Welcome :-)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Welcome :-)

Message non lu par fofolle »

Coucou tout le monde,

Comme d'habitude, j'ai fais ma malpolie.
Je suis inscrite depuis quasiment un an et je ne me suis même pas présentée.

Alors voilà, je rectifie le tir.
Je m'appelle Carole, j'ai 32 ans et j'habite à Lille.
Je suis maman d'une petite Chloé qui va avoir 15 mois, mariée, avec mon homme depuis 5 ans.
Je travaille dans le secteur médico social, plus précisément dans le logement adapté pour les personnes âgées.

Je suis originaire de Nancy, en Lorraine où j'ai grandit, fait mes études et dont je suis partie il y a 5 ans car je ne trouvais pas de boulot.
Je fais du sport (badminton) quand mes chevilles ne sont pas en convalescence pour cause d'entorses multiples et je lis bcp.

Bref une petite vie sympathique, ponctuée par de nombreux travaux dans la maison que nous avons acheté il y a 3 ans (on a tout refait nous même de nos petites mains : cuisine, salon, notre chambre et celle de notre fille... La on fait une petite pause avant de ré attaquer SDB, WCS, couloirs et chambre d'amis)

Je suis une personne qui aime la vie, qui aime rire, toujours positive. Quelque peu moqueuse, et parfois moralisatrice...
Je suis une battante, je ne lâche jamais, et je découvre au fur et à mesure des années que j'ai une force en moi que je ne soupçonnais pas et dont j'avoue être fière.

Je crois avoir fait le tour de qui je suis....

Je suis inscrite ici depuis un an car on m'a diagnostiqué une SEP RR en mars 2016.
Une première poussée été 2014 m'avait conduite à faire une IRM + hospi pour PL et bilans en octobre 2014 qui n'avaient pas permis de poser un diagnostic, les critères de dissémination temporels et spatiaux n'étant pas remplis. Surveillance par la suite, pas de nouvelle poussées jusqu'en janvier 2016, où j'ai fait une névrite optique, peu de temps après la naissance de ma fille.

Sous ttt de première intention (Tecfidera) depuis le diagnostic, ttt tout à fait accepté par mon corps aujourd'hui et surveillance tous les 6 mois.
Mes poussées ont toutes été réversibles pour le moment, je ne remonte pas plus loin que l'été 2014 dans la recherche de choses bizarres non expliquées.

Je ne me définie pas par ma maladie. Elle fait partie de moi, elle me permet d'orienter ma vie en fonction de ce que j'estime vraiment important à mes yeux. Mais je reste la même, du moins j'espère, que celle que j'étais avant de savoir.

Merci à ceux qui m'ont apporté leurs témoignages à l'époque où j'ai commencé mon traitement.
Cela m'a vraiment été utile.
Au plaisir de vous lire
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Welcome :-)

Message non lu par Mallorie »

Bonjour Carole et bienvenue sur le forum!

Quelle jolie présentation, pleine de bonne humeur, de force et de détermination! Bravo à toi et garde cette esprit de conquérante et de guerrière! C'est un super exemple!

Au plaisir!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
khadija

Re: Welcome :-)

Message non lu par khadija »

Salut "fofolle" é bienvenue à toi parmi Nous.
Tout kom mallorie, j'trouve ta présentation jolie. Mieux vaut tard q jamais :wink: .. Tir bien rectifié.

Sympa ton taf dans le secteur médico social, plus précisément dans le logement adapté pour les personnes âgées. Est-ce q c osi valable pour les personnes handicapés ?

Tu peux être plus précise kan o choses bizarres non expliquées ?? Par curiosité.

Abientôt.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Welcome :-)

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Carole et bienvenu2
Présentation pleine de bonne humeur super1
Cela n'a pas été trop dur d'arrivé dans le nord ?

@+ :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: Welcome :-)

Message non lu par fofolle »

Merci pour vos messages de bienvenue :-)
Mallorie a écrit : Bravo à toi et garde cette esprit de conquérante et de guerrière! C'est un super exemple!
Je pars du principe que ce qui ne tue pas nous rend plus fort et que ce n'est pas en pleurant que la vie va s'améliorer. Et pour avoir lu ton parcours, je te renvoie le compliment.
khadija a écrit :Est-ce q c osi valable pour les personnes handicapés ?
Cela s'adresse aux personnes âgées. Plus de 60 ans. Elles peuvent être handicapées, cela ne pose pas de soucis. Mais par contre il faut avoir plus de 60 ans.
khadija a écrit :Tu peux être plus précise kan o choses bizarres non expliquées ??
Souvent après le diagnostic les gens remontent dans le temps et retrouvent des symptômes sur lesquels ils n'avaient pas réussi à mettre d'explication à l'époque.
Pour ma part ce n'est pas le cas. Je n'ai pas de souvenir des choses bizarres dans mon corps avant l'été 2014.
Defcom a écrit :Cela n'a pas été trop dur d'arrivé dans le nord ?
Non du tout. Lille est une ville très accueillante, tout comme ses habitants.
Et puis j'avais quelques connaissances, je n'étais pas totalement perdue !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Welcome :-)

Message non lu par Bashogun »

Bonjour fofolle et bienvenue parmi nous !
comme mes autre camarades, je trouve ta présentation très positive et très utile - la lire fait beaucoup de bien !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »