Présentation fred

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Fred28
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017, 22:12
Ville de résidence : Sorel moussel
Prénom : Frederic
Ma présentation : Fred 43 ans marié 3 enfants atteint de la SEP depuis 1994
Contact :

Présentation fred

Message non lu par Fred28 »

Bonsoir à tous je viens de m'inscrire sur ce site,j'ai la sep depuis 1994 avec des hauts et des bas mais bon c'est comme ça en traitement j'ai reçu rebif puis à Avonex puis copaxone et enfin comme je continuais à faire des poussées les médecins ont arrêté et depuis septembre 2011 je suis sous tysabri cela fonctionne plutôt bien seulement 2poussees de puis 2011 voilà un peu mon histoire
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation fred

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Fred et bienvenu2
quelle collection de traitements !
Mais ce qui m'étonne, c'est le temps qu'il a fallu pour en arriver à un traitement de seconde intention (Tysabri).
D'autant que Avonex et Rebif partagent la même molécule, Interféron Béta 1a (mais pas les mêmes modes d'administration). Et si la Copaxone ne fonctionne pas de la même façon, cela reste comme les deux autres un traitement de première ligne.
Peut-être est-ce dû à l’ancienneté de ta Sep - j'avoue ne pas connaître l'historique précis des traitements disponibles...
En tous cas, le Tysabri semble te convenir plutôt bien !
Au plaisir de te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Fred28
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017, 22:12
Ville de résidence : Sorel moussel
Prénom : Frederic
Ma présentation : Fred 43 ans marié 3 enfants atteint de la SEP depuis 1994
Contact :

Re: Présentation fred

Message non lu par Fred28 »

Bonsoir bashogun en effet j'ai eu pas mal de traitement en fait sous rebif c'est les globules blancs qui chutaient sous avonex je continuais à faire des poussées la copaxone c'est moi qui ai arrêté le traitement trops d'injections douloureuses enfin bon le principal pour l'instant c'est que le tysabri ralentisse la progression de la sep.disons qu'en ce moment ça va plutôt bien mis à part un steppage jambe droite qui me pourrit la vie et quelque paresthésie aux deux bras enfin bref tout ça c'est pas très grave ce qu'il faut avant tout c'est garder le moral et la bonne humeur et de ce côté la çà va super bonne soirée à toi et j'espère de lire prochainement
Répondre

Retourner vers « Les présentations »