nouvelle arrivé complètement paumé

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Laetim19
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2015, 23:26
Ville de résidence : Bevons
Prénom : Laetitia
Contact :

nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par Laetim19 »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum j'ai 27 ans et j'ai appris aujourd'hui que j'avais la sep apres 2 ans de recherche suite au résultat de ma ponction lombaire et les differents symptomes (perte de poids, fatigue, trouble visuel, yeux qui piquent et pleurent, mal dans les membres, presence de " tache " dans la tête, malaise) après consultation avec la Neuro qui m'a expliqué les différents traitements elle m'a demandé de réfléchir auquel me conviendrai le mieux injections (copaxone, rebif, avonex) ou comprimé (aubagio, tecfidero) j'aurai voulu avoir votre avis et les effets secondaires. De plus je dois commencer un nouvel emploi en travail posté 5×8 est ce que certains d'entre vous sont aussi en poste?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Laetim19 et bienvenu2
Tu trouveras toutes les réponses a tes questions grâce a ce lien : viewforum.php?f=15
Et si jamais tu ne trouvais par vraiment une réponse a tes questions,n'hésites a les poser .

Bonne soirée et bonne lecture :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par fafalarousse »

Image

bonjour et bienvenue, oui la sep ça fait peur, mais ça n'empêche pas de travailler, d'avoir une famille, des enfants.
la plupart ici travaillent. la sep chez les femmes évolue lentement, surtout avec le traitement que le neuro va te donner, qui espace les poussées, donc l'évolution de la maladie. tu peux rester des années sans poussées et sans symptômes.
tu as eu raison de t'inscrire, tu auras ici toutes les infos que tu souhaites avoir. alors installe toi bien.
évite internet, ils ne disent que trop souvent des âneries alarmistes, ici, nous avons notre bibliothécaire, c'est lobidique, ses liens sont toujours intéressants.
pour ce qui est des traitement de fond, je ne peux pas te répondre, car j'ai toujours refusé d'en prendre, mais il y a ici des pages entières sur ce sujet.
clique ici, ils sont tous la, avec les commentaires pour chaque produit, n'hésite pas à poser des questions sur les produits que le neuro te conseille.
viewforum.php?f=15
fafalarousse

Re: nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par fafalarousse »

oups nous nous sommes entrecroisés defcom, mais le lien est le même.
comme on dit les grands esprits.... 8)
Laetim19
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2015, 23:26
Ville de résidence : Bevons
Prénom : Laetitia
Contact :

Re: nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par Laetim19 »

Merci pour vos reponses
khadija

Re: nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par khadija »

Bonsoir laetim et bienvenue atoi parmi nous. A+
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par fafalarousse »

visiblement ton ancien métier te manque lobi riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouvelle arrivé complètement paumé

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »