Hello

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
laetitiagraf
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2017, 20:45
Ville de résidence : Lully (FR) suisse
Prénom : Laetitia
Ma présentation : Partager mes expériences en tant que jeune maman

Hello

Message non lu par laetitiagraf »

Bonjour,
Je me présente. Je m'appelle Laetitia, 26 ans et atteinte de SEP depuis 10 ans...
j'ai donné naissance à une magnifique petite fille en Janvier 2016 et depuis là, rien ne va vraiment pour moi.
3 mois après mon accouchement (avril) grosse poussée avec perte de sensibilité de tout le côté droite + visage et perte de motricité de tout le côté gauche (ma plus grosses et plus douloureuse poussée en 10ans). Ce fut dure car impossible de m'occuper de ma petite choupinette de même pas 3 mois, à cette période, pendant 2 semaines complètes. C'était vraiment la cata... après cela, j'ai tenté de recommencer à travailler (août septembre) et entre la garde de ma fille, l'amener, la rechercher etc etc... j'ai vite constaté que cela m'épuisais énormément et que je ne pouvais plus tout gérer même avec l'aide de mon mari, je n'y arrivais plus... résultat, j'ai pris un gros coup au moral ai suis tombée en petite depression, je pleurais très souvent, n'avais plus envie de rien, il fallait donc agir... je suis actuellement suivie par une psychiatre pour m'aider car oui, j'ai encore besoin d'aide avec tout ce qui m'est arrivé depuis la naissance de ma fille...
actuellement je ne travaille plus et m'occupe a 100% de ma pepette, j'ai été licenciée fin décembre 2016 justement à cause de tout cela (coup au moral en plus) je pensais que mon employeur n'avais pas le droit étant donné que j'étais sous certificat médical mais ayant fait plus de 90 jours d'arrêt maladie, il a donc eu le droit de le faire.. bref tout cela pour en venir au fait que j'ai besoin se savoir si qqun a vécu une histoire similaire car malgré le soutient de toute ma famille, amis etc.. je me sens tout de même seule a devoir surmonter cela. Je suis devenue très sensible et très émotive pour certains sujets ( je ne l'étais pas avant) et j'ai parfois l'impression que personne ne me comprends j'ai donc besoin, à présent, d'en parler afin de me sentir moins seule dans ma SEP....

Merci de me lire et à bientôt !! ☺️
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: Hello

Message non lu par vero34 »

Bonjour laetitia,
bienvenue parmi nous, ici nous avons tous des parcours différents, je suis diagnostiqué depuis 1 an et j'ai 53 ans, pour moi 2016 a été un tsunami dans ma vie, l'accceptation de cette maladie est difficile et c'est important de se faire aider. Ici tu trouveras de bon conseil, des échanges et surtout une écoute qui t 'aidera à passer certaine étape car personne d'autre que des sépiens peuvent nous comprendre. :wink:
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Hello

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous avons eu divers témoignages de poussées post grossesse, à priori c'est plutôt fréquent, mais je ne l'ai pas pour ma part, je n'étais pas diagnostiquée lorsque j'ai eu mes enfants donc difficile de dire si ce que j'ai vécu était dû à la sep ou pas.

Cependant je comprends ton désarrois, ne plus pouvoir faire les choses comme avant c'est très difficile à accepter. De plus, vivre un licenciement est toujours difficile et si en plus la cause est notre maladie c'est ce qu'on peut appeler la double peine.

Cependant, tu as l'air bien entouré avec ton mari qui te soutient et te vient en aide, et tu sembles être épanouie dans ton rôle de maman, il faut essayer de se focaliser là dessus. Je trouve très bien que tu te fasses aider pour accepter tout ça, une aide psychologique ne peut être que positive, tu es dans la bonne démarche. Je suis également suivie, je l'étais avant mon diagnostic mais je suis bien contente d'avoir eu une psy à disposition lorsque l'on m'a balancé ça en pleine figure et pour réussir a accepter et avancer!

Du coup, as tu un dossier mdph? As tu été déclarée inapte?

Et désolée d'être curieuse mais as tu un traitement?

En tout ca, ici tu es au bon endroit, tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, t'écouter, te conseiller ou simplement rire avec toi. Le forum est riche en retour d'expérience et en parcours différents, n'hésite pas à le parcourir et à participer aux différentes discutions.

A très vite
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Hello

Message non lu par Bashogun »

Bonjour laetitiagraf et bienvenue parmi nous sur le forum.

Comme tu es en Suisse, il est probable que les droits et les procédures sont différentes.
Y a-t-il en Suisse un équivalent de le MDPH (Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap) qui permet d'accorder certains droits selon la handicap et le taux ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Hello

Message non lu par khadija »

Bonsoir "laetitiagraf" é bienvenue parmi Nous. Moi c khadija la curieuse :?: ..
Félicitation à toi pour ta magnifique petite fille. Elle va bien ? Étoi, komen vas-tu aujourd'hui ?
J'te rassure, tu n'est + seule.. Tu as bien fait de nous rejoindre. Ici, komtoi on partage un même point commun : la maladie. Donc, nous sommes plus compréhensible.. Nésite pas é viens parler avec nous, poser tes questions..
Je suis komtoi, sensible, émotive et même souvent agressive pour certains sujets.
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Hello

Message non lu par nanaO »

Bonjour et bienvenue parmis nous ! ange3
Comme ca a été déjà dis tu trouvera plein de témoignage et quelqu'un sera toujours la pour te répondre !
Au plaisir de te lire :)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »