en attente de diagnostique

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par Mallorie »

Bonjour Fripon.

Je ne peux qu'appuyer sur le conseil de Bashogun. Mon problème de vue ayant été l'un de mes premier symptome, je te conseille de ne pas le négliger et de ne pas attendre plus avant de consulter un ophtalmo afin qu'il détermine via différents examens si tu ne fais pas une Névrite Optique.
Le temps d'attente peut être tellement long pour obtenir un rdv que je ne saurais que te conseiller de le faire rapidement.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
fripon25
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2017, 19:11
Ville de résidence : quimper
Prénom : christelle
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par fripon25 »

merci bashogun et mallorie,je me doute bien que pour consulter un ophtalmo helas il ne faut pas etre préssée...c'est pour ca que j'attends de revoir ma neuro ( ceci devrait se faire assez rapidement) et elle jugera peut etre utile,suivant les resultats d'irm de m'envoyer en voir un ....evidemment dans ce cas la ca se fera beaucoup plus vite. Mon oeil allait mieux et la depuis ce matin a nouveau une petite gène,de plus ce matin quand je me suis levée l'autre oeil etait trés gonflé,ca a passé au bout d'un quart d'heure....bon de toute facon rien ne m'empeche de prendre un rdv chez un ophtalmo,ca ne peut pas faire de mal de faire controler sa vue(ce que je n'ai jamais fait :shock: ....bon dimanche a toutes et tous et vraiment c'est génial de pouvoir avoir des sites comme celui la :wink:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Fripon
Tu peux éventuellement demander a ton neuro de te diriger vers un ophtalmo,venant de sa part,les délais de rendez vous peuvent être réduits .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fripon25
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2017, 19:11
Ville de résidence : quimper
Prénom : christelle
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par fripon25 »

voila j'ai eu ma date d'irm cervicale et médullaire....c'est pas avant le 18 aout et les resultats avec la neuro seulement le 4 septembre...je pensais que ca serait un peu plus rapide que ca....
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Fripon,
étant donné les délais que tu annonces avant de voir ta neuro, et pour poursuivre dans le sens du message de Defcom, je pense que tu ne devrais pas attendre aussi longtemps avant de consulter un ophtalmo. Tu devrais, je pense, contacter ta neuro sans trop attendre, lui exposer tes soucis oculaires et lui demander de t'adresser par courrier une lettre à un confrère ophtalmo pour lui demander de te recevoir rapidement.
C'est sans doiute peu de chose, mais la vue est tellement essentielle qu'il vaut mieux s'en assurer.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fripon25
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2017, 19:11
Ville de résidence : quimper
Prénom : christelle
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par fripon25 »

Merci bashogun...pour mon soucis a l'oeil je l'avais dit a ma neuro,c'est d'ailleurs je pense ce qui l'a inquiété....ca me gene effectivement mais je ne ressent pas de baisse de vue,et puis vers chez moi pour avoir des rdv,meme poussé par un doc ce n'est pas evident,en plus c'est la période vacances donc je pense qu'il vaut mieux que j'attende mon rdv neuro,a moins que d'ici la je sens que ca s'empire et bien j'irais direct a l'hosto....faut dire que je suis tellement vidée de ces exam,de l'attente que je suis un peu démotivée pour tout...je devais auusi me faire opérée de la main(canal carpien) la neuro avait donné son feu vert au chirurgien mais du coup au vu de mes symptomes elle veut que j'attende les irm car elle n'est plus certaine que ce soit un probleme qu'a ce niveau...non seulement j'ai mal mais c'est surtout que je pensais faire cela pendant mes vacances car je ne peux me permettre de me mettre en arret....bref tout est réuni pour me mettre les nerfs en pelotte ragee
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Fripon,
avec l'effet de la chaleur nocturne sur mon œil (j'en ai parlé dans un autre fil), j'étais prêt à aller aux urgences, mais j'ai quand même essayé d'obtenir un rdv rapidement auprès de mon ophtalmo - avec lequel il faut pourtant montrer bien de la patience. Première proposition : début août. Après que j'ai expliqué les choses à la secrétaire, rdv ce lundi.
fripon25 a écrit :et puis vers chez moi pour avoir des rdv, meme poussé par un doc ce n'est pas evident,en plus c'est la période vacances donc je pense qu'il vaut mieux que j'attende mon rdv neuro,a moins que d'ici la je sens que ca s'empire et bien j'irais direct a l'hosto...
Si ça empire, ne laisse pas filer - et même avant que ça n'empire !
Tu peux tout à fait tenter d'obtenir un rdv auprès d'un ophtalmo, tu verras bien ce qu'il pourra te proposer 'après négociations'... :wink:

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fripon25
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2017, 19:11
Ville de résidence : quimper
Prénom : christelle
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par fripon25 »

voila 2 mois que je n'ai pas posté sur le forum...bon comme prévu j'ai passé mon irm cervicale,dorso,lombaire le 18 aout dernier et comme me l'avis dit ma neuro je n'ai pas eu les resultats,je vois ma neuro lundi prochain.Par contre hier je suis allée voir mon generaliste pour autre chose et il m'a dit qu'il avait eu les resultats et qu'il n'y avait rien,sauf beaucoup d'arthrose,mais a rajouté"c'est bien que vous voyez la neuro"....depuis 1 mois environs mes symptomes se sont accentués a grande vitesse et surtout au niveau des brulures(du dessus du pied au genou)sur les 2 jambes,je ne peut rester debout plus de 10 minutes car la douleur s'accentue;la marche devient dur dur,j'ai l'impression de trainer des boulets,des douleurs et brulures des cervicales et dans le bas du dos,meme en position assise,et toujours tout le reste des symptomes. et surtout egalement de grosses sautes d'humeur...toutes ces douleur ne passent plus du tout alors qu'avant ca durait 2 a 3 jours et ca passait.Je suis persuadée que ma neuro ne fera rien de plus puisque les irm n'ont visiblement rien montrés..je verrais ce qu'elle me dira mais j'avoue que j'y vais vraiment a reculons car je ressortirais encore de son cabinet sans savoir ce qui me pourrie la vie
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Fripon,
ne préjuge pas de ce qui ressortira de ton prochain rdv avec ta neuro.
Ton généraliste non seulement se mêle de ce qui le regarde pas, mais en plus et surtout il te donne des éléments contradictoires !... C'est pas raisonnable !
Je ne sais pas à quoi peuvent êtres dues tes douleurs, mais je pense que tes sautes d'humeur sont d'abord une conséquence de tes douleurs continuelles, pas un symptôme en soi.
Pense bien à noter précisément tes symptômes et leur évolution, sans pour autant trop focaliser, au risque de les accentuer.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fripon25
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2017, 19:11
Ville de résidence : quimper
Prénom : christelle
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: en attente de diagnostique

Message non lu par fripon25 »

merci bashogun....je sais que mon rdv neuro est important,mais combien de fois j'y suis allée pour rien...c'est usant a la longue...Un généraliste peut il dire qu'il n'y a rien alors que ce n'est pas le cas? C'est " c'est bien que vous voyez la neuro le 4" que j'ai trouvé bizarre.Bien entendu je vais expliquer a ma neuro mes symptomes actuels car la ca commence a etre de plus en plus dur a gerer...j'ai l'impression d'avoir le double de mon age :?
Répondre

Retourner vers « Les présentations »