bonjour eliot et bienvenue ici
je ne viens pas souvent, car j'ai surtout un sujet de prédilection, vu mon pseudo, mais parfois je m'immisce dans d'autres sujets
en résumé, j'ai la sep depuis environ 20 ans, j'en ai 40 mais dès le début, mon neurologue m'a proposé de faire de la kiné, parce que la sep est une maladie également neuro musculaire, donc ça abime les muscles , ça peut donner de la spasticité, et le fait de se remuscler 2 ou 3 fois par semaine nous permet de pouvoir continuer à marcher. il faut dire que j'ai la sep primaire progressive , no traitements.
ma question est la suivante, es tu suivie par un kiné? parce que au bout de 10 ans , la spasticité est tout de même arrivée et en plus de mes herbes thérapeutiques je ne parle pas de joints, je n'en ai jamais pris, j'ai un matériel qui transforme le cannabis en cannabis thérapeutique, avec des filtres qui ôtent tout coté stone du produit, c'est tout à fait légal pour les sépiens depuis un an, en attendant le sativex, suppriment une partie de la douleur, bref je ne m'étale pas, il y a un sujet la dessus
l'autre partie, et bien ce sont les mouvements d'élongation et la musculation générale qui me permettent de vivre plutôt bien, de continuer à bosser. hihi, j'ai l'air d'une athlete quand je suis sur les agrès du kiné;je me la pete la, comme une athlete que je ne suis pas mais au moins je me la pete.
ton neuro t'a t'il conseillé la kiné, en fais tu? c'est gratos pour nous, et vraiment indispensable.
c'est juste une question et un conseil d'une sépienne lambda qui passe parfois.
désolée je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le reclassement, je bosse normalement.
mais je te souhaite bon courage parce que visiblement c'est la politique du tout ou rien dans l'administration. quel gachis!
pense simplement à ce que je t'ai dit sur le kiné.
ça peut t'aider.
ne te laisse pas balader par la sep, résiste tant que tu peux.