14 ans sans traitement, est ce trop tard?????

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: 14 ans sans traitement, est ce trop tard?????

Message non lu par Defcom »

mirou a écrit :
mirou a écrit :
Defcom a écrit : /coucou Bonsoir Amir et bienvenu2
Merci Dr house lol
Si seulement je pouvait le contacter pour me guerire lol
En tout cas je suis tres content d'etre avec vous, ca me remonte un peu le moral de se sentir compris par quelqu'un
Au fait t'est un homme ou ine femme???
Ben je suis a l'image de mon avatar :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: 14 ans sans traitement, est ce trop tard?????

Message non lu par fafalarousse »

ha ce dr house!!! un génie!!, il voyait qq pour la première fois, il l'auscultait, et disait, bon c'est la sep, on lui fait une IRM, on lui donne de l'interféron et on le renvoie chez lui tout ça en 5 mn.
pas compliqué le mec tiens.
je préférais urgences, yavait du sang partout, ça faisait plus réaliste tiens, ils donnaient le bon nom aux instruments qu'ils utilisaient en plus.
et pis j'aime bien quand ça saigne.... slt
mirou
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin 2016, 17:45
Localisation : alger
Contact :

Re: 14 ans sans traitement, est ce trop tard?????

Message non lu par mirou »

fafalarousse a écrit :ha ce dr house!!! un génie!!, il voyait qq pour la première fois, il l'auscultait, et disait, bon c'est la sep, on lui fait une IRM, on lui donne de l'interféron et on le renvoie chez lui tout ça en 5 mn.
pas compliqué le mec tiens.
je préférais urgences, yavait du sang partout, ça faisait plus réaliste tiens, ils donnaient le bon nom aux instruments qu'ils utilisaient en plus.
et pis j'aime bien quand ça saigne.... slt
Lol
Pas daccord avec toi
Au moins lui m'aurait fait economiser 14 ans de traitement perdu, au lieu d'attendre maintenant un diagnostique qui tarde a venir
Pour urgence je suis daccord, c'est beaucoup plus classe et comprehensible lol
Au fait j'ai jeter un coup d'oeil a tes 3 photos et je peux dire que tu tu est resplendissante ( je drague pas lol), rien qu'on te voyant tu donne espoir a tous les sepiens.
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: 14 ans sans traitement, est ce trop tard?????

Message non lu par mia nowa »

mirou a écrit : Au fait j'ai jeter un coup d'oeil a tes 3 photos et je peux dire que tu tu est resplendissante ( je drague pas lol), rien qu'on te voyant tu donne espoir a tous les sepiens.
Pas faux didonc :shock: et je drague pas je suis hétéro c'est validé :mrgreen:, par contre, concernant le petit prince d'Algérie suis pas sure 8) angeoudemon
fafalarousse

Re: 14 ans sans traitement, est ce trop tard?????

Message non lu par fafalarousse »

la sep étant une maladie incurable, dis toi, amir, que tu n'as pas perdu 14 ans.
les traitements de fond ne font qu'espacer les poussées, si tu en avais eu avant tu l'aurais su, d'autant que comme les autres ici t'on dit, tes symptomes n'ont pas un grand rapport avec la sep. une plaque, ça ne veut rien dire, si on faisait des IRM à tous les gens, on en trouverait beaucoup avec une plaque.
de toutes façons, il est interdit de donner un traitement fort dangereux au demeurant, avec des effets indésirables important, tant qu'on est pas sur à 100% que c'est une sep, soit 2 IRM montrant une évolution, placées au bon endroit, ce qu'on appelle spacio temporelle, avec un bilan neurologique montrant des soucis de réflexes.
ne va pas sur internet, te diagnostiquer ça va te donner automatiquement ces symptomes.

voila les conventions internationales pour diagnostiquer une sep. tu vas voir que tu en es loin, ça va te rassurer.
http://www.mipsep.org/mv/sep_irm.php

la partie utile
Intérêt pour le diagnostic initial
Dans tous les cas, l' IRM est indiquée car elle permet d'écarter de nombreux diagnostics différentiels.

L'IRM est considérée comme positive pour le diagnostic de SEP, selon les critères de McDonald, lorsque 3 des 4 critères IRM de Barkhof sont remplis :

1) une lésion prenant le contraste ou à défaut au moins 9 lésions sur la séquence pondérée en T2
2) au moins une lésion sous-tentorielle
3) au moins une lésion située à la jonction cortico-souscorticale
4) au moins trois lésions péri-ventriculaires
L'IRM peut aussi démontrer une dissémination temporelle « douteuse » ou absente sur les seuls critères cliniques, et permet ainsi de poser un diagnostic selon les critères de McDonald, si l'on démontre :

1) Une lésion prenant le contraste ou une nouvelle lésion T2, sur une IRM réalisée 3 mois après un évènement inaugural cliniquement compatible avec une poussée.

2) Si l 'IRM initiale est réalisée moins de 3 mois après la poussée inaugurale, il suffit d'une prise de contraste sur une nouvelle IRM de contrôle réalisée au moins trois mois plus tard. Si cette dernière est négative, un 2d contrôle distant d'au moins 3 mois devra faire la preuve de l'apparition d'une nouvelle lésion (T2 ou prise de contraste).


alors arrête de stresser, la maladie de Crhon est bien plus grave que la sep.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »