SEP diagnostiquée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Athenais
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2016, 00:18
Localisation : Gap
Contact :

SEP diagnostiquée

Message non lu par Athenais »

Bonjour a tous,
Je m'appelle Isa, j'ai 38 ans, et on viens de me diagnostiquer la SEP, névrite optique mi-juillet, diagnostique fin Aôut...N'écoutant que ma petite tête j'ai fais ma saison d'été (je suis serveuse), mais mon corps m'as rattrapé, et depuis 15 jours, c'est dur, j'ai mal de partout, et très fatiguée... plus qlq maux de tête, donc pas la super forme. Cependant, j'ai encore du mal à réaliser, malgré que forcée de constater que je ne suis pas comme d'habitude (qlq un d'enjoué, active, tjrs a faire qlq chose) et là, j'ai l'impression de ne plus connaitre mon corps...
Donc voilà ma venue parmi vous, car je me dis que parler avec des gens qui on la mm maladie, pourrait m'aider à comprendre tous çà... Merci d'avance, Cordialement, Isa
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue à toi.

J'ai également été diagnostiquée en août, après 6 mois de parcours du combattant pour obtenir un diagnostic.

Tout le monde ici est passé par là, la phase d'acceptation...

Je comprends tout à fait ce que c'est de ne plus comprendre son corps mais je pense que l'on peut tout à fait ce le reapproprier et l'écouter même si certains maux nous dépassent.

Alors bienvenue à toi, tu verras en te promenant sur le forum, qu'il est très convivial, il est riche en informations mais également en expériences diverses et variées, et l'essentiel c'est que tu trouveras toujours quelqu'un prêt à parler avec toi, à t'écouter te conseiller ou même rire avec toi.

A très bientot
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par mariecg »

Bonjour Isa,
Bienvenue,
C'est encore tout nouveau pour toi, Courage et patience.
et à très bientôt
Marie
px
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Athenais et bienvenu2
j'ai moi aussi été diagnostiqué à l'occasion d'une névrite optique il y a maintenant un peu plus de 5 ans.
J'avais déjà bien des symptômes divers et variés, au moins depuis 2008, et je m'interrogeais - mais ne consultais pas.
La Sep peut avoir des effets très variés d'une personne à l'autre, d'un moment à l'autre. Mais il y a des éléments plutôt communs, mais à des degrés variables : une grande fatigabilité ; une grande sensibilité à la chaleur (phénomène d'Uhthoff).
Au moins maintenant tu sais de quoi il retourne. Il va te falloir apprendre à vivre avec la Sep, à connaître tes limites. Cela prendra du temps, tout comme la phase d'acceptation, mais cela nous est arrivé à tous ici.

Tu trouveras toujours ici à t'informer, bavarder, échanger, te détendre, à te réconforter aussi.

A bientôt, donc !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Sapinette
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2016, 15:18
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par Sapinette »

Bienvenue sur ce forum!

J'ai reçu mon diagnostic il y a moins d'un mois. Je partage la sensation de ne pas tout à fait reconnaître mon corps. Je me suis mis au yoga, Pilates et marche pour retrouver mes force et mon énergie. J'applique la théorie des petits pas et j'apprécie les petits changements positifs que j'observe. Je débute une psychothérapie aujourd'hui pour ventiler mes émotions et gérer le stress. Je fais ce qui me semble approprié pour être bien avec moi. Nous cheminerons ensemble de près ou de loin via cette plateforme. Prends soin de toi!

Sapinette du Québec!
Québécoise 47 ans
Diagnostic Août 2016
"C'est dans son cœur qu'il faut construire la paix"
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par Choupi »

Bonjour isa Je te souhaite la bienvenu2
notre corps nous rattrape toujours,c'est pourquoi j’essaie le + possible d'être à l'écoute
de celui-ci,surtout en ce qui concerne la fatigue,tu apprendras à faire des pauses entre
chaque activités pour récupérer un peu d'énergie.
Mais la fatigue de la sep est totalement différente,pour mon cas elle est invalidante et très difficile
à gérer au quotidien.
J'étais comme toi toujours active, j'ai du mal à accepter le frein que la sep m’occasionne chaque
jour,c'est peut-être pour sa que je suis toujours dans le déni,je me dit que sa va passer,car
franchement je ne me sent vraiment pas malade.
Ce qui me rappel la sep c'est mon traitement la fatigue,les douleurs etc...
Je positive et j'évite les personnes toxiques et négative qui ai très mauvais pour nous
les sépiens.
Courage à toi slt

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
khadija

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par khadija »

Salut "Sapinette" Et bienvenue à toi parmi nous, sur ce forum. A+
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par patou »

Bienvenue Officielle Sapinette


Même si tu était déjà dans le paysage depuis quelques temps.
Il me semble que la prise en charge au Quebec soit un peu différente de notre côté de l'Atlantique.
Tu parles de prise en charge psy, je ne vois pas cette théorie des petits pas, est-ce spécifique du Québec, d'un centre hospitalier pilote, ou d'un praticien local???

Aurait 'on à s'inspirer de vous, comme pour d'autres pratiques avantgardistres.
Je suis curieux d'en savoir d'avantage.

Un grand bonjour de ces "maudits français" ! Eh oui "je me souviens"...

Prends soin de toi (je pense que je n'ai pas de conseils à te donner).

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Isa et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Sapinette
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2016, 15:18
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par Sapinette »

[quote="patou"]Bienvenue Officielle Sapinette


Même si tu était déjà dans le paysage depuis quelques temps.
Il me semble que la prise en charge au Quebec soit un peu différente de notre côté de l'Atlantique.
Tu parles de prise en charge psy, je ne vois pas cette théorie des petits pas, est-ce spécifique du Québec, d'un centre hospitalier pilote, ou d'un praticien local???

Ma réponse un peu tardive...
1. J'ai fait le choix de consulter une psychothérapeute, on ne me l'a pas offert. J'ai une assurance privée qui rembourse jusqu'à 500$ annuellement pour ce service alors j'en profite.
2. La théorie des petits pas c'est une façon de voir les choses : apprécier chaque petit changement ou amélioration, voir le côté positif d'une situation.
3. Je ne connais pas suffisamment la prise en charge médicale ici pour la comparer avec vous...

Sapinette slt
Québécoise 47 ans
Diagnostic Août 2016
"C'est dans son cœur qu'il faut construire la paix"
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7611
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par lélé »

Kikou et bienvenue à toi
Tu as un métier très physiquement et fatiguant donc maintenant que la saison est finie !!!repos repos repos!!!
Tu vas apprendre à écouter ton corps,, ça vient avec le temps
Au plaisir de te lire
Secondaire progressive.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: SEP diagnostiquée

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue et repose toi maintenant
Répondre

Retourner vers « Les présentations »