Bien le bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fafalarousse

Re: Bien le bonjour

Message non lu par fafalarousse »

Misty a écrit : Je doit être dans ma phase de négation alors!
J ai peu de lésions cérébrales, mais plus medulaires, je n ai pas de fatigue, ni de vertiges..
Je ne veux pas être vue comme une femme toujours malade
je ne peux qu'applaudir ta réaction misty, vivre dans la maladie ça n'est pas bon du tout.
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message non lu par Tayri »

Oui voilà, moi je le voie aussi plutôt comme ça, parfois on va être malade (lors d'une poussée) et le reste du temps, il peut y avoir des séquelles mais on est en "bonne" santé. Peut être que si j'avais un traitement de fond je le vivrais différemment... Mais j'suis d'aacord avec ce que tu dis Misty
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message non lu par Zawatta »

Ne prenez pas votre cas pour une généralité non plus. Je suis diabétique, ça ne se voit pas, c'est qd mm une maladie avec des soins lourds tous les jours. J'ai une SEP, je me traîne, marche sans canne, impossible, fatiguée continuellement. J'ai pas mal de séquelles et ça se voit ! Alors oui la SEP est une maladie !! Les gens qui me connaissaient avant ma 3ème poussée, me disent si avant, on avait du mal à te suivre, maintenant..... Sinon, pourquoi aller voir un neuro ? Pourquoi avoir une carte handi ? Désolée pour ce petit rappel, mais oui la SEP est une maladie importante :!:
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message non lu par Misty »

Je ne vois pas où , on te laisse penser , zawatta qu on parle au nom de tous. Tout ce que je dis est personnel et non général.
Je sais pertinemment que la SÉP est une maladie. Je dis seulement que j ai pas l impression, d être vraiment malade. Avant quand j'avais la grippe, de la fièvre, une gastro, je me disais, je suis malade. Mais en ce moment, je suis engourdie, j ai mal aux cotes, mais je ne me sens pas malade. Je boite parce que mon pied est engourdie. J en suis au début de ma SÉP et c'est pour cela que je disais que je ne veux pas que les gens me voit comme une femme malade car je ne me sens pas malade, voilà
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
fafalarousse

Re: Bien le bonjour

Message non lu par fafalarousse »

je pense comme vous tayri et misty, malgré un handicap à 80%, je ne me regarde pas le nombril, et je me dis qu'il y a pire que moi, somme toutes je relativise, mon cœur n'est pas terrible, mais tant qu'il bat... je ne me pose pas d'autres questions. je vis ma vie.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message non lu par Zawatta »

Misty, j'ai bien compris et si ça t'aide à vivre, je le conçois totalement.

Fafa, se dire qu'il y a pire, n'enlève en rien notre SEP et les séquelles qu'elle entraîne....Mais si ça t'aide à vivre, pas de couci pour moi.
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message non lu par Tayri »

Zawatta, désolée si je t'ai blessé(e?) dans mon propos, je ne parle évidemment que de mon cas et de mon ressenti. J'imagine bien que si je devais me déplacer à l'aide d'une canne, ou ne plus pouvoir faire ce que je souhaite je vivrais ça différemment. Bon courage à toi...
Répondre

Retourner vers « Les présentations »