Oedeme oeil gauche etc.. attente d un diagnostique

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Aurélie34
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2017, 13:03
Ville de résidence : Muriel les beziers
Prénom : AURELIE
Contact :

Re: Oedeme oeil gauche etc.. attente d un diagnostique

Message non lu par Aurélie34 »

bonjour à toutes et tous . dur dur avec le lyrica je rase les mur et perte d équilibre douleur moi intense par moment . difficulté à la marche et a rester debout ou assis trop longtemps . vision toujours pareil pas de changement . pev vendredi prochain plus qu' a attendre . merci bonne soirée
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Oedeme oeil gauche etc.. attente d un diagnostique

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Aurélie,
pas sûr que ce soit dû au Lyrica. Ça pourrait être le résultat de tes inflammations.
Mais si c'est bien le Lyrica, tu devrais sans doute en parler à ton neuro pour envisage une alternative.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Oedeme oeil gauche etc.. attente d un diagnostique

Message non lu par khadija »

@ "Aurélie34" : Kom bashogun, je te conseillerais d'en parler à ton neuro.
Aurélie34
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2017, 13:03
Ville de résidence : Muriel les beziers
Prénom : AURELIE
Contact :

Re: Oedeme oeil gauche etc.. attente d un diagnostique

Message non lu par Aurélie34 »

bonjour pev normal et irm medulaire bon . j ai fais un irm cerebral il y a 1 an qui était ok . symptôme en janvier penser vous qu' il faudrait que j en refasse un le neuro ma dit que j avais des atteintes neuro au test mes rien sur les images . et il possible que pour 1 première poussée sa ne se vois pas à irm . sur le champs visuel il y a bien une perte de vision de l oeil gauche
je suis un peu perdu rdv neuro le 18 mai
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Oedeme oeil gauche etc.. attente d un diagnostique

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Aurélie,

je viens de relire tout le fil. Il y a tes soucis oculaires, qui peuvent peut-être s'expliquer par le seul œdème, mais il y tout le reste des symptômes que tu décris.

Il y a 'suspicion de maladie démyélinisante', ce qui peut être Sep ou autre pathologie. Dans ce cas, la pratique est de prescrire des IRM de suivi régulièrement (tous les 3 ou 6 mois) pour veiller à l'évolution. Si j'ai bien compris, ta dernière IRM cérébrale date d'un an et tu viens de faire une médullaire (le 9 mai). Je pense qu'il conviendrait de refaire une IRM cérébrale qui pourrait cette fois laisser apparaître des lésions.

Désolé de cette réponse tardive, j'ai loupé ton message.
Que t'a dit ton neuro le 18 ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Aurélie34
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2017, 13:03
Ville de résidence : Muriel les beziers
Prénom : AURELIE
Contact :

Re: Oedeme oeil gauche etc.. attente d un diagnostique

Message non lu par Aurélie34 »

bonjour le neuro ma prescrit un nouvelle irm cerebrale car elle l avait pas vu qu il dater dit à un an . elle c est pas d ou peu venir l oedeme car medullaire normal elle pense que j ai le syndrome des jambes sans repos et que mes bras sont toucher pourtant je ne bouge pas.mes jambes la nuit ni rien . j attend de faire irm cérébrale en juillet . traitement changer plus de lyrica mes sifrol maintenant . mon médecin traitant ma dit j ai reçu le courrier de ma neuro elle vous a parler de la sclerose en plaque je pense que la neuro veut pas m affoller
elle attend voir l évolution
merci à toutes.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Oedeme oeil gauche etc.. attente d un diagnostique

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Aurélie,
j'ai supprimé ton message en doublon en conservant celui qui n'avait pas la faute sur affoler (affilier).
Aurélie34 a écrit :elle pense que j ai le syndrome des jambes sans repos et que mes bras sont toucher pourtant je ne bouge pas.mes jambes la nuit ni rien
C'est possible, comme il est possible que le SJSR remonte sur les bras, ce qui m'arrive parfois, et même de plus en plus souvent.
Pour reconnaître si tu as un SJSR, c'est plutôt le soir avant le coucher ou avant l'endormissement que tu devrais t'en rendre compte, avec la difficulté de tenir en place sans subir des 'impatiences' dans les jambes, des tiraillements qui t'obligent à bouger.
Je sais que je peux avoir de vifs mouvements involontaires de mes jambes, mais je ne m'en rends pas compte en général. C'est ma femme qui me le signale le matin...
Aurélie34 a écrit :le neuro ma prescrit un nouvelle irm cerebrale car elle l avait pas vu qu il dater dit à un an
C'est une bonne chose - qu'elle s'en soit rendue compte et qu'elle te l'aie prescrite !
Tu nous diras !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »