Page 1 sur 1

Symptômes bizarres

Posté : 18 oct. 2016, 13:30
par sony
Bonjour,
Je suis Lyne, 42 ans.
Je ne sais pas de quoi je souffre....
Depuis 10 jours, des maux de tête, non soulagés par des AINS, des fourmillements dans les mains et pieds, des coups de jus dans tout le corps (même la tête), une grande fatigue, des vertiges, une sensation d'ébrilletée et par moment la vision perturbée....Concernant la vision perturbée : le champ de ma vision se réduit et elle se floute mais j'y suis habituée car je suis migraineuse....
J'avais eu le même épisode de désagréement il y a 1 an et demi et c'était passé tout seul en 10 jours .Le généraliste m'avait arrêté sur le compte de la fatigue quelques jours , je n'avais eu que les maux de tête et la grosse fatigue.

Mon neurologue m'a prescrit un IRM cérébral et une cure de potassium....
Je viendrais vous donner les résultats de l'IRM....
S'il est vierge , j'irais faire un contrôle des yeux ...
J'ai aussi les cervicales abimées, alors à voir....

Mes symptômes m'ont fait un peu penser au votre ....je viendrais vous donner des nouvelles ....
En tous cas déjà une semaines que ça dure et c'est pénible, je vais être obligée de me faire arrêter...Mon généraliste m'a prescrit examens de sang, RAS, tension RAS.Le mal de tête va et vient tous les jours, de même que les fourmillements et les coups de jus....la fatigue est omniprésente....

Bon courage à vous tous qui vivaient avec une SEP.

Re: Symptômes bizarres

Posté : 18 oct. 2016, 13:46
par Shubacka
Bonjour, Lyne, (j'allais dire salut lyne mais j'trouve que ça fait "médicament" ! :mrgreen: )

Evite le stress, avant tout, ça aide pas et passe tes examens

On sait tous que l'attente est facteur d'anxiété mais quel que soit le résultat, il ne sert à rien de stresser. IL existe multe formes de cette maladie et multe traitements, tu ne peux que t'y astreindre et faire confiance.

Tu trouveras ici plein de rubriques susceptibles de t'aider, n’hésite pas à les parcourir et à poser tes questions tout en sachant qu’aucun de nous n'est medecin, juste des gens qui sont confrontés à ces "désagréments"

Sois donc la bienvenue et bon courage à toi

Re: Symptômes bizarres

Posté : 18 oct. 2016, 13:54
par sony
Merci,

J'ai envie de vous dire, ça fait x années que je suis fatiguée, x années que j'ai mal à la tête alors j'ai presque envie que ce soit ça juste pour avoir un traitement....
Parce que sinon, je sais pas ce qu'il me reste comme option : une hernie cervicale ou une fybromyalgie !!!!

J'ai également la thyroide qui par moment déraille et suis ménopausée....migraineuse, ai tendance à une tension base et à une carence en magnésium et vit d mais alors là, je suis en ce moment dans un état de fatigue.....
Vous êtes courageux (se) , en particulier ceux qui arrivent à travailler avec cette maladie !!!

Bonne journée à tous(te)

Re: Symptômes bizarres

Posté : 18 oct. 2016, 15:42
par Mallorie
Salut Sony et bienvenue sur le forum,

Comme te le dis Shubi l'attente de diagnostic est un vrai parcours du combattant, beaucoup ici sont passé par là et pour certains cette attente a durée des années.
Je comprends donc le sentiment que tu as, j'ai étrangement moi même été soulagée quand on a mis des mots sur mes maux comme on dit.
Cependant, tes symptômes peuvent s'apparenter à différentes maladies, neurologiques ou non, c'est pour cela que cela prend du temps car il faut toutes les éliminer une par une.
Je ne supportais pas qu'on me dise ça mais je vais te le dire à mon tour, il faut être patient, essayer autant que possible de ne pas focaliser sur tes symptômes pour éviter de somatiser et de stresser car le stress a tendance à amplifier les symptômes (tu sais l'histoire du chien qui se mord la queue...).
Bref ici, aucun médecin pouvant te donner un diagnostic, que des sépiens pouvant être là pour toi si tu as envie de parler, t'informer ou rigoler.
Parcours le forum, il est riche en infos et expériences diverses et variées.

A te lire!

Re: Symptômes bizarres

Posté : 18 oct. 2016, 20:40
par Defcom
cou2 Bonsoir Sony et bienvenu2
La route vers le diagnostique est parfois longue,courage ne baisse pas les bras,garde le moral :wink:

Re: Symptômes bizarres

Posté : 18 oct. 2016, 21:20
par sony
Merci à tous !!!!

De toute façon, je passe l'IRM cérébral en milieu de semaine prochaine, je serais bientôt fixée ou pas !!!

Il est vrai que plus je me focalise, pire c'est...

Il y a aussi une chose, je me sens nettement moins fatiguée le soir....Le matin, c'est difficile, très difficile, c'est même un challenge de faire les choses!!!

Je suis en vacances alors je vais en profiter pour me reposer....

Bonne soirée à tous....

Re: Symptômes bizarres

Posté : 18 oct. 2016, 23:29
par khadija
Bonsoir sony et bienvenue à toi parmi nous.

Re: Symptômes bizarres

Posté : 18 oct. 2016, 23:37
par Bashogun
Bonsoir Sony et bienvenu2
Pour qu'il y ait un diagnostic SEP, le neurologue doit s'assurer que certains critères sont remplis : l'IRM et l'entretien doivent montrer une "dissémination spatiale" (des lésions à plusieurs endroits du cerveau) et "temporelle" (des lésions actives et inactives).
Si l'IRM n'atteste pas de ces critères, il faudra en refaire une autre entre 3 et 6 mois plus tard.
Par ailleurs, bien des symptômes peuvent relever de diverses affections neurologiques et le neurologue doit procéder par élimination. C'est pour cette raison que, comme d'autres te l"ont déjà signalé, le diagnostic peut être un long chemin.
En attendant, n'hésite pas à farfouiller dans le forum, il est riche, ou à échanger, plaisanter, rire avec nous, c'est le meilleur de te détendre, ce qui est important pour ne pas aggraver les symptômes.
A te lire

Re: Symptômes bizarres

Posté : 19 oct. 2016, 14:51
par sony
Merci à tous !!!
Bon courage à tous !!! avec vos soucis de santé !!!
Je reviens vous voir en fin de semaine prochaine avec mon irm....
S'il est vierge, je m'occuperai de faire controler mes cervicales....
Voilou....il y a aussi pas mal de maladies neuro dans ma famille (à 2 générations prés) : parkinson, fibromyalgie, sep, poly arthrite rhumatoide et des maladies orphelines ....alors je suis pas vernie en matiere d'hérédité....
Soyez fort, tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie....
Ma petite cousine qui avait une sep très agressive est partie trop jeune mais je sais que dans cette maladie il faut s'économiser pour ne pas déclencher de crise....
Pour autant la vie est courte alors lorsque vous vous sentez en forme, croquez la à pleine dent !!!!