présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
cloclo
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:38
Ville de résidence : Oléron
Prénom : CLAUDINE
Ma présentation : sépienne depuis 1999, 2 poussées, en attente de traitement de fond
Contact :

présentation

Message non lu par cloclo »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire à l'instant.
Je me présente, je m'appelle claudine, je vais fêté bientôt mes 50 ans, j'ai eu ma 1ère poussée en 1999, depuis, j'ai eu à nouveau 2 poussées à intervalle de qqes années, je vais prochainement recevoir mon 1er traitement avonex injection intramusculaire, c'est un gros coup au moral ! j'aimerais avoir vos avis sur ce traitement et ses effets secondaires que je redoute !
Merci pour vos réponses, en attente de vous lire. :cry:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: présentation

Message non lu par lélé »

Coucou et bienvenue !!!!
J'ai commencé avonex en janvier
Je me fais l'injection toute seule depuis 1 mois
Les effets secondaires sont différents d'une personne à l'autre
Donc je ne peux pas te dire comment ça va se passer
Pour ma part ça va, la première injection complète était compliquée durant la nuit mais ensuite ça allait mieux
Il y a trois semaines je me suis piquée le jeudi et je déménageais le vendredi
G choisi le jeudi car comme ça je suis fatiguée le vendredi et j'ai mon week end pour profiter de mes filles,mon mari mes amis
Et pour dernière info je suis suivie depuis 2001

T'inquiète la plus dure c la première ensuite tu t'y feras
N'hesites pas à venir sur le forum!!!
Secondaire progressive.
cloclo
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:38
Ville de résidence : Oléron
Prénom : CLAUDINE
Ma présentation : sépienne depuis 1999, 2 poussées, en attente de traitement de fond
Contact :

Re: présentation

Message non lu par cloclo »

Ccou,
Merci pour votre réponse, oui, en effet, je crois que chacun, chacune réagit différemment selon son état de fatigue, etc... je suis tellement soulagée et heureuse de pouvoir échanger avec vous tous, c'est un grand soutien moral pour moi, encore MERCI. Pour ma part, je crois que je vais prévoir l'injection le vendredi soir, j'aurais le temps de récupérer pdt le weekend pour aller au travail le lundi matin. J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire sur un forum. Bonne soirée.
khadija

Re: présentation

Message non lu par khadija »

Bonsoir "cloclo" é bienvenue à toi parmi Nous.

Komtoi, mon 1er traitement était avonex. Injection intramusculaire 1x/semaine. Dans les début j'me faisait piquer par une infirmière, aiguille grande donc impressionnante au début. Par la suite, on s'y habitue donc, g voulu apprendre à me faire l'injection moi même pour plus d'indépendance..
Mon injection je l'a faisait le vendredi soir parce q je travaillais, c t + pratique pour moi. G eu kom ES : état grippal. Mon neuro m'avait conseillé 1 dafalgan 1h avant é 1 autre 1h après l'injection. Il é conseillé de changer le point d'injection.

É, on s'y fé. No stress "cloclo". Courage.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Cloclo, je n'ai jamais eu d'avonex, mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum, n'hésites pas a poser des questions ou partager ton ressenti, ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Bon courage pour ce nouveau traitement qui j'espère te conviendra. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'échanger avec toi....
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Cloclo et bienvenue parmi nous sur le forum !

tu trouveras beaucoup d'informations et de témoignages sur le sujet dédié:
avonex-f75/

N'hésite pas à intervenir sur le forum sur tout ce qui t'intéresse, Sep ou pas Sep. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, t'orienter, plaisanter. C'est un vrai lieu de vie.

Au plaisir de te lire
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »