Pour l'instant il fait beau...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
helcen

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par helcen »

Bonsoir,
Il va falloir que je me dise tous les jours: pour l'instant, il fait beau... après, je déménagerai dans le sud.. :wink:
Bravo à toi pour ton énergie et ta ténacité.
Moi qui rêve de faire un saut en parachute mais qui serait certainement morte de trouille, tu me donnes du courage.
Je ne suis pas encore en fauteuil mais je sens qu'il s'approche de moi de plus en plus au regard des douleurs à la station debout.
A bientôt
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

c'est bien de remettre les pendules à l'heure chaque jour, helcen, car on n'a plus de passé, notre avenir est inconnu.
fais tu du sport? car le sport, la marche éloignent l'arrivée du fauteuil roulant. il est très important de faire de la kiné, tes muscles se détruisent par la maladie

il ne faut pas dire que le fauteuil approche, la sep est capricieuse, j'étais en fauteuil, à cause d'une sep spastique, donc marche impossible, mais grâce au sport, aux élongations au rivotril, au cannabis, conseillé par le neuro, et bientôt remplacé par le sativex, j'en suis sortie, et puis il n'y a que 10% des femmes qui en ont besoin totalement.

surtout rester positive. sinon la sep s'infiltre insidieusement, j'ai la sep depuis 45 ans et comme toi, en 97 je suis passée direct en catégorie 2 sans même rien demander, le médecin du travail s'en est chargé, sans me demander mon avis. encore hier j'ai fait mes 5 km tranquille. handicapée à 80% depuis les années 2000. retraitée j'ai un max d'occupations qui me vident la tête. et je suis toujours sur mes jambes depuis près de 10 ans, j'ai rangé le fauteuil au grenier.
ne jamais dire jamais avec la sep, je serai sur mais jambes jusqu'au bout.
bonne journée à vous, je file chez le kiné.
helcen

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par helcen »

Merci Fafa, pour ces lignes d'encouragement et de ténacité.
Je crois que le cumul desépreuves vécues en quelques mois (travail surbookée, burn, arrêt, dépression, puis inactivité brusque après arrêt, mise ne invalidité II, baisse du réseau social, la douleur sep mais aussi gros pb de dos avec une colonne vertébrale en mauvais état, tendinite aux hanches..) on effectivement été lourdes... et m'ont démoralisée quelque peu mais ça dans la mesure ou je vis aussi seule et que j'ai été souvent seule à affronter tout cela.
Aujourd'hui, je remonte à vitesse grand v sur le plan psychique, mais le physique ...
Je suis complètement d'accord avec toi, il faut se bouger et se donner les meilleures options.
Je suis un peu comme toi: en refus de traitement de fond qui à mon avis, n'apporte pas grand chose et nous déglingue un peu plus.
L'année 2015 est pour moi, une année d'évolution et d'adaptation, une année ou pour la première fois, je fais attention à ce que me raconte mon corps, et que je vais travailler pour voir ce qu'il y a de mieux pour lui.
musculation douce du dos
reprise du vélo d'appartement
je voudrais marcher
prendre le temps de se faire plaisir
Se séparer de la maison pour avoir un logement plus facile à entretenir
donc plein de choses à mettre en place pour moi ! au rythme qui me conviendra! elle est pas belle la vie!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par lobidique »

helcen a écrit :je voudrais marcher


Si c'est trop difficile, essaye la marche nordique. La ligue sep en Belgique organise des séances. C'est que ça doit être efficace.

Image

Image
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

lobidique tu as raison, la marche nordique, à grandes enjambés fait un bien fou, aussi bien aux tendinites du fessier, dues à une mauvaise marche qu'à la spasticité. j'ai toujours mes bâtons de marche dans la voiture et les chaussures qui vont avec, et quand ça me prend, hop je pars marcher 2 ou 3 km seule, ou plus avec mon homme, alors je me sens très bien, et la fatigue qui suit n'est pas celle de la sep mais normale.
je me sens revivre
c'est une chose que tu devrais essayer, ça efface tous nos soucis helcen.
helcen

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par helcen »

Soucis en cours d'effacement... batons Yes... marche hier, 1kms matin, 1 kms après midi, douleurs un peu après, mais ce matin top.
Belle journée, je renouvelle ce jour
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par lobidique »

:D
Image
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

helsen, fait gaffe ça stimule les endorphines, ces hormones dites du bonheur !!!! après on devient accro et tout ! si, si, ! riree riree
à part ça, suis contente de te voir renouveler ça, c'est le meilleur antidépressif que je connaisse. je viens d'en faire une heure avec mon homme, que du bonheur, c'est le seul moment ou je n'ai mal nulle part. et la fatigue qui suit est de la vraie fatigue, pas celle de la sep.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »