Enfin diagnostiquée, une sepienne de plus ;)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Enfin diagnostiquée, une sepienne de plus ;)

Message non lu par choupinette »

la sep était là Fafa, pourquoi nous dire n'importe quoi???
fafalarousse

Re: Enfin diagnostiquée, une sepienne de plus ;)

Message non lu par fafalarousse »

choupinette a écrit :Carpe diem, j'ai connu ça aussi "maladie imaginaire", je n'avais que 18 ans et demi quand elle s'est déclarée, je doublais mon bac, c'était psychologique, je m'handicapais volontairement car j'avais la "trouille" de repasser le bac, voilà ce que les médecins pensaient....N'importe quoi...c'est du passé, il faut savoir gérer...

bon courage

@bientôt
heu, j'ai juste répondu à ton message disant que tu avais eu une "maladie imaginaire" à 18 ans, aurais je mal interprété ta phrase?
à moins que tu veuilles dire que ce sont les toubibs qui disaient ça, mais , c'est un peu ambigu, ta phrase , je trouve. dans ce cas, mes excuses riree
fafalarousse

Re: Enfin diagnostiquée, une sepienne de plus ;)

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, choupinette c'est vrai que les toubibs sont un peu curieux, j'ai eu la sep à ton âge, hospitalisée 3 mois, il ne m'ont jamais rien dit. j'ai eu droit a des examens neuro chaque jour, ponction lombaire et sternale, des prises de sant à répétition, ils ne savaient visiblement pas ce que j'avais, ils tapaient dans tous les coins, il y avait 2 toubibs, qui se parlaient entre eux devant moi, style, je trouve que les réflexes vont mieux, cette amnésie rétrograde est préoccupante, la seule chose qu'ils me disaient, c'était reposez vous, c'est sans doute le seul traitement qui puisse agir.

et au final, toujours entre eux, ils ont dit, c'est une sclérose en plaque, tu es d'accord avec moi, oui , ça ne peut être que ça, tout a l'air rentré dans l'ordre, plus aucun signe neurologique, sauf la mémoire; et en se retournant vers moi, il m'ont dit, vous avez une grave maladie neurologique, ça ne se guérit pas, le bac est passé, on s'est occupé de vous obtenir un rattrapage pour les gens qui étaient hospitalisée, on vous met dans une maison de repos pendant un mois pour que vous puissiez travailler votre bac, et on vous souhaite bon courage pour votre avenir.
rien d'autre. je n'ai jamais retrouvé la mémoire de l'année 69, je me suis présentée au bac en disant, je ne peux rien faire, je ne reconnais même pas mes livres, ils m'ont répondu, on le sait, vous avez une grave maladie. on vous a donné votre bac sur dossier scolaire des 2 dernières années.

rapide, efficace? ça je ne sais pas, j'ai tout de suite fait un déni de cette maladie.
chacun réagit à sa façon.
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Re: Enfin diagnostiquée, une sepienne de plus ;)

Message non lu par Carpe diem »

choupinou007 a écrit :crois moi la sep est loin d'etre la pire des maladies.

un exemple , une femme de 36 travaillant dans les metiers manuels , pas d'exces dans la vie : debut d'arthrose au dos + debut de sciatique + hallus valgus .. alors franchement y'a pire
Oui tu as tout à fait raison! C'est pour ça que ds un sens c'était une "bonne nouvelle" quand même pour moi. On m'avait suspecté des trucs plus graves. Après faut qd même le tps d'assimiler l'info.

La discussion avec l'infirmière m'a rendue bien plus optimiste sur mes chances d'avoir une qualité de vie correcte. Depuis j'ai le sourire aux lèvres :)

C'est une connaissance à toi la femme que tu décris?
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Enfin diagnostiquée, une sepienne de plus ;)

Message non lu par choupinou007 »

oui une amie qui se donne bcoup dans la vie.

et j'ai une autre personne que je connais qui "je crois" a une sep ou une maladie auto immune et qui est prof .
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Enfin diagnostiquée, une sepienne de plus ;)

Message non lu par choupinette »

Mais non Fafa, tu n'as pas mal interprété ma phrase. (désolée si tu m'as mal comprise ou si je m'exprime mal)

je voulais dire que les médecins ne me croyaient pas, que c'était psychologique mon handicap, juste une invention de ma part pour ne pas passer le bac....J'avais beau dire que j'avais mal, je ne savais plus tenir un crayon, mais ils ne comprenaient rien.
j'étais trop jeune pour avoir une sep, ça : je l'ai su plusieurs années après et c'est pourquoi les médecins inventaient n'importe quoi.
Mais c'est grave car tu te demandes si tu ne deviens pas folle....

bonne journée
fafalarousse

Re: Enfin diagnostiquée, une sepienne de plus ;)

Message non lu par fafalarousse »

ah pas grave les quiproquos choupinette, oui, je comprends que, surtout aussi jeune, ça puisse être super déroutant. ah les neuros !! soit ils annoncent la maladie quand ils ne savent pas encore, d'où panique, soit ils nous prennent pour des timbrés.
on est encore plus démunis quand on est jeune, tu as du passer un sale moment.
en te lisant, je comprends pourquoi je me suis plongée dans le déni, nous avions le même âge.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »