Dans le flou ...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dans le flou ...

Message non lu par lobidique »

http://scleroseenplaques.ca/fr/informat ... proaff.htm

Expression d’émotions inappropriées
(aussi connu sous les appellations suivantes : syndrome pseudobulbaire, instabilité émotionnelle, expression involontaire des émotions)

Les accès de rires et de pleurs irrépressibles ou involontaires peuvent être très affligeants pour les personnes atteintes de SP qui présentent un syndrome pseudobulbaire. Une fois déclenchés, ils ne s’arrêtent pas facilement. À l’évidence, ce symptôme, qui survient chez environ 10 pour cent des personnes atteintes de SP, peut être une source de stress et d’embarras pour la personne qui en souffre, et peut inquiéter les proches de la personne malade. Ce syndrome serait causé par des lésions du cortex qui commande la maîtrise des émotions, des noyaux bulbaires (effecteurs physiologiques) et de l’hypothalamus, qui intègre les deux. Les personnes touchées peuvent se mettre à rire ou à pleurer de manière soudaine et exagérée, sans aucune raison. Une telle expression d’émotions inappropriée peut être traitée efficacement par des doses relativement faibles de certains médicaments de la famille des antidépresseurs tricycliques et des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS), bien qu’elle ne soit pas provoquée par la dépression.

http://www.mssociety.ca/fr/pdf/mscanins ... ers-FR.pdf

Image
fafalarousse

Re: Dans le flou ...

Message non lu par fafalarousse »

exact lobi, pour les troubles de l'humeur, ça fonctionne bien, le léger anti dépresseur, depuis que je prends de l'ixel, je vais dire que je suis stable dans le domaine des larmes, des rires, des crises de nerf, et des pulsions suicidaires.
par contre pour l'absence d'empathie, rien du tout. je ne sais plus aimer, c'est comme ça, je fais avec mon indifférence. et pourtant ils m'aiment mes enfants, leurs enfants, mon homme! moi, non.
chacun réagit différemment.
gege3553
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2015, 08:52
Contact :

Re: Dans le flou ...

Message non lu par gege3553 »

Peut-on confondre ce symptome avec une dépression ? j’entend déjà mon generaliste m’en parler …
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dans le flou ...

Message non lu par lobidique »

Ton médecin peut se renseigner ou tu peux en parler au neurologue.
Image
gege3553
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2015, 08:52
Contact :

Re: Dans le flou ...

Message non lu par gege3553 »

En ce moment j'ai des douleurs répétées aux différentes articulations (doigts, poignet, avant bras, mollet, pieds, jambe), mêmes des douleurs au niveau du thorax (là ca me fait plus peur par contre ! :mrgreen: ) ... ca m'énerve ca va ca vient et ca part et ca revient. ca reste supportable mais très désagréable ... Vous connaissez ca ? Ca peut être du à la SEP ?
Même choses pour des muscles qui bougent tout seul, c'est très minime sur des petites parties du corps mais ca déconcentre ! riree ragee ca peut être sur les lèvres, les jambes, ventre ou bras ...

Des connaisseurs de ces bizareries ? foto

merci,
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Dans le flou ...

Message non lu par patoune78 »

Bonsoir gégé
les douleurs heureusement je n'en pas ou presque sauf le matin où il me faut du temps pour déplier mon corps mais effectivement les muscles qui tressautent ça je connais et c'est énervant,la lèvre sup ou inf, les paupières ainsi que les cuisses sur lesquelles je m'amuse en posant la télécommande télé pour expliquer à mon mari le pourquoi ça m’énerve ragee
Mais bon c'est pas tout le temps ouff!!!
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
fafalarousse

Re: Dans le flou ...

Message non lu par fafalarousse »

coucou gégé.
la encore, je vais te faire la même réponse, à peu près toutes les maladies neurologiques donnent ces symptômes. tu n'es toujours pas diagnostiqué? ils en sont ou?
c'est vrai c'est long cette attente. mais ssayer de se diagnostiquer sur internet est particulièrement dangereux, car ça peut donner des faux symptômes psychosomatiques. et la pour démèler le bon grain de l'ivraie c'est un calvaire.
prend soin de toi.
gege3553
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2015, 08:52
Contact :

Re: Dans le flou ...

Message non lu par gege3553 »

Non, ils avaient une piste de GB mais rien de très clair, je dois repasser un electromyogramme en janvier. Pour de ce qui est d'internet, je ne vais pas consulter du tout les autres sites si ce n'est votre forum, donc, les symptômes psychosomatiques, je n'y crois pas trop. D'ailleurs, je n'en parle à personne car je m'attend à avoir ce genre de réponse donc je viens en parler sur votre forum. enfin bon ...
fafalarousse

Re: Dans le flou ...

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, un jour j'ai demandé si ça pouvait être psychosomatique ces douleurs, il m' a répondu, rien que le fait de poser la question, montre que ça ne l'est pas, les gens atteints de symptômes psychosomatiques poussent des haut cris, quand on leur en parle, alors que les autres se posent la question.
en plus, il vaudrait mieux que ce soit psychosomatique, car au moins, on est sur que ça se soigne.
ne perd pas patience ni confiance en toi, ça finira bien par venir ce diagnostique. lequel , ça....
bonne soirée à toi, n'hésite pas à venir quand tu as un ras le bol.
gege3553
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2015, 08:52
Contact :

Re: Dans le flou ...

Message non lu par gege3553 »

Disons que je n'y crois pas trop au psychosomatique car je n'ai jamais ressenti ces symptomes auparavant, après je reste ouvert à tout diagnostic même à ce que ce soit psychosomatique, pourquoi pas, je ne suis pas contre, mais encore faut il qu'on me propose un diag fiable, d'où mon énervement quand on me dit dans mon entourage que ca doit être dans la tête et qunad les docs pataugent ... en tous les cas les douleurs sont bien présentes et ya que moi qui les ressent bien éveidemment, et ca, ca m'enerve vraiment ... dslé pour le coup de gueule du soir ! ragee
Répondre

Retourner vers « Les présentations »