Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Bonjour,
Alors aujourd'hui, j'ai reçu ma convocation pour l'hospitalisation .Donc lundi 9h00 bilan sanguin, ensuite PL et 3 jours de Flash Solumedrol
Voilà les news, si vous pouvez m'expliquer le Flash de solumedrol
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Mirabelle »

Salut "Tu es toi" riree ,
Alors voilà comment se passent les bolus de solumédrol.
On te pose un cathéter et tu as droit à 3 jours de perfusion (la perf dure entre 2 et 3 heures).
C'est une dose de cheval qu'on reçoit dans les veines, donc ils vont surveiller ta tension.
Tu auras ensuite un goût détestable dans la bouche, c'est normal.
Et tu devras suivre un régime sans sel et sans sucre pendant environ 8 jours.
Voilà, en gros, un résumé des festivités.
Bon courage pour la semaine prochaine.
A+.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Bonjour

Message non lu par fafalarousse »

alors, je suis moi, ça n'est pas partout pareil, mais on va dire en général.
ya des fois, on entre le matin, on nous pose une perf avec 1 g de solumédrol, quand elle est fini on s'en va. ça donne comme un gout un peu métallique dans la bouche qui part rapidement après le bolus. et on revient le lendemain et le sur lendemain
ya des fois, on le fait faire à domicile
ya des fois ou ya plein d'autres examens, donc ils vont garder les 3 jours.

les effets, c'est pas partout pareil.
yen a ça épuise
yen a c'est tout juste si on voit pas des éléphants roses, on est super énervé, et on ne va pas dormir pendant les 3 jours.
yen a , au bout de 2 jours, ça commence à aller nettement mieux
yen a, au bout de 3 mois , aucune amélioration.

bref ça ressemble à la sep, c'est jamais pareil d'une personne à l'autre.
en tout cas, mis à part les choses curieuses qu'on peut voir voler :mrgreen: , ya aucun effet secondaire indésirable.

pour info, les éléphants roses et le bien fait en 2 jours, ça a valu bien des moqueries, parce que l'après midi je faisais un coucou et que je disais n'importe quoi, donc je m'en souviens, oui, c'est moi, lol. le reste c'est ce que j'ai pu lire sur le forum un peu partout.
fafalarousse

Re: Bonjour

Message non lu par fafalarousse »

ça c'est un croisement lol mirabelle, kikoo toi.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Mirabelle »

Coucou Fafa,
J'ai pas compris ton histoire de croisement, hihi.
Et moi, le goût du solu dans la bouche, je le garde presque 1 semaine, c'est super désagréable.
J'espère que tu vas bien ma belle.
Gros bibis.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Bonjour

Message non lu par fafalarousse »

bah on l'a posté quasi en même temps, mirabelle, riiires, un peu plus et on se rentrait dedans. voila l'histoire de croisement
et en plus les réponses sont complémentaires, quoi faire de mieux !
sinon, je vais comme d'hab, toujours joyeuse et bien dans mes baskets. je reviens d'une balade de 5 jours dans une vieille traction, avec 25 autres tractions, et un froid de canard, et on a visité plein de trucs, et je suis vannée, mais c'est normal.
bibis.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Mirabelle »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre Fafa.
Comme tu dis, nos réponses sont complémentaires, si on avait essayé, je pensais qu'on n'aurait pas pu faire mieux.
Contente de lire que ça va pour toi.
Bizzz.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Zawatta »

Bon bah moi, pas de goûts spéciaux dans la bouche, pas de mieux, pas d'éléphants roses non plus sniffffff au moins ça m'aurait amusée 8)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 760
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par cacahuete »

Pareil pour moi, rien senti, pas de goût de quoi que ce soit, pas le moindre éléphant rose, 1° fois en hôpital de jour, 2° fois à la maison ça au moins c'est cool!
Et je ne recommencerai pas puisque ça n'a eu aucun effet, et qu'en plus je pense que j'ai une forme progressive..
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Bonjour,
Alors fada t'y ma bien fait rire!! Hospitalisation sur 3 à 5 jours à Mondor , on verra si je vois des éléphants rose, j'espère juste que je vais retrouver de la sensibilité au niveau de mes doigts et du haut de mon corps.
Une autre question, j'ai lu que la PL ne servait pas à grand chose, alors pourquoi la faire ?
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Fafa et non fada et merci le correcteur qui né corriger rien ! !
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Tayri »

Alors, la première fois (4 jours de Solumédrol), j'ai pas eu le goût infect dans la bouche, mais (je sais pas si ça a un lien) j'avais en même temps une perf' d'un truc pour protéger l'estomac (inexium, peut être). La deuxième fois, pas d'autre médoc par perf (et effectivement, je rentrais chez moi tous les midis), mais ce goût, c'est franchement dégueu, prévois un chewing-gum ! Mais sinon, pour ma part y'a pas eu d'autres effets.
Pour la PL, faut vraiment rester allonger le plus longtemps possible après, pour éviter maux de tête/évanouissement... Bon courage !

Edit : je crois que la PL sert à vérifier si y'a une inflammation, et sans doute autre chose, mais je sais plus
fafalarousse

Re: Bonjour

Message non lu par fafalarousse »

je suis moi, tkt j'avais corrigé, mais j'ai l'impression que fada c'est mon second pseudo riree riree

oui, tayri, c'est à peu près ça, ça permet de dire que ya une inflammation neurologique quelque part, mais on ne sait pas ou, ça peut être viral aussi, une méningite se voit sur la PL par exemple. de toute façons la moitié des sépiens l'ont normale, alors elle est abandonnée petit à petit dans le cas de la sep.
c'est pas plus mal d'ailleurs.
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

J'ai déjà eu par 2 fois la PL enfin, bref faut bien faire marcher la mutuelle et la sécurité sociale
Fafa , tu m'éclate de rire a chaque fois, j'espère un jour pouvoir tourner en dérision, la maladie comme tu arrive à le faire
fafalarousse

Re: Bonjour

Message non lu par fafalarousse »

oh pour ça, ne t'inquiète pas, ça viendra, faut laisser le temps de s'y faire, mais tu as du remarquer que les sépiens avaient un humour mordant, et l'auto dérision, c'est une façon de survivre en tant qu'être humain.
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Oui j'ai bien remarqué, en survolent le fofo , mais toi , si je peux me permet tu me éclat, même si tu à aussi, je suppose des moment de faiblesse qui son propre à l'humain, avec ou sans SEP
En tout cas, merci à toi , et aussi au autre .
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Tayri »

Oui d'ailleurs, ça m'avais surpris, ma deuxième poussée était une névrite optique, y'avait pas trop de suspens (IRM positive + examens effectués avant...), mais 2 médecins qui m'avaient vu aux 15-20 (pas des neuro) voulaient me faire une PL... Au final, on a lâché l'affaire, mais j'aurais refusé, parce que je voyais vraiment pas l'intérêt...
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par sylvain »

You're welcome i'm me
Tu es la bienvenue je suis moi

Que la force soit avec toi bonaniv
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Bonsoir, les copains
Bon , j'ai vu mon généraliste, qui ma répète que les douleur était psychologie , il avait l'air bête quand même bon pas si bête, vu qu'il m'a gentiment demande si dans mon enfants ou plus tard j'avais pas eu de problème affective
J'ai l'impression que c'est lui qui à un problème psychologie
Voilà les amis
Bisous
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Aujourd'hui, rien ne va
J'ai les bras lourds, j'arrête pas de pleure bordel de Me... . Déjà je ne sans plus mes dois depuis des mois , , je suis à bout de nerf !!!!!
J'étais en train de passer l'aspirateur et la plus de bras si des bras lourd et plein de fourmille, je suis resté sur une chaise 10 minutes à pleurer. C'est quoi et pourquoi ? ??
fafalarousse

Re: Bonjour

Message non lu par fafalarousse »

c'est un coup de fatigue, tu te reposes une heure et ça ira mieux. ça arrive à tout sépien ça, tkt pas, on s'y fait.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par fab78 »

Fafa à raison, c'est chronique chez les sépiens, prend le temps de te reposer et ça ira mieux :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Bonsoir
Alors, j'ai passé 9 jour , a l'hôpital
On ma fait 2 transfusion de sang , la PL . Testé de force .....
Examen du coeur et bien sur 5 jours de Bolus
J'ai vu plein de médecin et surtout, j'ai une névrite optique oeil gauche, de tout façon mon côté gauche et abîmé, je dois voir un généticien, et j'attends toujours les résultats PL et sang
Voilà, pour le moment je suis KO
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bonjour je suis moi !
Courage et abientot.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Defcom »

Courage et repose toi :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Bonjour
Je suis un peu dubitatif, 5 jour de bolus et aucun amélioration....
Je me demandé si c'était vraiment indispensable ?
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par sylvain »

Gros calin pleins de réconforts sincèrement.

Tu es femme pour le gros calin? hein!
Lol,

Je, Nous sommes tous avec toi humour mdr2 nuul mesgosses b2
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Bonjour,
Alors la confirmation de la sep et faite depuis vendredi je suis sous Aubagio , bon la neurologue ma explique pendant 2h et vraiment elle la était super .Je doit faire une PS tout les 15 jours pendant 6 mois et il me reste 1 tests à faire pour ma névrite optique. J'ai retrouvé les sentation de mes menbete inférieur et supérieur juste les doigts.
J'espère que le traitement va me faire du bien
J'espère que vous allez bien, avec la chaleur de juillet, pas facile pour moi
Voilà
Bisous
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par mwoua »

Salut je suis moi,
Je pense que le ou la neuro doit avoir un grand role et on doit etre en confiance avec lui, ce qui a l'air d'etre le cas pour toi c'est cool!

Je vois que tu commence ton traitement Aubagio, tu pourras trouver des renseignements et/ou des questions que tu te pose ici viewtopic.php?f=79&t=11565
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Mirabelle »

Salut "Je suis moi",
Avec la confirmation du diagnostic, ton généraliste va enfin arrêter de te parler de problèmes psychologiques, du moins je l'espère.
J'espère que tout va bien se passer avec l'Aubagio.
Cette chaleur caniculaire depuis 3 semaines, ça commence à devenir difficile à supporter, en effet.
Courage et b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Mon, médecin m'a déjà fait des excuse, âpre les 5 jours de bolus et ma neurologue lui à passé un coup de téléphone, pour lui dire qu'il était juste généraliste. ......
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Coucou "Je suis moi",
maintenant, tu es fixé.. Bon courage avec ton nouveau traitement, en souhaitant kil te convienne..
Eureuz pour toi de savoir q tu es retrouvé tes sentations.. A+
fafalarousse

Re: Bonjour

Message non lu par fafalarousse »

je vois que finalement le bolus a fini par faire de l'effet, puisque tu vas mieux.
pour le traitement de fond, ça a l'avantage de réduire la fréquence des poussées, donc l'arrivée de séquelles.
j'espère que tu le supporteras bien.
bonne soirée.
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Oui fafa le bolus ma fait du bien, bon j'ai des séquelles pas grave
Pour le traitement je vais prendre le 2 comprimé aujourd'hui, on verra bien
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Bonsoir
Voilà 4 mois sous Aubagio, malheureusement j'ai besoin d'uriner tout les 30 minutes et des fuite.
Ma neurologue me change encore de traitement. Je vais passer sous trysabi, je dois faire un urodynamique et aussi echo . Voilà je suis déçu que le traitement n'a pas fonctionné, le seul point positif la perte de poids.
Me revoilà avec mes problèmes.
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bonsoir je suis moi !

Désolée, je ne peus t'aider..
J'aurai aimée perdre du poids.. Moi jsuis sous tecfidéra.
Bon courage atoi pour la suite.
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Merci kadija,
Qui pourrait m'aider, même ma neurologue n'arrive pas à me donner le bon traitement lol
Le seul qui aurait pu m'aider, ma donner la SEP .
Merci à toi de m'avoir répondu
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

@ je suis moi : Oui, jpense q ta neuro t'aidera, tu c des fois il faut tester pleins de trètmen avant de trouver le bon..
Tu dis "Le seul qui aurait pu m'aider, ma donner la SEP". Dis toi q tu n'es pas seul.. Courage.
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Oui t'inquiète pas kadija, je le sais bien que je ne suis pas la seule à avoir la SEP.
MAIS désolé, par moment on ne pense pas à au autre , enfin bref ...
denisstperay
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 09 juin 2011, 19:44
Localisation : DROME
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par denisstperay »

Bin mince alors je perd pas 1g sous aubagiol,juste mes cheveux s affinent et ne poussent pas beaucoup mais sur la balance ça ne se vois pas. Lol,j espère que le prochain traitement va agir sur toi
Nath
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Tinkiète je suis moi, ct pas méchant ce q je disais.. Tu n'as pas a etre désolé.. C normal q par moment on ne pense pas o autres..
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Je suis moi »

Cc nathe pareil pour les cheveux, ils tombe de fous . Je viens de recevoir les ordonnance elle m'a mi sous Tecfidera 120 pendant 6 semaine, avec un bolus à faire. je lui ai envoyé un mail pars que la je ne comprends rien de rien .
T'inquiète kadija, je ne les pas pris mal
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bienvenue o club des tecfidérienne je suis moi. Moi aussi je suis sous tecfidéra.. Jte souhaite q ce trètmen te convienne.. Tiens nous o courant.. A+
Répondre

Retourner vers « Les présentations »