besoin d'avis SVP...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour a tous. Je suis un homme de 49 ans et j'espère que quelqu'un répondra à ma question. .
Après une Diplopie parfaite en 2008 une perte totale d'équilibre pendant plus d'un mois en 2010 et toujours sous tanganyl qui n'agit pas, et une épisode bizarre en avril dernier ( perte de connaisance amnésie aphasie ) tous mes symptômes aujourd'hui me conduisent vers un diagnostique de SEP!Deux médecins ont constaté un Hémicorps gauche, ma marche est saccadée et j ai une énorme faiblesse musculaire généralisée et quand je suis fatigué je bégaie.( ce qui est mon quotidien je n arrive pas a me concentrer ).j'ai une Dischromatopsie, des fourmillement dans la tête depuis plus de six mois, des sensations de brulures au niveau des poignets, les mains qui tremblent et je suis devenu maladroit et hésitant moi qui suis musicien, je n arrive même plus a jouer de la batterie.si j ajoute à ça des envies d'uriner très pressantes alors que vessie et prostate contrôlées ok, ma vue qui a baissée d'une manière fulgurante et les jambes molles, sensation réelle de ne plus avoir de force !!! Je suis étourdi toute la journée alors que j'étais très vif d'esprit comment expliquer cela? j ai rendez vous Mercredi prochain avec un Neurologue, Dois-je me préparer à entendre le pire ?? merci d avance a tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenu zegreeb, je viens de te laisser un message privé pour que tu ailles dans la rubrique qui te permettra de te présenter et d'etre lu par plus de monde.
en attendant, je peux te dire que pour diagnostiquer une sep ça peut durer des années, car il y a trop de symptômes et de non symptômes; alors attends de voir ce que te dis ton neurologue, il va te faire passer un max d'examens, pour en savoir plus.
en attendant , évite de stresser, c'est pas bon pour la santé.
à bientôt de te lire
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Merci Fafalarousse. Comment ne pas stresser? je n'avais jamais pensé à la SEP auparavant, mais hier un ami médecin à préféré m'avertir, car pour lui il est important de se préparer à entendre qu'on à une sep. il m'a suivi lors de ce qu'on a cru un probleme d'oreille interne où je ne tenais plus debout il m'a fallu plus d'un mois avant de retrouver un semblant d'équilibre. Je ne veux pas faire l'autruche et je préfère anticiper tant mon pote toubib pense à la SEP... Merci. Cordialement.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir zegreeb et bienvenu2
Je vais déplacer ton sujet vers les presentations pour une meilleure visibilité
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

anticiper sur quoi? zegreeb, sur une phrase lancée comme ça par un toubib qui n'est pas neurologue et qui n'a fait aucun examen?
tu es dans l'erreur crois moi, avec la sep il vaut mieux éviter d'anticiper, attend sagement la visite du neuro, si tu savais le nombre de personnes qui sont venues ici avec un soi disant diagnostic de sep fait par un médecin généraliste, tu comprendrais.
pour l'instant tu as des signes neurologiques correspondant à n'importe quelle maladie neurologique, et il y en a un max. alors patience.....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Defcom »

Le mieux est d'attendre le rendez vous neuro,tu y verras plus clair ensuite :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Image

Rassure-toi, le pire ce n'est pas la sep (enfin d'après moi!). On peut continuer à vivre même si parfois on doit faire des concessions.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Apparemment vous êtes aussi d'accord sur la Maladie Neurologique. Mon ami médecin me connais bien depuis cet épisode de 2010 où je ne tenais plus debout, ça fait 3 ans qu'il me dit de consulter un NEURO quelque part c'est un peu ma faute j'ai toujours négligé ma santé...Beaucoup autour de moi me disent que c'est mieux de me préparer, vous en pensez quoi?
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

De toute manière, si tu avais consulté plus tôt, cela n'aurait peut-être pas changé grand chose.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Defcom »

vous êtes aussi d'accord sur la Maladie Neurologique
Je serai plus prudent avant d'affirmer que se soit, je ne suis ni médecin ni neuro,et mes études de medecine s'arrêtent a Dr Maboul. riree
Vas a ton rendez vous et tu verras ce qu'il en ressort,c'est plus prudent et ça évite de cogiter a rien .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Oui c'est sur!!! Mais bon ...Pas évident cette histoire. une chose est sûre ce n'est ni viral, ni bactérien tous les tests sont négatifs.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Merci a tous, je ne vais pas vous faire perdre votre temps après tout comme vous le dites je le verrai bien, je pourrai m'inquiter vraiment quand on me parlera de ponction lombaire et d'IRM. amicalement. Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

paradoxalement je ne sais plus si je cherche à être rassuré tant ça semble mal engagé!!! Bon courage sincèrement à tous, je reviendrais avec mon diagnostique, promis!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Pose toutes les questions que tu veux poser. Ce n'est pas perdre son temps que de rassurer quelqu'un qui s'inquiète.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

c'est vrai que je venais surtout pour demander aux sépiens et discuter comment leur maladie s'était déclenchée? les symptômes etc ...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Je suis musicien Pro et comme mes mouvements sont désordonnés maintenant je me pose des questions sur mon avenir. A ce rythme je pourrai bientôt dire j'étais musicien!!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Pour moi, les débuts "officiels" ça a été : viewtopic.php?f=23&t=9074

Tu peux espérer récupérer, si c'est une sep, tout ou presque. J'ai encore travaillé plusieurs années malgré la sep. Beaucoup d'autres travaillent mais parfois, il faut des aménagements.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

lobidique a écrit :Pour moi, les débuts "officiels" ça a été : viewtopic.php?f=23&t=9074

Tu peux espérer récupérer, si c'est une sep, tout ou presque. J'ai encore travaillé plusieurs années malgré la sep. Beaucoup d'autres travaillent mais parfois, il faut des aménagements.
c'est drôle (euh pas tant que ça!) comment ça me fait penser à ce que j'ai pu entendre, j'ai même entendu "dépressif hypocondriaque" tout ça parce que il y a six ans j'ai fait deux TS à cause de mon divorce et me suis même retrouvé en institut PSY 2 fois 15 jours, ils m'ont vite relaché, ils avaient peur que je contamine les autres( LOL je plaisante). Moi aussi je ne bois pas d'alcool. je suis assez bourré sans boire, et après mon épisode d'avril dernier on m'a parlé pour la deuxième fois d'avc ( la première fois c'était en 2010)... Malgré tout ça, je sais pertinemment que même si le stress provoque des trucs louches, il n'est pour rien dans mon histoire.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Tu apprendras sans doute que fafalarousse a fait une TS qui a conduit au diagnostic. Elle était toute jeune.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Le hic c'est qu'à cause de ça ( l'incompétence de certains médecins qui se réfèrent à des événements du passé qui n'ont plus cours) je n'ai pas passé d'irm malgré tous les symptômes graves, pour citer l'aphasie de 15 jours et ce bégaiement nouveau qui intervient dès que je me sens fatigué!!(En ce moment c'est 16 à 18 heures sur 24 dans les vaps!) Les médecins, certains, cachent leur incompétence en beurrant le dos des patients!! Stress ! OK je suis stressé...Alors pourquoi c'est pareil quand je ne le suis pas ! :)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonsoir à tous. Bon courage et à demain. :)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

salut zegreeb et bienvenu2

Je vais répéter la même chose que les autres, attend de voir ton neuro et surtout tiens nous informé. Tu ne nous dérangeras jamais. :-D

Tu es musicien pro??
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

tu as beaucoup de venin à cracher zegreeb et ici c'est le meilleur endroit ou le cracher, alors vas y, ça ne peut que te soulager.
pour la musique je suis dsl, tu jouais de quoi comme instrument?
moi c'était violon que j'ai du arreter 40 ans apres le début de ma maladie, alors tu vois.... tu as le temps.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonsoir Fafa. Oui pas facile a gérer, à ,force je m'y habituerais comme vous j'espère et je vous tire mon chapeau. Je joue (jouais) de tout, basse, guitare, batterie ( là c'est pas gagné j'y arrives plus), claviers et voix... Mais y a rien à faire à la batterie, ma partie gauche traîne à mort et j'ai beau essayer, réessayer je n'y arrives plus. J'espère qu'avec de bons traitements je pourrais continuer la batterie car c'était un de mes points forts. amicalement.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Denisque a écrit :salut zegreeb et bienvenu2

Je vais répéter la même chose que les autres, attend de voir ton neuro et surtout tiens nous informé. Tu ne nous dérangeras jamais. :-D

Tu es musicien pro??
Bonsoir Denisque. Ben oui jusque là j'étais musicien pro, mais avec ce qui m'arrive depuis six mois j'ai de sérieux doutes sur la continuité de cette "ô plaisante" activité pro.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Merci à tous en tous cas pour votre gentillesse !! c'est réellement touchant ( je deviens hyperémotif avec ces conneries là!!) J'ai réellement hâte de comprendre ce qui m'arrive!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

zegreeb, ça ne s'appelle pas le forum d'entraide pour rien !
nos réactions face aux nouveaux atteints de signes neurologiques qui paniquent sont donc logiques.
nous partageons nos expérience et ça fait relativiser.
et quand on est super angoissé comme toi, il faut en parler, vider tout ça et ici tu peux le faire, tu auras toujours quelq'un pour t'aider. alors n'hésite pas.
bon courage à toi.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous et bon appétit...Merci a tous pour votre accueil...Et ben oui hélas même si c'est pas encore la panique, j'arrive pas à dormir, encore eu des spasmes à la cuisse cette nuit.. Ce qui m'effraie en fait c'est mon incapacité à me concentrer et ce manque de force que je ressens proche de l'anésthésie. Donc j'appréhende forcément, car la situation financière descend aussi vite que ma vitalité! J'ai beau forcer sur le café rien ne m'éveille !! :?
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

oh mais ça, nous te comprenons si bien...
mais tu y penses trop, ça te pourrit la vie et ça augmente des symptômes
le seul conseil que je puisse faire, en attendant la visite chez le neuro (n'attend pas de miracles, les maladies neurologique c'est leur pire cauchemar aux neuro, à tel point qu'ils lachent tout pour dire c'est dans le cerveau que ça se passe, vous n'avez rien, (ah les idiots!)
il faut impérativement que tu regardes ailleurs, ne te penche pas sur toi. regarde la nature , positive, et il y a bien pire que toi, alors relativise.
j'ai l'impression que tu es suffisamment intelligent et cultivé pour que tu le comprennes.
plus de maladie, ou du moins pas encore de diagnostiquée.
va faire un tour dans les rubriques "ici plus de maladie" tu vas voir que même les sepiens que tu n'es pas encore on un énorme humour, fixe toi la dessus,,
on aime bien donner un nom à tout, un jour tu auras un nom... en attendant, change toi les idées
nous sommes la pour toi.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour fafa. (si je peut t appeler Fafa).C'est sûr, j'ai lu sur ton cas il y a bien pire que moi. Le hic c'est qu'en 6 mois les choses ont été super vite dans la dégradation de mon état général.. Et là je me demande carrément si il existe des formes sévères de ce que j'ai.. Je ne mange presque plus tant j ai mal lorsque je dégluti(l impression d'un coup dans le haut du sternum) et puis ces tremblements cette maladresse qui m'ont fait perdre toute ma finesse; et en tant qu'artiste(car je dessinais aussi) je n'arrive plus a rien. Je me sens vraiment très mal et faible et ça devient vraiment flippant, certes mon stress s'intensifie mais je ne suis pas encore aux abois, je sais ce qu'est le stress, car je suis calme de nature et j ai vécu avec des personnes stressées et ennuyeuses et je sais que mon stress est loin de son paroxysme...Amicalement.Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Si tu le veux je te montrerai ce que je faisais encore il y a 8mois... aujourd'hui mes mains tremblent tellement que je peux à peine tenir mon crayon !!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Voici ma dernière œuvre, et depuis à cause des tremblements ça passe plus !
Fichiers joints
Mon dernier dessin en Mai 2013
Mon dernier dessin en Mai 2013
No limit doublecover600.jpg (87.33 Kio) Vu 1543 fois
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Et celui ci en 2012... Je tiens a préciser que je ne suis pas ici pour faire ma pub ( LOL !! )
Fichiers joints
Dessin de 2012
Dessin de 2012
cjones 600.jpg (62.28 Kio) Vu 1542 fois
cjones 600.jpg
cjones 600.jpg (62.28 Kio) Vu 1542 fois
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Une petite question SVP: Existe t il un anti douleur efficace quand on a mes symtômes, le paracetamol, l ibuprophène ne calment en rien mes douleurs musculaires ? ( qui ressemblent à un claquage ou une mauvaise contracture )
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Salut Thierry, tu as beaucoup de talent. Je le dis au présent, même si actuellement tu as de la difficulté à dessiner. Moi je joue de la guitare électrique amateur. J'ai une guit vintage Ibanez avec micros changés et un ampli combo à tube et hp 12", bref je joue pour mon plaisir.
Mais je comprends que pour toi, c'est ton gagne pain. Vie tu tout seul? As-tu du support de ton entourage?

Pour le médicament, il faut voir avec le neuro, mais tu peux aussi en parler à ton médecin généraliste. Il existe le médicament neuro-patiqyé, le Lyrica, c'est ce que je prends et à faible dose.

As-tu un lien sur un site perso ou blog?

Denis
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

ah les anti douleurs thierry, mais oui, bien sur il en existe, ils sont à base d'opium ou de morphine, ou autre, ton médecin peux t'en prescrire.
c'est vrai que quand on a moins mal, ça va un peu mieux
actuellement je suis sous codéine grosse dose pour un souci consécutif à une trop longue sep, mais je suis sure que ton toubib fera quelque chose pour toi.
il ne faut pas vivre dans le passé, mais au contraire faire le deuil de son passé, c'est très important.
ce qu'on faisait ne reviendra plus, il faut se reconstruire sur d'autres bases, intégrer son nouveau soi, dans une nouvelle vie. c'est très difficile à faire mais c'est primordial. j'étais, je ne suis plus, mais je serais autre chose. c'est ce qu'il faut se dire.
ton cas est sans doute particulier, tu as des soucis qui ont l'air de s'aggraver très vite, mais c'est peut être aussi ton mental qui fait ça.
quoi qu'il en soit, tu n'as actuellement un seul objectif, le neurologue, attend le.

mon passé, je voulais être un grand chirurgien à 19 ans quand on m'a annoncé la nouvelle, adieu la médecine.
j'ai fini directeur de marketing, autre vie, autre destin. et vive la retraite.
ma première vie de retraitée, je sculptais, je jouais du violon et du piano. elle est pas belle la vie?
une nouvelle vie doit recommencer pour moi, je ne sais pas encore, mais j'ai des réserves, je vais trouver, car mes bras, je crois que c'est foutu. ou alors je vais sculpter avec mes pieds, et mes coudes, et ce qui reste de mes anciennes mains, qui sait?
il y a toujours une vie, dans sa vie.
tu vois on a des possibilités incroyables en soi.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Salut Denisque. Merci pour les compliments. Oui bien sûr j'ai toute la panoplie internet pour promouvoir mon travail et j ai vraiment peur de bientôt parler au passé...J'ai un studio perso et tellement de matos que ça serait compliqué de tout dire. Je joue sur Music man Luke, Yamaha bass, sonor drums (aie)et Korg + Yamaha keyboards. Si tu veux écouter quelques extraits de ce que je fais ou faisais en musique il y a http://www.reverbnation.com/nolimit70s ou http://www.reverbnation.com/longshotprog Oui je suis seul depuis mon divorce en 2007 et avec ce qui m'arrive je crois bien que je vais y rester...Amitié. thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Fafa je ne pense pas que le Lyrica soit à base d'opiom ou de morphine...bref ce n'est pas du tout le même principe de médicament. Je sais tu n'a pas affirmé cela, mais c'est pour mentionner qu'il existe autre chose. :D

De deux, il faut faire attention avant d'affirmer qu'il faut faire un deuil sur ces capacités ou autres, on ne sait pas ce que as Thierry, donc allons pas trop vite en affaire, et attendons de voir ce qu'il a

Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour fafa. C'est sûr qu'il faut se reconstruire ça a été mon cas lorsque l'on m a interdit tout travail physique il y a 20 ans a cause de ma sheuermann et des tendinites non soignées qui m ont pourri les bras... Je me suis orienté vers l'artistique et j ai bossé comme un chien pour être Pro ce qui s'est produit au bout de quelques années...Difficile pour un ex sportif aussi de me réveiller tous les jours en aillant tellement mal partout que même 1 marathon quotidien n'égalerait pas en terme de douleurs.
Comme j ai dit tout à l heure mes douleurs me font déprimer et chaque jour qui passe sans pouvoir rien faire aussi. Quand aux produits à la codéine ca me faisait déjà tourner la tête quand j'allais bien alors je ne sais pas si je supporterais.Amitié
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Sinon j'ai eu des troubles psychologiques durant la période qui a suivi mon divorce et ce qui se passe aujourd'hui n'a hélas vraiment rien à voir avec les troubles ressentis à l'époque...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Dans le Lyrica, il n'y a pas de codéine. J'ai déjà pris de la codéine et je déteste aussi.

Je suis aussi un ex sportif, ceinture noire en karaté auto-défense, ensuite kung-fu et professeur de Tai-chi. À ce propos je te conseille vivement le Tai-Chi, j'ai recommencé après avoir arrêté plus de 20 ans. Je te confirmes que le Tai-Chi apporte beaucoup de force et énergie. Je pratiques actuellement avec un groupe de personne agée et souvent je remplace la prof, ils aiment bien quand c'est moi qui donne le cours...:D

En passant le lien ne fonctionne pas tes démos...je veux bien entendre ce que tu as fais.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Re Denis...Pourquoi pas essayer le tai-chi depuis quelques cours de kung-fu dans la fin des années 70 je n'ai pratiqué aucun art martial...Si si les liens fonctionnent mais c'est Reverbnation le problème leur serveur est long à répondre.J ai trop la tête qui tourne et comme j ai aussi une insuffisance rénale ( je sais ça fait beaucoup) je n'ai pas droit au Nifluril ou Voltarène qui font du bien aux muscles mais pas aux reins ...Je sais plus quoi faire ces douleurs sont obsédantes et ma Psychë va mieux qu'elle ne le parait (lol)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Le Tai-chi ne demande pas autant que les arts martiaux, même si c'est un art martial. On peut y aller à son rythme et le but est orienté beaucoup sur le mieux-être physique et psychique.

Ok je vais essayer de nouveau sur le serveur Reverbnation.... mais c'est un page not found, d'habitude ce n'est pas la vitesse du serveur, mais plutôt une erreur dans l'url de la page demandée.

Pour tes douleurs, parles en à ton médecin de famille....que dis-t'il??
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Mon médecin .. ben il m'a pris un rendez-vous d'urgence jeudi dernier avec le Neurologue après avoir constaté un Hémicorps gauche en plus.. Ici normalement pour le NEUROLOGUE il faut attendre 6 mois minimum... Le fait d'avoir un rendez-vous une semaine après n'a fait qu'accroître les doutes d'avoir une maladie Neurologique à coup sûr hélas !! Amitié
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

en effet denisque il parait que le lyrica est un bon produit, mais ici à cause d'un scandale sur certains produits comme le médiator, ils ont fait un sacré ménage.
le rivotril interdit sauf sous la responsabilité unique du neurologue, ce qui fait que ceux qui le prescrivent sont rares.
idem pour le lyrica, ça fait 3 ans que j'en réclame et à chaque fois c'est niet, soit disant c'est de la drogue et ça ne fait rien contre la douleur fut la dernière réponse de mon neuro il y a un mois.
le neurontin est un bon produit aussi, dmg il me donnait des hallucinations.
le paracétamol peut avoir des résultats surprenants au niveau douleur , c'est bien ça. sauf chez moi.
le myolastan, relaxant musculaire bien utile a suivi le chemin du rivotril, tout dernièrement.
c'est chouette de se soigner en France non?

par contre pour tout ce qui est opiacé ou morphinique on en a à la pelle, la nicodine, on me la prescrit par 13 boites par mois.... heureusement que je limite un max.
donc en France, le rivotril et lyrica et le myolastan sont maintenant considérés comme de la drogue dure, mais pas les opiacés. non, non je ne suis pas parano, ce que je dis est exact, allez demander ces produits à un médecin généraliste et vous aurez la réponse.

et je ne parle pas du cannabis thérapeutique, en juin il a été autorisé, mais ils ne trouvent pas d'accord pour le remboursement donc on refuse l'AMM

hou lala theirry ne commence pas à te mettre la rate au court bouillon, ça va pas changer !! tu me fais peur la. bisous à vous tous , bonne soirée.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Oui fafa merci pour les précisions. Je sais que Lyrica est interdit dans certains pays, mais ça me fait rire quand même, il existe des médicaments bien plus dangereux et le Lyrica est un bon médicament. Aussi pour toi je comprend aussi que tu dois prendre des médicaments opiacés et autres, étant donné les douleurs ou spaticité que tu as par moment...

Thierry ne saute pas aux conclusions trop vite. Si tu as eu un rendez-vous rapidement, c'est que ton médecin a pensé que c'est une bonne chose de voir le neuro tout de suite. Il ne faut pas s'énerver avant le temps, je n'essaye pas de te compter une romance, mais plutôt te dire que s'énerver vas rien changer et que le stress n'est pas bon, donc attend et sois patient, de toute façon si tu n'en peu plus, viens te défouler ici et on vas t'aider.

Denis
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

J'ai réparer ton lien sur l'autre page, c'était un page not found à cause d'un point qui suivait le URL, donc je l'ai corrigé sur ton autre message....

Donc voici le url de ta musique: http://www.reverbnation.com/nolimit70s ou http://www.reverbnation.com/longshotprog
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Re coucou me revoilà. oh la là je ne me met pas la rate au court bouillon mais je préfère être réaliste quand je vois ce qui m'arrive !! beaucoup trop de trucs louches et mon moral est bien meilleur qu'il ne le paraît ... Si je n'ai rien c'est qu'ils en ont profité pour me greffer un autre cerveau en avril après que le samu m'a retrouvé inconscient!!! demain s'approche et ça m'étonnerait que le neuro ne trouve rien!!! LOL !§
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Merci Denis pour le petit point en moins dans les Urls... Amitié à tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

et je me fie aussi à des constatations de proches, amis ou famille, qui ont remarqué mes difficultés d'élocution, ma démarche bancale, mes trous de mémoire et mon bras gauche qui ne fait pas balancier quand je marche. M'enfin, mais à part ça tout va très bien !!! bonne soirée à tous, ce soir c'est Football alors ça veut dire Télévision et Snacks.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »