Nouvelle sepienne

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Marie_Swann
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:26
Prénom : Marie
Localisation : Maine & Loire - Cholet
Contact :

Re: Nouvelle sepienne

Message non lu par Marie_Swann »

Bonjour Mégane, bienvenue à toi :)

Je crois que mes camarades ont fait le tour de tes questions :mrgreen:
Il faut dire que j'arrive un peu tard !

En tout cas, garde le sourire et sort, amuse toi, profite de la vie :wink:

@bientôt !
Première poussée en Octobre 2013, diagnostic en Novembre 2013.

Depuis, la vie continue.... :)
Meujean
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2015, 01:10
Contact :

Re: Nouvelle sepienne

Message non lu par Meujean »

Bonsoir !

C'est ce que je fais, je sors, je m'amuse je profite quoi. Mais une fois toute seule la réalité à vite fait de me rattraper et je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

Chaque maux de têtes, chaque coup de fatigue me fait peur. Je crains a chaque instant l'arrivée d'une deuxième poussée.

J'ai parfois des pertes d'équilibre, et je vois toujours double quand je regarde sur ma gauche. Je crains que ça ne Revienne jamais
Elle est ma meilleure amie. Certes elle me détruit à petit feu, mais elle est la seule qui sera avec moi jusqu'à mon dernier souffle.
fafalarousse

Re: Nouvelle sepienne

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, au début, la seconde poussée met souvent des mois, voire des années ou jamais à revenir, meujean, mais par contre se focaliser dessus, ça peut avoir des effets négatifs.
Marie_Swann
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:26
Prénom : Marie
Localisation : Maine & Loire - Cholet
Contact :

Re: Nouvelle sepienne

Message non lu par Marie_Swann »

Je sais que ce n'est pas facile Mégane :)

J'étais un petit peu comme toi au départ (et ça fait un an et demi que je suis diagnostiquée).
En l'espace d'un an et demi, j'ai fait 5 poussées.
A chaque fois, les manifestations étaient différentes, ça peut déstabiliser mais le tout est d'écouter ton corps.
Tu dois savoir quand consulter arrivé à un moment.
Ce n'est pas toujours facile, quand on a des douleurs, de juger. On apprends avec le temps quoi...

Tu sais, ma première poussée a été assez dure, je perdais l'équilibre, je ne pouvais plus me servir de mon bras droit... J'ai gardé quelques séquelles, je fatigue bien plus vite du côté droit que gauche (même à la marche).
Je sais que je ne retrouverai jamais 100% de mes capacités à ce niveau là mais je relativise en me disant que ça pourrait être pire :wink:

Dis toi que dans la SEP, la fatigue est la caractéristique principale de la maladie. Tu seras toujours plus ou moins fatiguée, c'est limite ce qui est le plus handicapant dans la maladie je pense.

Mais malgré tout, faut pas se laisser abattre !

Quand tu es seule, viens ici, regarde des films à mourir de rire, écoute de la musique, ta préférée !
Essaye de penser, faire quelque chose d'agréable :mrgreen:
Si tu as des animaux, câline les, c'est super apaisant les animaux !

Je t'embrasse, et courage :)
Première poussée en Octobre 2013, diagnostic en Novembre 2013.

Depuis, la vie continue.... :)
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle sepienne

Message non lu par Mani »

Bienvenue Mégane :)
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouvelle sepienne

Message non lu par Zawatta »

Tout à fait d'accord avec Marie swann sur la fatigue très handicapante... Là je suis bien servie ragee
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »