Pas encore détectée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Magie

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Magie »

Tu te sens mieux André?

Ça fait toujours un bien fou de se défouler, je te comprend
Magie

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Magie »

Qui envoie des MP aux nouveaux? Qui en a reçu?

Pas moi. Mais je reçois beaucoup de MP de nouveaux et d'anciens. Ce qui me surprend beaucoup d'ailleurs, étant donné que je ne fais que donner des informations et des références. Si tu n'aime pas avoir ces infos, ne les lit pas.
Magie

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Magie »

Qui t a mis cette idée dans la tête?

Répondre a des questions fait de moi quelqu'un qui en veut aux autres? Bizarre comme chemin mental.

Dans un autre sujet, toi et une autre personne aviez des questions concernant le permis de conduire. Cela me tarabiscotait parce que je dois aller en Europe prochainement. Je vous ai donné l'info. Ce n'était pas bien? J'ai pourri le sujet? Allons, quand même! Ce n'est pas parce qu'une personne a un point de vue qu'une autre ne peut émettre son opinion divergente.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par lobidique »

Merci André ! Tu as exprimé ce que je pense, malheureusement, depuis un moment.

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien bravo Lobi, je pense exactement comme toi et merci André, c'est vrai tu dis aussi ce que je pense !!!
Arrêtez de vous bouffer le nez ça ne sert pas vraiment à grand chose ...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Magie

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Magie »

Je bouffe pas les nez, c'est dégeu :D

Comme Lobi, que j'ai bien, je vais continuer a donner des infos et des références sur les sujets que je connais et qui m'intéresse. Si quelqu'un se sent attaqué par ces infos et ces références, je vois pas ce que je peux faire.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lolo »

C'est juste une expression Magie !!! mdr
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Magie

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Magie »

Lolo, Une expression un peu .... dégoûtante riree
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lolo »

C'est très clair André et je suis entièrement d'accord avec toi, merci ...

Et pour toi Magie "bouffer le nez" ça veut juste dire se chercher des noises pour rien, juste pour gueuler, des bêtises quoi !!!

Alors cool, du calme ...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Magie

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Magie »

Ouf! Alors je te dis pas ce que je reçois comme bouffage de nez en MP riree
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lucacido »

Coucou tout le monde,

Et ben cela a été long à lire :lol:
Je n'ai pas eu de mail me disant qu'il y avait des messages sur mon post. Je découvre tout ça et franchement je ne comprends pas grand chose.

Pour info, si cela intéresse quelqu'un :)
Je continue la kiné de manière intensive et cela m'a permis de retrouver un peu de mobilité surtout à l'intérieur de la maison.
Je vais recevoir la visite d'un ergo et d'une assistante sociale de la MDPH pour faire le point sur mes besoins. Et puis j'ai mis en place les démarches pour trouver une voiture, faire changer mon permis, modifier la voiture, passer devant les divers commissions de la préfecture ...
La SEP ne m'empechera pas de vivre mais il faut composer avec elle.

Cela fait deux - trois jours j'ai deux doigts sur la main gauche qui ne veulent plus bouger. Est ce que c'est dû à la SEP ? je n'en sais rien.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le forum pour savoir si il y a des infos pour le changement de permis de conduire pour les personnes à mobilité réduite.

Bonne soirée
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par lobidique »

Lucacido a écrit :Pour info, si cela intéresse quelqu'un


Moi, ça m'intéresse. Bon courage pour ta kine et pour ta main, parles-en tout de même à ton médecin.
Image
Magie

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Magie »

Exercices, kiné, ergo, c'est un must pour nous. Lache surtout pas!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je n'aurais qu'une chose à dire c'est que je regrette d'être passée par la prèf pour prendre une voiture automatique, mtn c'est visites médicales et changement de permis régulièrement, au début tous les 6 mois et tous les ans et 2 ans et 3 ans et rebelote à chaque fois, si j'avais su je n'aurais rien dis à personne mais bon je voulais être dans la loi et total je roule sans permis depuis le mois d'octobre pck c'est très long avec les nouveaux permis.
Franchement si tu peux fais tout ça toute seule de toute façon il n'y a aucune aide financière.
Bon courage ...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lucacido »

Je pensais que c'était une obligation de passer par tout ça.
J'ai le droit de mettre les commandes au volant sans rien dire à personne ?
De toute manière pour l'instant, je ne peux pas conduire donc je peux attendre les délais :)
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

en fait, lucacido, j'ai téléphoné à la préfecture ya 3 jours pour avoir des infos, suite à un post de yoyo , et la bas il m'ont dit que tant que physiquement on était capable de conduire une voiture avec embrayage automatique, c'est à dire avoir au moins la jambe droite valide et suffisamment de force dans les bras pour tenir un volant et passer le peu de vitesse qu'on a à passer, c'était inutile, par contre, si on conduit avec moins de 6/10 de vision c'est simplement interdit de conduire.
ça dépend sans doute des départements, moi je te dirais bien de demander à la préfecture, sans donner ton nom comme je l'ai fait , lol , je ne sais pas quelles sont tes séquelles.
ici, quand on voit des gens de plus de 90 ans conduire, on se demande si il y a une loi....
j'ai la chance que ce soit ma jambe gauche et mon bras gauche qui sont le plus atteints, ça ne sert pas trop dans une voiture automatique.
quant au cerveau, visiblement, il faut avoir une grave maladie psychiatrique pour ne plus avoir le droit de conduire.
ça ne m'étonne pas un tel laxisme, en France, quand on voit à la télé le nombre de gens qui roulent sans permis parce qu'ils n'ont plus de points.... no comments.
je ne parle pas de toi, lolo, crois moi, dans ton cas je te comprends, je n'ai pas les 6/10 demandés, juste je ne fais pas plus de 60 km et pas de nuit. et bien sur je suis très prudente, je ne fais que des grandes nationales à 4 voies et en ville, en respectant strictement la vitesse, car , si j'ai un accident et qu'on me fait des tests de vision (très très très rares lol ) je suis cuite.
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lucacido »

Merci fafa pour ces explications.
En fait c'est de mon propre chef car je me rends bien compte que je suis incapable de conduire. Mes jambes ne répondent pas aussi vite qu'il le faudrait et puis j'ai pas la sensation d'appuie (je sais faire uniquement zéro ou un) mais pas de variations.
Je me teste souvent avec mon métier car j'utilise des machines à coudre donc pédales mais impossible au pied soit je vais trop vite en pensant aller doucement ou inversement. Les pédales de mes machines je les utilise avec le coude.
Et je veux pas mettre mes enfants ni moi-même en danger donc c'est pour ça que je souhaite une voiture boit auto + commandes au volant (accélérateur sur le volant et une poignet de frein à droite). Et pour faire cela, je pensais que l'on était obliger de passer par la préfecture.
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

et je te comprends facilement lucacido, perso, je sais que je peux encore conduire de temps en temps, pas plus d'une fois par semaine pour éviter la fatigue et pas trop longtemps.
mais si de toi même tu sens que tu es limite, il ne faut pas hésiter, et se renseigner de toutes les options possibles, sauf qu'il n'y a pas beaucoup de prise en charge, comme d'hab.
il y a des organismes qui permettent aux handicapés et personnes agées d'avoir une voiture avec chauffeur pour des courses ou de petits déplacements, j'ai vu ça chez mon kiné. il y a des asso de sep qui peuvent aider aussi, mais çà doit pas être donné non plus.
faut pas être malade en fait dans cette civilation.

heureuse de te voir de retour sur le forum, dsl pour cette pollution intempestive, ça arrive parfois mdrrr.

mais tu es sur ta page à toi, n'hésite pas à demander, si on peut t'être d'une quelconque aide on est la. iront polluer un autre post si ça leur reprend lol. riree riree riree
cherche pas à comprendre l'incompréhensible surtout. c'est parfois trop stupide.

gros bisous à toi.
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lucacido »

Pour les aides, c'est pas évident effectivement. On va voir ce que l'on va me proposer. Je vous tiendrais au courant du résultat. C'est le 3 avril avec la MPDH.

La voiture me servira surtout pour aller chercher mes enfants à l'école et à la crèche car là on s'appuie sur la famille et les TISF mais voilà c'est dur de vivre avec l'aide des autres.

Pas de problème pour la pollution. Je cherche pas trop à comprendre :o

Une question: je vois écris souvent qu'il ne faut pas tirer sur la corde. Je sais bien ce que cela veut dire mais pourquoi ? Car perso, c'est un peu ma tendance :lol: Cela peut avoir une incidence sur la SEP ?
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

ah oui lucacido, tirer sur la corde, c'est en faire trop
la fatigue est omniprésente dans la sep et trop de fatigue nuit à la sep, peut provoquer des poussées, de même que le stress . c'est la raison pour laquelle les toubibs demandent souvent de voir un psy, c'est pas parce qu'on est timbrés, on l'est tous, de toutes façons , lol , c'est juste pour apprendre à gérer ton stress, ce qu'un ergothérapeute sait faire également.
un kiné, un ergothérapeute, c'est tout ce qu'il y a de bon pour soigner sa sep. tu as donc choisi le bon chemin.
bisous, et bon courage à toi, je me demande pourquoi je te dis, ça, le courage tu en as à revendre. bravo à toi.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien moi j'ai une copine (sep) et qui est paraplégique depuis quasi le début de sa sep et un jour elle a été acheter une voiture équipée pour qu'elle puisse la conduire, donc le frein près du volant à droite et l'accélérateur sur le volant enfin tout équipée pour elle et elle n'a rien dit à la prèf comme ça elle a son permis sans date de "validité" et elle est tranquille ...
Le seul problème c'est qu'elle a du acheter sa voiture neuve chez peugeot et sans aucune aide forcément mais de toute façon il n'y a pas d'aide que tu déclare à la prèf ou pas ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

oui lolo c'est ^pas juste ça
à lamalou les bains, j'aii rencontré des sépiens avec une voiture équipée pour eux, ils ont du tout débourser de leur poche, c'est une honte.
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lucacido »

Ok alors on va peut etre rien dire à la pref :)
Car là on va changer de voiture. On regarde pour un 5008 boite auto mais en occasion car neuf ouille !!!!
Mais cela est rare en france les boites auto.
Et la modification n'est pas énorme en terme de finance au max il faut compter 3000€.
Et au fait j'ai ma nouvelle citadine.
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

ah que je sais que c'est rare les boites auto ici lucacido, quand j'ai cherché à ma retraite, comme avant j'avais une voiture de fonction quand je bossais, je n'ai trouvé qu'une Twingo auto , tout petit ça 3 portes, etc
rien, que dalle
pourtant pour moi qui n'ai eu que des boites auto de fonction depuis 15 ans c'était super
tu sais quoi lucacido? les boites de vitesse sont des symboles phaliques pour les mec, donc on trouve pas
pourtant c'est super ça dans les embouteillages ça se colle au autres tout seul, pas de vitesse à changer, le pied
c'est pas le pied pour les mecs alors ça n'existe pas, nous sommes les derniers en europe à aimer les boites manuelles!!
je te dis, une boite manuelle, la manette ça ressemble à un phalus, faut pas chercher plus loin riree riree riree riree
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

C'est clair que la boite auto c'est le rêve et comme niveau bagnoles française c'est un peu limite c'est pour ça que je donne chez Mercedes, au moins chez eux tout est auto et en plus je change de voiture avec le bon coin c'est encore plus simple !!!
J'en suis à ma 3ème et ce n'est pas fini !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par lobidique »

riree Vivement les voitures qui conduisent toutes seules. Les prototypes roulent déjà.

... ça fait rêver ! Même les aveugles pourront "conduire".
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Ça c'est clair ça sera vraiment le top ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

lobi, mon fils a une voiture de fonction qui se gare toute seule !! une kya, ya une caméra derrière, qui s'allume automatiquement quand il met la marche arrière, des radars partout, et un écran pour voir ce qu'il fait, à coté de son volant, ya pas à dire les nouvelles technologies c'est le pied. quand je pense que la direction assistée et la clim datent de 25 ans, on se demande ou on va. en tout cas, pas dans la voiture de derrière ! c'est sur.
c'est vrai, lobi, les aveugles finiront par pouvoir conduire.
j'aime bien tout de meme ma tite Twingo lol elle a 4 ans, 20 000 km boite de vitesse auto, mais ça fait un peu rétro quand on voit ce qui sort actuellement.
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

franchement andré c'est super on est beaucoup moins fatigué, car ya que une jambe qui bouge, et on peut tenir son volant une main à la fois.
dans un embouteillage, ça roule tout seul en plus.
c'est le médecin du travail qui avait demander à ma direction de me changer de voiture pour en avoir une automatique, je ne connaissais pas du tout, bien sur j'ai commencé par freiner du pied gauche, comme tout débutant, avant de planquer ma jambe gauche sous le siège, j'ai fait pas mal de bétises, mais quand on l'a bien en main, c'est génial. sauf que quand on passe a une manuelle, on oublie de passer les vitesses, ça craque un peu ou on cale riree riree riree riree mon homme refuse que je la conduise sa voiture ! je me demande bien pourquoi :wink: :wink:
YOYO69

Re: Pas encore détectée

Message non lu par YOYO69 »

AndréZX12R a écrit :Dès que je vais etre prêt à rebosser, j'envisage sérieusement une boite auto.
Mon père en a une depuis des années et en est super content...
De plus André les BVA ont beaucoup évoluées ces dernières années. Elles offrent presque toutes 5 rapports voir 6, une douceur extrème aux changements de rapports et on fait ce que l'on veut avec, automatique ou manuel
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lucacido »

Bonjour,

Je ne voulais pas polluer le post de 0sepien0.
Donc je vais vous donner des nouvelles sur le mien :) Alors ça avance doucement. Je remarche tranquillement dans la maison. La fatigue est encore très présente. J'ai repris de la cortisone en traitement de fond.
Et puis je souhaite vous faire part de mes démarches si cela peut aider. Aujourd'hui j'avais rendez vous avec le médecin conseil pour faire modifier mon permis. Il a rempli le "cerfa" et le document médical. Il envoie sa partie à la sous-préfecture et de mon côté j'envoie le mien également à la sous-préfecture. Après je dois passer devant une commission qui va décider des équipements nécessaires à mettre sur la voiture. J'espère que cela va aller assez vite :)
Jeudi qui arrive, j'ai la visite de l’assistante sociale et l'ergo de la MDPH pour faire des modifications sur la maison, voir pour l'AAH ...
khadija

Re: Pas encore détectée

Message non lu par khadija »

Salut lucacido, c bien tu progresse aton rytme. Continu..
Pouuras-tu me raconter comment cela se passe devant une commission qui va décider de ton aptitude ala conduite..
Bon courage atoi pour la suite.
MarieH51

Re: Pas encore détectée

Message non lu par MarieH51 »

lobidique a écrit :Tout d'abord Image

Prends peut-être un deuxième avis médical parce que le "C'est psychologique ! ", tu n'es pas la seule à l'avoir eu comme commentaire. Courage.
AH OUI : c'est vrai on me l'a même dit ici à moi !
MarieH51

Re: Pas encore détectée

Message non lu par MarieH51 »

fafalarousse a écrit : le plus important est l'IRM si il y a plus de 9 plaques, et encore placées d'une certaine façon.
ben oui...tiens c'est aussi mon cas.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

De plus en plus bizarre moi aussi j'y ai eu droit au psycho et compagnie !!! lol !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

Lolo a écrit :Kikoo,

De plus en plus bizarre moi aussi j'y ai eu droit au psycho et compagnie !!! lol !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
lolo; je trouve ça bien que les neuro envisagent enfin sous un jour différent les soucis psychosomatiques, car ils font partie de tout être humain.
on dit toujours, le stress, les émotions fortes peuvent provoquer des poussées, c'est vrai, il est bon de dire que le stress, les émotions, sont des réactions psychiques, qui peuvent provoquer les poussées.
une chat c'est un chat, et une émotion forte qui a des répercutions sur la santé c'est psychosomatique, enfin nous redevenons des êtres humains avec des sentiments, et pas des robots.
Freud est mort depuis longtemps, il serait temps d'arrêter de se voiler les yeux sur l'impact du psycho sur le soma. il n'y a pas que les virus qui provoquent des poussées, les émotions aussi. et il ne faut pas que le psy soit plus fort que le soma, parce qu'alors ça devient pathologique. juste à égalité. le yin et le yang, l'équilibre céleste.
Lucacido
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:59
Contact :

Re: Pas encore détectée

Message non lu par Lucacido »

Bonjour à tous,

Cela fait un grand moment que je ne suis pas venu. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie, d'abord à cause de la maladie. J'ai touché le fond courant juillet et là je remonte la pente petit à petit mais c'est dur de se dire que la vie ne sera plus la même. J'accepte très difficilement le fait de ne pas pouvoir m'occuper seule de mes 3 enfants mais impossible au risque d'y avoir un accident soit eux soit moi.

Et je voulais aussi parler de mes démarches auprès de la MDPH. J'ai pu me faire financer une partie de l'équipement de ma voiture ainsi que du permis de conduire. Et oui j'ai dû repasser le permis pour pouvoir conduire avec les commandes au volant. J'ai pris des cours dans une auto école spécialisé (au total 5 heures) et je suis allé à Grenoble pour repasser mon permis et je l'ai eu sans trop difficulté. Maintenant j'ai ma voiture et je suis un peu plus libre.
J'ai eu aussi une visite de l'assistante sociale et de ergothérapeute de la MDPH pour aménager la maison. Ces deux femmes ont été très bien et très compréhensive. On a donc modifié les volets de la maison, la salle de bain. Elles souhaitaient aussi mettre un monte charge dehors car j'ai une maison à étage mais là j'ai pas voulu. Je ne suis pas prête encore.
Je suis reconnu AAH. Je sais pas encore ce que cela va m'apporter à voir par la suite.

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre. Mais cela dépend aussi des MDPH.
fafalarousse

Re: Pas encore détectée

Message non lu par fafalarousse »

hello lucacidà, heureuse de te revoir.
que de transformations ! j'espère que tu y retrouveras enfin le bonheur.
le monte escalier ne s'adapte pas chez toi, ou c'est toi qui ne pourrait pas t'en servir?
je vois que tu es bien aidée par les organismes, bravo.
ne nous oublie pas pendant qq mois hein!!
bisous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »