Messagepar fafalarousse » 28 juin 2015, 08:12
bonjour emma, la dépression fait partie de la sep, ou plutôt des signes cognitifs.
on parle de la fatigue, mais on oublie souvent qu'il y en a d'autres, surtout au bout de 20 ans.
les troubles de la personnalité, du comportement en font partie, et les pulsions suicidaires aussi.
contre les dernières, les anti dépresseurs doivent t'aider, ça régule les troubles du comportement.
j'ai déjà fait des tentatives de suicide, la première, à 19 ans, sans raison, a déclenché la recherche de la sep et l'a diagnostiquée. depuis la dernière pulsion, il y a 4 ans, je prend un léger anti dépresseur, à dose minimale, qui régule les troubles du comportement depuis, je n'en fait plus. donc tu ne devrais plus en faire. il faut dire qu'à la dernière tentative, j'ai eu la vision de mes enfants autour de mon cercueil, ça a coupé net.
il y a aussi une autre solution, prendre le téléphone, et parler à une copine, de tout, de rien, lui demander qu'elle te fasse rire parce que ça va pas du tout, et quand tu raccroches, et bien, cette pulsion est partie.
je ne te dirai pas que tu as tort, que la vie est belle, car ça ne changera rien, tout ce qui est lié à la sep est incurable, ça n'est donc pas de ton fait. (ça vient de mon psy cette phrase) c'est juste une pulsion, si elle revient pense à ce que je viens d'écrire.
et trouve toi plein d'occupations qui font que tu es tellement surbookée que ces pulsions ne viennent pas. a ton rythme surtout les occupations, faut pas non plus s'épuiser.
tu as quel âge? travailles tu?
passe une bonne journée et fait attention à la chaleur, ça augmente les troubles cognitifs.
Dernière édition par
fafalarousse le 28 juin 2015, 08:18, édité 1 fois.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.