Projet prêt immobilier

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
stefanoville
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 05:15

Projet prêt immobilier

Message non lu par stefanoville »

Bonjour à tous.

je suis actuellement entrain de subir une batterie d'examens suite à une névrite optique qui est survenue début Juillet.
Il suspecte une SEP mais je n'ai pas encore tout les résultats par expl ceux de ma PL faite ce mardi, IRM de la moelle etc... C'est le premier épisode de ce genre qui me tombe dessus à bientôt 37 ans et franchement je suis perdue...

J'ai bcp de question et ne sachant pas vers qui me tourner j'espère que qq pourra me répondre.
Nous avions dans un futur très proche, mon conjoint et moi même, le projet d'acheter une maison.
Actuellement d'après ma neurologue, il faudra attendre une éventuelle 2ème poussée afin de confirmer le diagnostique et de parler de traitement par la suite.
Pour ce projet de prêt immobilier est on dans l'obligation de signaler cette névrite optique et cette SUSPICION de SEP car je précise bien que cela reste une suspicion au vue de la "loi".
J'ai pu voir sur différent forum que c'était très compliqué de trouver une banque et assurance surtout qui accepte de nous "suivre" et qu'il ne faut surtout pas mentir à se sujet mais là, dans ce cas se n'est pas vraiment un mensonge.
Croyez vous qu'il y aurait, si le diagnostique tombait après avoir contracté ce prêt, des recherches sur les "tests" que j'aurai passé dans les mois, années (???) avant et qu'ils nous fassent la "misère"?

Faut il passer à la vitesse supérieure et emprunter lorsqu'il n'y a pas de diagnostique établi, en profiterais je par la même occasion, pour souscrire une assurance vie invalidité indépendante en vue de l'avenir qui est incertain???

Franchement c'est vraiment une tuile qui nous tombe dessus et que penser, que faire...
Merci d'avance si qq à une témoignage similaire et concret sur ce sujet.

A très vite gspr de tt cœur.
Stéf
khadija

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par khadija »

Bonjour et bienvenue atoi stefanoville parmi nous.

Par rapport aux résultats de tes examens subi.. Etre patiente !

Tu as bien fait de nous rejoindre. Pose tes questions, nésites pas. Ici, il n'y a pas de tabou. On parle de tous et de rien. On joue, on rit.. Mais, le sérieux est la.

En ce ki concerne le projet de prêt immobilier, désolée, mais, je ne peux te reseigner. J'en suis sure, d'autres personnes seront t'éclairer.

Par contre, peux-t'on souscrire une assurance vie invalidité, ou ?? Cela m'intéresse ??

Tu vois ici, c super car on se complète tous, on s'enrichi d'info de part nos diversités..

Abientot.
fafalarousse

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par fafalarousse »

hello stefanoville.
tant que tu n'as pas de diagnostique, tu peux avoir une assurance normale pour ton prêt, puisque tu n'es pas en ALD et que personne , même le neuro ne sait ce que tu as.
tu sais il faut des années parfois pour diagnostiquer la sep, car les neuro procèdent par élimination.
il te faudra au moins 2 IRM à 6 mois d'intervalle, si la première est parlante (forme et emplacement des plaques, réaction au produit de contact, il en faut un certain nombre etc) si l'irm n'est pas parlante, il faudra en passer d'autres tous les 6 mois, la sep n'a rien d'une maladie d'urgence.
la névrite peut permettre de s'orienter vers la sep, éventuellement, mais n'en est pas un diagnostique, il n'y a pas que la sep qui donne des névrites, loin de la.et la sep ne donne pas toujours de névrites. et ça peut aussi être viral, on ne refuse pas d'assurer un prêt sur un virus.
tu as d'autres symptômes que la névrite optique?
perso, je serai toi, je ferai tranquillement mes démarches, et, comme tu dis, pourquoi pas une assurance plus complémentaire?
parce que , tant que ton neuro ne te dis pas que c'est une sep avérée, tu n'as pas la sep. et le temps qu'il élimine toutes les autres...

par contre ça serait bien que tu viennes te présenter, qui tu es, quelques renseignements sur toi, tes symptômes, tes question, en te créant ton post de présentation, pour que tout le monde ici te connaisse. (sommes une immense famille :mrgreen: )
voici le mode d'emploi
tu vas dans ma rubrique index du forum, au dessous de la shoudbox, et tu cherches "BIENVENUE" tu vas dans la rubrique "présentation" et tu verras "nouveau"
tu y entres, tu cliques, on te demande de donner un titre, style coucou c'est "pseudo " ou ce que tu veux, je suis nouvelle ou autre, .
et tu postes ton message de présentation. ce forum est particulièrement convivial, tu vas vite t'en rendre compte.
et surtout ne fait pas une fixation sur la sep, reste cool, en attendant de savoir ce que tu as.
et évite aussi internet, parfois, il y a des erreurs monumentales, nous avons une pro des sites ici qui te donnera les bons liens si tu en as besoin.
nous restons à ton écoute.
Avatar du membre
segolia
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:41
Localisation : Marne 51 France
Contact :

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par segolia »

Bienvenue à toi Stephanoville :)
J'ai vécu exactement la même chose que toi :)
En avril 2011, j'ai fait une névrite optique de l'œil droit, j'ai fait une batterie d'examens, et sur l'irm, il n'y avait pas assez de tâches pour mettre un pronostique. A cette époque, ma neurologue ne m'avait pas parlé de la SEP. Donc, l'année dernière, avec mon mari, nous avons acheté une maison et au niveau de la banque, je l'ai dit que j'ai fait une névrite optique et c'est tout :) Ma banquière m'avait dit que je risquais peut-être de payer un petit peu plus cher d'assurance, vu ce que j'avais dit au niveau du questionnaire médical et enfin de compte, je paye pareil que mon mari :) Er nous avons pris 100% sur nos 2 têtes :wink:
Nous avons emménagé en janvier dans notre maison :D
Et j'ai fait une poussée en janvier, juste avant mon déménagement... :roll: et du coup, au mois de mars, le diagnostic est tombé :) Comme je suis en arrêt depuis janvier, j'ai fait mon dossier médical pour mon prêt maison, avec les papiers qu'ils demandent. Maintenant, j'attend leur verdict ^^
YOYO69

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour et bienvenu2
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 951
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par Emma Sonia »

cou2 bienvnu Stephanoville!
fafalarousse

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par fafalarousse »

stefanoville, perso, je ne parlerai même pas de la névrite optique, elle ne fait pas partie des maladies graves, bien sur presque la moitié des sépiens ont eu une névrite optique dans leur vie, mais pas forcément au tout début, ça peut être n'importe quand après le diagnostique, en plus, alors on dit quoi des autres 50%?
pour avoir un prêt, et surtout, l'assurance d'un prêt, moins on en dit, mieux ça vaut.
si on est en ALD ou en handicap physique, on ne peut pas faire autrement.
mais , tu as simplement une névrite optique, maladie qui peut être inflammatoire, virale, donc qui disparaitra très vite sans traitement, ou sépienne, ou pire.
tu n'en sais rien, ton neuro non plus, ya pas de résultat d'IRM alors je pense qu'on ne remue pas de la boue inutilement, et surtout on demande son prêt très rapidement.
voila mon point de vue.
j'avais un collègue au travail qui était en train de s'acheter une maison, il n'allait pas bien, on attendant une biopsie pour vérifier si ça n'était pas un cancer de l'œsophage, '(mortel dans 90%, même les prets ne sont pas acceptés)
il a rempli son dossier avant la biopsie, il est mort 3 ans plus tard de son cancer, mais, l'assurance a fonctionné, parce que, quand il a rempli son dossier, il n'était pas déclaré officiellement atteint d'un cancer incurable. sa femme a touché tout ce qu'elle devait toucher.
c'est juste un sujet de réflexion.
moins on en parle aux organismes bancaires mieux on se porte. ce n'est pas un mensonge, puisque même les toubibs n'ont pas diagnostiqué de maladie ALD ou de handicap, les seuls qui posent problème.
par contre attendre, ça comporte un max de risques, la névrite peut être aussi provoquée par des maladies bien plus graves que la sep.
voila mon avis, comme tout le monde, j'ai déjà demandé des prêts, tant que je n'étais pas en ALD ni handicapée, je n'ai rien dit, il n'y a pas de cases à cocher pour ça, inutile d'en rajouter. par contre après ça se gâte, ça devient officiel et imparable, on n'a pas droit au handicap et on paye un malus, ça aussi j'y ai eu droit, mais plus tard.
tu vois ce que je veux dire?
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par Aspirine »

Bonjour à tous,

Je suis en achat actuellement avec une SEP déclarée depuis plusieurs années & une névrite optique fin Décembre 2013, je suis emmerdé à un point pas possible avec les assurances & les surcoûts.

Deux questions pourraient vous pousser à le dirent dans le questionnaire de santé,
1- "avez vous été hospitalisé récemment ou avez passé des examens en milieu hospitalier" ?
2- "Avez vous été en arrêt? Si oui pour quel motif?"
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
YOYO69

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par YOYO69 »

Aspirine a écrit : Deux questions pourraient vous pousser à le dirent dans le questionnaire de santé,
1- "avez vous été hospitalisé récemment ou avez passé des examens en milieu hospitalier" ?
2- "Avez vous été en arrêt? Si oui pour quel motif?"
Eh oui Aspirine, si on triche sur ces questions cela ressortira en cas de problème donc on ne peut pas passer outre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir stefanoville et bienvenu2
Pour ce qui est de l'assurance,ne rien dire présente un risque,en cas de probleme,l'assurance pourrait refuser de payer car tu pourrais tomber sous le coup d'une fausse déclaration.
En parler présente un risque aussi,la surprime.
A choisir,il vaut mieux jouer carte sur table.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Projet prêt immobilier

Message non lu par Aspirine »

A savoir que si nous ne disons rien & qu'il le découvre par la suite, ils peuvent (La banque) demander le remboursement total & immédiat du prêt.

Pour ma part j'ai joué carte sur table. A la place de 7500€ d'assurance pour la totalité de mon prêt je suis à 15 000€ avec des exclusions sur la PTIA seulement.
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
Répondre

Retourner vers « Les présentations »