nouvelle malade

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

nouvelle malade

Message non lu par tiph »

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à m'inscrire sur le forum, et après avoir quasiment parcouru tous les sujets je me lance!

Après mon accouchement en décembre, j'ai commencé à perdre en février la sensibilisée dans une jambe avec fourmillements. Quelques semaines plus tard ça a changé de jambe puis c'est remonté jusqu'au sphincter. Ma rhumato a fini par m'envoyer aux urgences. Et là, après tous les examens que vous connaissez, tout était positif. 4 plaques dans le cerveau, 3 dans la moelle épinière et PL positive. Certaines plaques prenaient le contraste. Après mes bolus, tout s'est empiré. Mes pieds se sont contractés et mes jambes se sont plus tendues, me faisant légèrement boîtier. Tout ça était en mai. Aujourd'hui je ne contrôle plus très bien tous mes orteils mais malgré des gènes dans les jambes et surtout dans les pieds je marche bien. Cependant j'ai des fourmis dans la tête et je sens une gêne de plus en plus forte dans les bras et surtout les mains. J'ai été diagnostiqué sclérose en plaques tout de suite au chr, mais j'ai très peur de la forme progressive. Je n'arrive pas à penser à autre chose que ma maladie.j'ai 29 ans.

L'acceptation est difficile.

Bonne journée à tous
fafalarousse

Re: nouvelle malade

Message non lu par fafalarousse »

Image

oui, l'acceptation est longue et difficile, mais tu as du voir, qu'à la fin, on y arrivait.
tu as eu une première IRM la seconde est prévue pour quand? normalement il en faut 2 à 6 mois d'intervalle avec de nouvelles plaques, je trouve que ça a été bien rapide, c'est aussi pour ça, que c'est difficile, tu n'as pas eu l'épreuve de l'attente qui te prépare à ça.

le neurologue t'a dit que c'était une forme primaire primitive? ou as tu peur que ce soit cette forme la, car elle est assez rare chez les femmes.
du coup tu ne sais pas encore quelle forme de traitement tu vas avoir.

ça va bien trop vite tout ça, je souhaite que tu arrives à l'acceptation. il faut te vider l'esprit, trouver à t'occuper le plus possible. tu reprends le travail bientôt?
j'ai été diagnostiquée à 19 ans, et tu vois je suis encore sur mes pattes. alors la je te sens en pleine panique, et la panique ça augmente tes signes. les signes en augmentant augmentent la panique encore plus et on se retrouve dans une spirale infernale.
mon avis, fais toi aider par un psy, lui seul pourra te remettre sur des rails.

théoriquement il doit te faire passer une seconde IRM en septembre, déontologiquement obligatoire, ensuite il verra pour un traitement de fond.

car on peut tout avoir, les plaques et tout, mais ne plus faire d'autres poussées, d'où le fait d'en refaire une seconde, qui peut très bien ne pas montrer de nouvelles plaques, et ça arrive de ne faire qu'une poussée dans sa vie.

alors, il faut vite te calmer.
khadija

Re: nouvelle malade

Message non lu par khadija »

Coucou tiph et bienvenue atoi parmi nous.
Oui, l'acceptation est difficile.. Mais fini par prendre place..
Bonne journée à toi.
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par tiph »

Merci pour vos réponses. Ils m'ont diagnostiqué la sep car il y avait des lésions plus anciennes qui montraient une évolution temporelle, et comme il y en avait à plusieurs endroits, ça montrait une évolution spatiale. Avec la PL ça leur a suffit. Ils m'ont écrit que j'avais la sep et m'ont dit que je devais demander une ald.
J'ai RDV à l'hôpital le 17 août pour décider du traitement. Ils m'ont parlé des injections, d'aubagio et tecfidera.

Ce qui m'inquiète, c'est que tout le monde m'a dit qu'après les bolus tout irait mieux, et que finalement c'est pire....enfin j'ai retrouvé ma sensibilité mais les symptômes se sont étendus à d'autres endroits et je connais une légère spasticite (vraiment légère maintenant). Bref je passe de nouvelles irm mi août, soit 3 mois après les 1ères et on verra ce que dit la neuro.

Merci encore
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par tiph »

Je pense reprendre le travail en septembre en congé longue maladie fractionné car j'ai une grosse fatigue physique et psychologique.
fafalarousse

Re: nouvelle malade

Message non lu par fafalarousse »

pour le bolus, il n'y a pas de généralité, on dit que ça fonctionne bien dès le début de la poussée, mais plus 15j plus tard, en tous cas il y en a chez qui ça fonctionne mieux que d'autres.
pour moi, comme je sens la poussée venir, je téléphone tout de suite à l'hôpital qui commence dès le lendemain, et dès le premier jour, je vais mieux, au 3° bolus 75% est revenu, reste les mains surtout la gauche et le langage qui prend plus de temps. mais mes poussées étaient spectaculaires, plus rien ne fonctionnait, j'étais dans un semis coma. enfin, j'allais , car elle est maintenant en progressive secondaire.
il y a autant de sep que de sépiens.
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par tiph »

C'est incroyable tous les symptômes que peut entraîner cette maladie! J'espère réussir à l'adopter.

Bon courage et merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par lobidique »

Etant donné que ce sont les connexions nerveuses du cerveau (et comme il dirige tout ...) qui sont en cause, c'est malheureusement un peu normal que tout puisse être touché.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par Defcom »

/coucou Bonsoir tiph et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir Tiph et bienvenu2
Malade mais je me soigne ;)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Tiph bienvenu2

comme le dit Fafa c'est rapide comme annonce, mais la recherche avance à grands pas :mrgreen: nous sommes tous et toutes passée par là, n'hésite pas à nous solliciter :)
Bon courage <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par Azalée »

Bonjour Tiph et bienvenue.
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par tiph »

Bonjour et merci pour votre accueil, je reviendrai donner des nouvelles après les irm
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue à toi parmi nous
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: nouvelle malade

Message non lu par misscorny »

Bienvenue ! Effectivement c'est brutal comme diagnostique mais perso ça a été pareil. J'ai été "hypercondriaque" pendant des années mais dès que ma sœur a pris les choses en main le diagnostique est tombé hyper vite, j'ai même pas eu de ponction lombaire, la neuro de la salpé m'a dit que ce qu'elle avait était suffisant pour poser le diagnostique. Bon courage pour l'acceptation et tiens nous au courant.
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Répondre

Retourner vers « Les présentations »