fait 2 poussees à l'âge de 24 et 28 ans, n'a jamais eu de traitement et n'a refais de poussée.
J'ai récupéré assez vite. Mais au bout de la 3eme semaine, perte de sensibilité du nombril au pied (je sentais à peine lorsque je touchais mes jambes) et fourmillements dans les mains, Ma neurologue était en vacances et devait me rappeler à son retour, je n'ai jamais eu de nouvelles. Je suis allée chez mon médecin qui m'a remis 1 mois d'arrêt et 1 semaine de cortisone,
Les symptômes avaient quasi disparus.