Page 1 sur 1

Bonjour

Posté : 28 janv. 2017, 21:23
par Sob
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je chercher à entrer notamment en contact avec mykky35 qui a exactement les mêmes symptômes que moi, et savoir s'il avait eu des améliorations.
Je souffre d'insomnies depuis plus de deux ans. Cela se manifeste essentiellement par des myoclonies nocturnes. Des mouvements involontaires, allant de la légère contraction musculaire, à la grosse secousse dans tout le corps, en passant par des sensations de décharges (dans le crâne, le corps entier, les épaules...). Tout cela apparait au moment du repos et de l'endormissement. Impossibilité donc de dormir. J'ai réalisé une polysomnographie qui montre de nombreux micro-éveils par heure, stade 3 difficilement atteint, syndrome des jambes sans repos et mouvements péril iodique des membres.
Ces mouvements involontaires qui ont lieu dans tout le corps me réveillent lorsque je parviens parfois à m'endormir. J'atteinds un stade d'épuisement proche du burn out avec une non-écoute des médecins face à mon problème.
J'espère pouvoir trouver ici, si ce n'est des solutions, au moins un partage et un soutien.
À bientôt

Re: Bonjour

Posté : 30 janv. 2017, 11:54
par Aeade
Bonjour Sob et bienvenue !

Je ne suis pas la personne avec qui tu tentes d'entrer en contact, désolé ! ;)

Néanmoins, je souffre également de temps à autres du syndrome des jambes sans repos.

Quelle est ta question ?

Au plaisir !

Re: Bonjour

Posté : 30 janv. 2017, 12:27
par Bashogun
Bonjour Sob et bienvenue parmi nous,
je souffre fréquemment depuis longtemps du syndrôme des jambes sans repos, qui me prend souvent fréquemment le soir et qui gêne souvent et vivement l'endormissement. Cela occasionne aussi parfois de vifs mouvements involontaires de mes jambes durant le nuit, comme de brusques décharges, qui ne me réveillent pas mais réveillent parfois ma femme. C'est d'ailleurs par elle que je l'ai appris.
Cela m'affectait déjà bien longtemps avant d'avoir été diagnostiqué avec une Sep - et je en saurais dire d'ailleurs s'il y a un lien.
As-tu un traitement spécifique, un suivi particulier ?
A te lire.