Pas encore détectée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Magie
Passionné(e)

Re: Pas encore détectée

Messagepar Magie » 13 mars 2014, 16:34

Tu te sens mieux André?

Ça fait toujours un bien fou de se défouler, je te comprend

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 13 mars 2014, 16:58

Qui envoie des MP aux nouveaux? Qui en a reçu?

Pas moi. Mais je reçois beaucoup de MP de nouveaux et d'anciens. Ce qui me surprend beaucoup d'ailleurs, étant donné que je ne fais que donner des informations et des références. Si tu n'aime pas avoir ces infos, ne les lit pas.

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 13 mars 2014, 17:32

Qui t a mis cette idée dans la tête?

Répondre a des questions fait de moi quelqu'un qui en veut aux autres? Bizarre comme chemin mental.

Dans un autre sujet, toi et une autre personne aviez des questions concernant le permis de conduire. Cela me tarabiscotait parce que je dois aller en Europe prochainement. Je vous ai donné l'info. Ce n'était pas bien? J'ai pourri le sujet? Allons, quand même! Ce n'est pas parce qu'une personne a un point de vue qu'une autre ne peut émettre son opinion divergente.

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 13 mars 2014, 18:19

Merci André ! Tu as exprimé ce que je pense, malheureusement, depuis un moment.

Image

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 13 mars 2014, 19:53

Kikoo,

Et bien bravo Lobi, je pense exactement comme toi et merci André, c'est vrai tu dis aussi ce que je pense !!!
Arrêtez de vous bouffer le nez ça ne sert pas vraiment à grand chose ...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 13 mars 2014, 20:04

Je bouffe pas les nez, c'est dégeu :D

Comme Lobi, que j'ai bien, je vais continuer a donner des infos et des références sur les sujets que je connais et qui m'intéresse. Si quelqu'un se sent attaqué par ces infos et ces références, je vois pas ce que je peux faire.

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 13 mars 2014, 20:10

C'est juste une expression Magie !!! mdr

Image

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 13 mars 2014, 20:32

Lolo, Une expression un peu .... dégoûtante riree

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 13 mars 2014, 20:36

C'est très clair André et je suis entièrement d'accord avec toi, merci ...

Et pour toi Magie "bouffer le nez" ça veut juste dire se chercher des noises pour rien, juste pour gueuler, des bêtises quoi !!!

Alors cool, du calme ...

Image

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 13 mars 2014, 20:40

Ouf! Alors je te dis pas ce que je reçois comme bouffage de nez en MP riree

Lucacido
Habitué(e)

Messagepar Lucacido » 13 mars 2014, 20:43

Coucou tout le monde,

Et ben cela a été long à lire :lol:
Je n'ai pas eu de mail me disant qu'il y avait des messages sur mon post. Je découvre tout ça et franchement je ne comprends pas grand chose.

Pour info, si cela intéresse quelqu'un :)
Je continue la kiné de manière intensive et cela m'a permis de retrouver un peu de mobilité surtout à l'intérieur de la maison.
Je vais recevoir la visite d'un ergo et d'une assistante sociale de la MDPH pour faire le point sur mes besoins. Et puis j'ai mis en place les démarches pour trouver une voiture, faire changer mon permis, modifier la voiture, passer devant les divers commissions de la préfecture ...
La SEP ne m'empechera pas de vivre mais il faut composer avec elle.

Cela fait deux - trois jours j'ai deux doigts sur la main gauche qui ne veulent plus bouger. Est ce que c'est dû à la SEP ? je n'en sais rien.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le forum pour savoir si il y a des infos pour le changement de permis de conduire pour les personnes à mobilité réduite.

Bonne soirée

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 13 mars 2014, 20:48

Lucacido a écrit :Pour info, si cela intéresse quelqu'un

Moi, ça m'intéresse. Bon courage pour ta kine et pour ta main, parles-en tout de même à ton médecin.
Image

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 13 mars 2014, 20:51

Exercices, kiné, ergo, c'est un must pour nous. Lache surtout pas!

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 13 mars 2014, 20:52

Kikoo,

Je n'aurais qu'une chose à dire c'est que je regrette d'être passée par la prèf pour prendre une voiture automatique, mtn c'est visites médicales et changement de permis régulièrement, au début tous les 6 mois et tous les ans et 2 ans et 3 ans et rebelote à chaque fois, si j'avais su je n'aurais rien dis à personne mais bon je voulais être dans la loi et total je roule sans permis depuis le mois d'octobre pck c'est très long avec les nouveaux permis.
Franchement si tu peux fais tout ça toute seule de toute façon il n'y a aucune aide financière.
Bon courage ...

Bizzzzzzzzzzzzzz

Image

Lucacido
Habitué(e)

Messagepar Lucacido » 13 mars 2014, 20:56

Je pensais que c'était une obligation de passer par tout ça.
J'ai le droit de mettre les commandes au volant sans rien dire à personne ?
De toute manière pour l'instant, je ne peux pas conduire donc je peux attendre les délais :)

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 13 mars 2014, 21:24

en fait, lucacido, j'ai téléphoné à la préfecture ya 3 jours pour avoir des infos, suite à un post de yoyo , et la bas il m'ont dit que tant que physiquement on était capable de conduire une voiture avec embrayage automatique, c'est à dire avoir au moins la jambe droite valide et suffisamment de force dans les bras pour tenir un volant et passer le peu de vitesse qu'on a à passer, c'était inutile, par contre, si on conduit avec moins de 6/10 de vision c'est simplement interdit de conduire.
ça dépend sans doute des départements, moi je te dirais bien de demander à la préfecture, sans donner ton nom comme je l'ai fait , lol , je ne sais pas quelles sont tes séquelles.
ici, quand on voit des gens de plus de 90 ans conduire, on se demande si il y a une loi....
j'ai la chance que ce soit ma jambe gauche et mon bras gauche qui sont le plus atteints, ça ne sert pas trop dans une voiture automatique.
quant au cerveau, visiblement, il faut avoir une grave maladie psychiatrique pour ne plus avoir le droit de conduire.
ça ne m'étonne pas un tel laxisme, en France, quand on voit à la télé le nombre de gens qui roulent sans permis parce qu'ils n'ont plus de points.... no comments.
je ne parle pas de toi, lolo, crois moi, dans ton cas je te comprends, je n'ai pas les 6/10 demandés, juste je ne fais pas plus de 60 km et pas de nuit. et bien sur je suis très prudente, je ne fais que des grandes nationales à 4 voies et en ville, en respectant strictement la vitesse, car , si j'ai un accident et qu'on me fait des tests de vision (très très très rares lol ) je suis cuite.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Lucacido
Habitué(e)

Messagepar Lucacido » 13 mars 2014, 21:32

Merci fafa pour ces explications.
En fait c'est de mon propre chef car je me rends bien compte que je suis incapable de conduire. Mes jambes ne répondent pas aussi vite qu'il le faudrait et puis j'ai pas la sensation d'appuie (je sais faire uniquement zéro ou un) mais pas de variations.
Je me teste souvent avec mon métier car j'utilise des machines à coudre donc pédales mais impossible au pied soit je vais trop vite en pensant aller doucement ou inversement. Les pédales de mes machines je les utilise avec le coude.
Et je veux pas mettre mes enfants ni moi-même en danger donc c'est pour ça que je souhaite une voiture boit auto + commandes au volant (accélérateur sur le volant et une poignet de frein à droite). Et pour faire cela, je pensais que l'on était obliger de passer par la préfecture.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 13 mars 2014, 21:54

et je te comprends facilement lucacido, perso, je sais que je peux encore conduire de temps en temps, pas plus d'une fois par semaine pour éviter la fatigue et pas trop longtemps.
mais si de toi même tu sens que tu es limite, il ne faut pas hésiter, et se renseigner de toutes les options possibles, sauf qu'il n'y a pas beaucoup de prise en charge, comme d'hab.
il y a des organismes qui permettent aux handicapés et personnes agées d'avoir une voiture avec chauffeur pour des courses ou de petits déplacements, j'ai vu ça chez mon kiné. il y a des asso de sep qui peuvent aider aussi, mais çà doit pas être donné non plus.
faut pas être malade en fait dans cette civilation.

heureuse de te voir de retour sur le forum, dsl pour cette pollution intempestive, ça arrive parfois mdrrr.

mais tu es sur ta page à toi, n'hésite pas à demander, si on peut t'être d'une quelconque aide on est la. iront polluer un autre post si ça leur reprend lol. riree riree riree
cherche pas à comprendre l'incompréhensible surtout. c'est parfois trop stupide.

gros bisous à toi.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Lucacido
Habitué(e)

Messagepar Lucacido » 13 mars 2014, 21:58

Pour les aides, c'est pas évident effectivement. On va voir ce que l'on va me proposer. Je vous tiendrais au courant du résultat. C'est le 3 avril avec la MPDH.

La voiture me servira surtout pour aller chercher mes enfants à l'école et à la crèche car là on s'appuie sur la famille et les TISF mais voilà c'est dur de vivre avec l'aide des autres.

Pas de problème pour la pollution. Je cherche pas trop à comprendre :o

Une question: je vois écris souvent qu'il ne faut pas tirer sur la corde. Je sais bien ce que cela veut dire mais pourquoi ? Car perso, c'est un peu ma tendance :lol: Cela peut avoir une incidence sur la SEP ?

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 13 mars 2014, 22:08

ah oui lucacido, tirer sur la corde, c'est en faire trop
la fatigue est omniprésente dans la sep et trop de fatigue nuit à la sep, peut provoquer des poussées, de même que le stress . c'est la raison pour laquelle les toubibs demandent souvent de voir un psy, c'est pas parce qu'on est timbrés, on l'est tous, de toutes façons , lol , c'est juste pour apprendre à gérer ton stress, ce qu'un ergothérapeute sait faire également.
un kiné, un ergothérapeute, c'est tout ce qu'il y a de bon pour soigner sa sep. tu as donc choisi le bon chemin.
bisous, et bon courage à toi, je me demande pourquoi je te dis, ça, le courage tu en as à revendre. bravo à toi.
diagnostique 1969

Revenir vers « Les présentations »