Question

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Question

Message non lu par tiph »

Bonsoir à tous,
Je ne savais pas trop où poster mon message, peut-être que quelqu'un le replacera dans un sujet plus approprié :-)

Mon conjoint hésite à postuler pour un poste en Guadeloupe et un autre en Martinique ! Sur le papier ça me dirait bien de partir pour 3 ans dans ce coin là mais j'ai de nombreux questionnements dont un que je souhaiterais partager avec vous : pensez vous que le zika peut aggraver une SEP? Avec toutes ces histoires de Guillain barre et de myélite ça m'effraie un peu...sans parler des risques de microcéphalie pour des femmes enceintes (j'aimerais avoir un bébé si je ne fais pas de nouvelle poussée d'ici août),mais c'est un autre sujet.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
fafalarousse

Re: Question

Message non lu par fafalarousse »

coucou tiph
ce que j'en pense? tu cogites trop.
tu n'as pas à hésiter, c'est la France, et ya des toubibs comme partout, sauf qu'il faudra faire gaffe à la chaleur. mais ça c'est pas trop difficile.
c'est quoi cette hystoire de micro céphalies pour les femmes enceintes? dans les maladies neuro, c'est le seul moment ou tu te sens bien, ou tout symptome disparait.
ah si j'en avais l'opportunité !!
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Question

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou,
Pour info, je voyage un peu. Actuellement je suis à l'île Maurice. Je voulais aller voir ma fille qui habite en Afrique de l'ouest mais mon neuro a dit NON.
Pour lui Zika est effectivement un problème pour les personnes qui ont la Sep. Donc, interdite d'Amérique du Sud, Caraïbes et Afrique.
Je lui fais confiance mais ça ne reste qu'un avis.
Demande à ton neuro.
Bise à tous
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: Question

Message non lu par tiph »

Merci pour vos réponses ! Je reviens d'un voyage en Guadeloupe j'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de zika!mais c'est clair faut pas le chopper ! Demain j'ai des examens urologiques à l'hôpital j'en profiterai peut-être pour aller voir le service Neurologie et leur poser des questions !

Pour info fafa la macrocéphalie est une malformation du fœtus qui arrive assez rarement mais beaucoup plus fréquente dans les zones où sévit le zika. Les femmes enceintes sont donc très exposées ! Le zika est dangereux pour leur bébé

Bonne soirée à tous
fafalarousse

Re: Question

Message non lu par fafalarousse »

ah oui, j'avais oublié le chikunmachin. il faut faire surtout attention à ne pas avoir d'eau stagnante ou a ne pas s'en approcher, j'ai une copine qui est partie la bas ya 10 ans, elle est heureuse comme tout et n'a encore rien attrapé, c'est surtout dans les quartiers pauvres ou les gens ne font pas attention, ya des vieux pneus qui trainent, remplis d'eau etc. heureusement ça n'arrive pas à tout le monde, mais dans les 4 premiers mois de grossesse, il te faudra faire attention.
je suis allée en nouvelle calédonie en pleine épidimie de dingue, même style de moustique, et pourtant j'étais en brousse, il y avait des alertes sur l'eau stagnante à la télé en permanence , j'avais un peu peur, mais autour de moi, personne ne l'a eu. il faut dire que l'anti moustique on le portait autour du poignet, ou en patch, ils prennent la fuite, c'était la meilleure sécurité.
tu verras ça avec ton neuro.
kiss
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Question

Message non lu par Djoke 3.0 »

ça depend, chez certains, la rencontre entre moustiques et l'homme c'est une grande histoire d'amour.

Moi je peux utiliser tous les stratagemes, j'y ai le droit riree

Je ne savais pas que zika était plus dangereux pr nous.
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: Question

Message non lu par tiph »

Si....à cause des pathologies neurologiques qu'il entraîne dans certains cas. Et dans l'avions avant d'arriver les hôtesses préviennent des dangers plus importants pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladie chronique.
Finalement mon conjoint ne postule pas. Il y avait plus de contre que de pour sur notre liste :-) suis un peu déçue mais contente de rester proche de ma famille.

Merci à vous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Question

Message non lu par lélé »

Tiph,vous aurez sûrement une autre opportunité un un jour!!
Pour l'instant tu fais ton bébé ,attention sport assuré et bruleur de calories riree

Les moustiques m'aiment bien aussi
Surtout la nuit autour de mes oreilles ragee
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »