"En attente" ...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Je suis moi »

Merci lobidique
Zebu44lette
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2015, 13:08
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Zebu44lette »

Bonjour à tous!
Voilà nous sommes à la veille de mon 1er IRM et de mon 1er Rdv avec un neuro. L'angoisse commence à monter et plein de question se bouscule dans ma tête.
Je n ai plus de maux de tête dont je parlais mais j ai toujours des soucis de mémoire à court terme et des soucis de langage et des sauts d humeur.
Je me demande comment va se dérouler ce Rdv chez le neuro! C est une consultation pour "avis médical" ( j espère qu il ne va pas juste me dire oui, non peut-être et qu il va pendre tout ça en main...)
Je ne manquerais pas de venir vous informez sur le compte rendu de ces 2 Rdv. En attendant merci de vote soutien!
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Mirabelle »

Salut Zebu44lette,
Tu sais, la façon dont va se passer le RDV dépend beaucoup du neuro que tu as en face de toi, c'est donc impossible à dire. Tu en as qui sont super humains, d'autres un peu moins et donc ils ont tendance à expédier un peu les choses.
Perso, le mien est très bien, j'espère que ce sera le cas du tien aussi.
Par contre, pour les réponses, ça arrive souvent que ce ne soit pas pour tout de suite en neuro, donc il faut toujours être prête à devoir attendre et encore attendre, comme tu as dû souvent le lire sur ce forum.
En tout cas, je te souhaite bon courage.
A bientôt pour les news.
Bon dimanche.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zebu44lette
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2015, 13:08
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Zebu44lette »

Merci pour vos précieux conseils....
La nuit va être longue mais bon comme l irm est a 7hr moins 1 heure de route , ca va faire debout a 5hr ! donc la nuit sera tout de même courte... :?
je n'arrive pas à me convaincre qu'il ne peut rien avoir... journée dure dure... seule avec mes petits bouts à broyer du noir... pffff c'est nul... je sais ; je m'excuse.
A +
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Zebu44lette
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2015, 13:08
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Zebu44lette »

Coucou alors voilà les résultats de mon IRM:
tout est négatif sauf " les amygdales cérebélleuses apparaissent un peu bas situé dans le foramen magnum, avec effacement de la grande citerne, sans anomalie de leur forme ni anomalie ventriculaire associée... sans anomalie du V4 (variante de la normale). Pas d'argument pour une vraie malformation de Chiari I."
Ouffff
Pas de lésions non plus mais toujours des paresthésiess aux deux jambes (sensation de porter des bas de contentions en permanence) et fourmis 2 mains. Problème d'élocution et de mémoire qui s'aggravent avec la fatigue.
Le neurologue m a juste dit "pas de lésions" pas de probleme d'élocution pendant le rdv donc pas de pbm. traitement de fonds migraine pendant 1 an. Pas très à l'aise avec 'c'est emballé c'est pesé' !
Je suis retournée chez mon doc en lui disant ok traitement migraine, depuis le temps y en avait bien besoin !! mais paresthésies et troubles de l'éloctution????? pour les paresthésies et vu que j'ai plusieurs cascades à mon actif : radio du rachis cervical et discal + kiné, et sinon rdv avec neuropsy pour test mémoire.
A faire à suivre....
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par lobidique »

Bien compliqué tout ça !
Image
Zebu44lette
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2015, 13:08
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Zebu44lette »

C est vrai Lobidique ! Dans tous les cas je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre ! Ça ma permis aussi de mieux appréhender cette sep que je connaissais peu... J'avoue :oops:
Je reviendrais j espère un jour sur ce forum avec un diagnostique précis....
En tout cas j ai décidé d essayer de ne plus y penser même si les douleurs se rappellent à moi...je pars en voyage semaine prochaine avec mon zhom alors yahouuuu
Bisous à tous et toutes
Et encore merci
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Mirabelle »

Merci Zebu44lette d'avoir donné de tes nouvelles.
J'espère aussi que tu auras bientôt un diagnostic.
En tout cas, passe de très bonnes vacances.
Bisous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Tayri »

Tu n'avais passé d'IRM que cérébrale ou médullaire aussi ?
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Je suis moi »

Bonjour,
Alors j'ai fait 2 irm et le radiologie, et venu à m'a rencontrer à chaque fois, pour m'expliquer qu'il y avait des plaque et au 2 irm il m'a vivement conseillé de voir un neurologue rapidement.
J'espère que tu ne restera pas trop longtemps sans réponses .
Zebu44lette
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2015, 13:08
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Zebu44lette »

Bonjour Tayri! En fait, je n ai fait qu un Irm cérébral.
J aimerais bien aussi faire un médullaire comme ça la boucle serait boucler et cela pourrait éclaircir peut être cette sensation de chaussette et de fourmis dans les jambes et les mains et colonne Je me dis d un autre côté qu il faut que j arrête d y penser et peut être que tout ça n est que purement psychologique..... Ahhhh sacré cerveau.....
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Tayri »

Ma première poussée s'est caractérisée aussi par des paresthésies au niveau d'une main, puis du tronc et des jambes, c'est finalement une IRM médullaire qui a montré une plaque en C2, d'où un premier diagnostic de myélite cervicale. Courage, c'est long !
Zebu44lette
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2015, 13:08
Contact :

Re: "En attente" ...

Message non lu par Zebu44lette »

Merci Tayri pour ta réponse ! Je me permets une autre question du coup :oops: .... Des plaques médullaires peuvent elles entraîner des troubles cognitifs ou seulement des troubles sensitifs et des raideurs musculaires? Je dois faire une radio du rachis cervicales j espère qu ensuite je ferais un irm médullaire...
Là, je vais essayer de me détendre et de décompresser une semaine en Sicile rpacoeur rpacoeur et après et bah ce sera répartis pour des examens....
poulette2 allez je vais faire les valises!!!!
Biz et merci
Répondre

Retourner vers « Les présentations »