Merci pour votre accueil

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
FHALL
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2016, 11:15
Ville de résidence : Saint Brice sous Foret 95
Prénom : Sintia
Contact :

Merci pour votre accueil

Message non lu par FHALL »

Donc je disais que j'ai récemment été diagnostiquée et j'ai un peu peur de ce qu'il m'attend.
J'ai 57 ans et ne pense pas reprendre le travail. D'autre part j'ai des douleurs je pense au niveau du foie et des sensations bizarres sur le visage (froid). Quelqu'un a-t-il ressenti cela?J'ai une sep primaire progressive pour laquelle vous le savez sans doute il n'y a pas de traitement.
Merci de vos réponses.
Sintiounette
solofo
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2016, 22:49
Contact :

Re: Merci pour votre accueil

Message non lu par solofo »

Bjr fhall

Bienvenu ,

Moi aussi je suis atteint de la forme progressive d emblee. Le diagnostic est aussi recent (mars 2016), après je ne ressens pas les sensations que tu as cité mais chacun est différent.
Après il existe des traitement pour ralentir ou au mieux que la maladie stagne mais chacun y réagit différemment. En tout cas tu trouvera ici du soutien et des gens avec beaucoup plus de connaissance et d expérience que moi sur la sep ( comme toi c est tout frais pour moi )
fafalarousse

Re: Merci pour votre accueil

Message non lu par fafalarousse »

ah fhal, je vois que tu as reçu mon mail, super !!
tu as donc ton sujet rien qu'à toi et tu peux aller participer aux autres. alors
Image
pour le foie, théoriquement la sep n'a rien à voir. bah oui, nous sommes des humains, nous avons aussi les soucis des humains :mrgreen: , donc je te conseille plutôt le toubib. une pris de sang pour les transaminase et tu seras fixée.

ne t'inquiete pas, les traitements de fond vont bientôt arriver, suffit d'attendre la fin des tests, et l'acceptation des hautes instances, plus l'AMM tu as été diagnostiquée au bon moment. d'ici une poignée d'années tu l'aura ton traitement. (tu peux aussi l'avoir maintenant, si tu acceptes d'être cobaye). si ton neuro ne te l'a pas proposé, c'est qu'il a ses raisons. respect.
57 ans , c'est très rare pour une femme, enfin, comme tu parles au féminin, je présume que, aussi rare que d'avoir une progressive d'emblée. mais tout peut arriver. et puis, si ça se trouve, tu l'as depuis longtemps sans avoir de symptomes particuliers. et elle a fini par devenir progressive, ça arrive souvent.

pour les impressions de froid, sur le visage, j'ai ça l'hiver, mais chaque sep est différente.

une chose est sure, comme je te l'ai dit sur mon mail, ici tu seras bien, et profite bien des infos de ce forum, nous sommes tous sépiens ou en attente de diagnostic, donc sensible à ce que tu dis, contrairement à nos proches et famille, ici tout est permis, coup de blues ou humour à gogo, dans les sujets dédiés à ça.
alors, bon voyage dans ce monde étrange qu'est la sep.

perso, 57 ans c'est l'âge ou j'ai justement décidé de m'arrêter de bosser, mais à cette époque la retraite était à 60 ans sauf si tu as des enfants.
mon conseil est de te trouver des activités, sportives si possible, car le sport va de paire avec la diminution des symptomes de la sep. et ça nous change les idées, n'hésite pas à nous contacter pour ça, ici le forum est plutôt sport et kiné à gogo.
peur de ce qui va t'arriver? mais pourquoi voudrait tu qu'il t'arrive quelque chose?
moins de 10% finissent en fauteuil roulant, donc mon autre conseil, évite internet, c'est dangereux, pour faire bien, ils se font dramatiseurs à outrance. en parcourant le forum, tu comprendras ce que je veux dire. des liens, j'en ai, plein mais je les ai vérifies, point par point, pour être sure de l'exactitude, alors demande, tu seras servie.
un coq en pate tu seras ici, oui, oui !! ou plutôt une poule d'ailleurs ça fait moins de bruit. ouf.
allez à tantôt , passe une bonne journée. tu n'es plus seule a devoir supporter ça.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Merci pour votre accueil

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Fhall et bienvenu2

Que te dire de plus ? Les réponses précédentes sont déjà très complètes.
Ce forum est utile, et il est joyeux.
Tu as bien fait de nous rejoindre !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Merci pour votre accueil

Message non lu par mariecg »

Bonjour Sintia
Bienvenue :D
Les sensation bizarres dans la SEP sont légion,la sensation de froid, pour moi, quand çà arrive, c'est dans le dos ou sur l’arrière des cuisses,comme si j'était assise sur quelque chose de mouillé.
Pour les autres douleurs ne pas oublier de contrôler les organes concernés, foie ,reins, poumons etc...mis SEP n'est pas responsable de tout :?
A bientôt

Marie
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Merci pour votre accueil

Message non lu par Bashogun »

mariecg a écrit :Pour les autres douleurs ne pas oublier de contrôler les organes concernés, foie ,reins, poumons etc...mis SEP n'est pas responsable de tout :?
Mariecg a bien raison : il faut se garder de tout ramener à la Sep en en faisant le prisme unique de tous nos maux. Cela peut conduire à louper la cause réelle.
Le mieux reste toujours consulter son médecin.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7706
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Merci pour votre accueil

Message non lu par lélé »

Oh Babel!!!

Coucou et bienvenue
riree riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Merci pour votre accueil

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir FHALL et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Merci pour votre accueil

Message non lu par Djoke 3.0 »

Bonsoir et bienvenue
Répondre

Retourner vers « Les présentations »