Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Souri7
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2015, 07:22
Localisation : Gard
Contact :

Bonjour

Message non lu par Souri7 »

Bonjour à tous,

Je me présente souri7 du Gard, j'ai 50 ans mére de famille et grand mere depuis 2012.

Un peu avant les fêtes jai eu des pb de grandes fatigue chronique que j'avais mis sur le compte des pb divers, j'avais eu une décharge electrique de ma jambe droite en nettoyant mon frigo que j'avais mis sur le compte du éventuel sciatique ... Suite à ca boiterie jambe droite puis difficulté dans les escaliers, la descente dur dur et les montées ma jambe pesait une tonne , mais je pensais que ça allait passer ... Puis tjrs cette fatigue, et des douleurs atroces dans les jambes comme si on me broyait de l'intérieur , petit à petit les choses allaient de pire en pire, la jambe gauche s'y mettait, j'avais même du mal à lasser mes godios , et le vendredi 16 j'en pouvais plus de ses douleurs et ce ralentissement , j'avais fais 2 courses en magasin et je ne pouvais quasiment plus avancer j'étais HS. J'ai décidé de consulter le lendemain , on me fait faire IRM cérébral en urgence et là sur le compte rendu il est écrit presence de nombreuse plages ou spots en hyper signal T2 et T2 Flair, hyposignal T1 situe dans la substance blanche supra-tentoriel etc .... On en décompte 13 ds l'hémisphère cérébelleux droit et 8 ds l'hémisphère gauche.
Bref maladie démyélinisante avec ds ce cas une plaque active à gauche.
Donc jai été hospitalisé en urgence pour faire PL qui est négative et un examen pour les yeux dont j'aurai resultat ajd car je vois le neuro. J'ai eu IRM médullaire négatif .
J'ai eu 3 jours de bolus chez moi, et au bout de ses 3 jours je n'avais plus de douleur mais je n'ai pas récupéré ma jambe droite, il m'arrive de ne pas savoir quel pied choisir pour descendre les escaliers ... ( est ce normal ?)
Jai tjrs cette fatigue, il m'arrive d'avoir 1 journée sans rien ... Jai des pb de mémoires et pour trouver mes mots .... Jai des tas de choses que je ne c pas si c dû à ca .... Parfois je parle on dirait que j'ai bu alors que je vous pas, ou quand je marche, je me cogne et je suis limit pile electrique car je craque vite... Bref, voilà en gros sans les détails complet. Est il possible d'avoir la sep alors que IRM médullaire négatif et PL aussi ? Même si IRM cérébral est positif ?
Est ce des symptômes sep ? Je vois mon neuro a 11h ce matin pour faire le point avec lui, mais je souhaitai voir avant avec vous ....

Merci de votre écoute

Souri7
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par lobidique »

Image

C'est possible mais ton neuro t'en dira certainement plus. Surtout ne te décourage pas et attends patiemment ce qu'il te dira. De plus, il demandera peut-être encore d'autres examens ou de te revoir plus tard. La sep n'est pas toujours facilement diagnostiquée parce que les symptômes peuvent être ceux d'autres maladies.

Image
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Emma Sonia »

Bienvenue Souri7.
Idem que Lobi, c'est ton neuro qui peut le mieux analyser tout ça.
Plein de courage et beaucoup de patience.
Souri7
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2015, 07:22
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Souri7 »

Merci pour vos réponses ,

Donc il est possible d'avoir des plaques actives sur IRM sans avoir de sep ?
Par contre tout les examens sanguin etc sont normaux

Souri7
Avatar du membre
Lagrume
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2015, 21:17
Localisation : Gien
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Lagrume »

Bonjour et bienvnu
fafalarousse

Re: Bonjour

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et soit la bienvenue parmi nous, ici tu seras aidée par l'expérience des autres sépiens.
nous ne sommes pas neuro, mais nous connaissons tous les aléas de la sep,
et ici, il y a beaucoup de personnes dans ton cas, l'attente. et ça peut durer longtemps, car le neuro procède par élimination.
tes symptômes actuellement sont ceux de plein d'autres maladies, et même si la première IRM pourrait faire pencher vers la sep, oui, il y a d'autres maladies démyélisantes. avec plaques actives, il en faut 2 à 6 mois d'intervalle et de nouvelles plaques, pour commencer à envisager...
donc voila, tu es dans le wagon de ceux qui ont beaucoup de mal à patienter, à qui nous expliquons que nous sommes tous passés par cette période, fort pénible, qu'un jour, tu sauras, mais qu'il est encore trop tôt. pour conclure.
ne stresse pas, ça ne peut qu'aggraver les symptômes, essaye d'oublier que ça pourrait l'être ou pas, bref, aére toi le cerveau, sinon il va exploser. cinoche, lecture boulot, copains, tout est bon.
et n'oublie pas que si nous avons tous vécu cette période, la majorité d'entre nous vivent fort bien, élevent leurs enfants, bossent tout à fait normalement.
à bientôt.
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par LaMandragore »

Bonjour et bienvenue, il est veai qu'il faut etre patiente.
Le neuro est celui qui peut te dire quelle est l'origine de tes ennuis
Courage
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bonjour souri et bienvnue atoi parmi nous.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Souri7 et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenu2
Nooki

Re: Bonjour

Message non lu par Nooki »

Bienvenue
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par mariecg »

Bienvenue Souri7

Courage et patience.

bonaniv
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Mirabelle »

Bonjour Souri7 et bienvenu2
Alors ce RDV avec le neuro, ça a donné quoi ?
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Les présentations »