besoin d'avis SVP...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
zegreeb
Confirmé(e)
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry

Re: besoin d'avis SVP...

Messagepar zegreeb » 28 oct. 2013, 10:38

Bonjour à tous... Une petite question ? ça met combien de temps à venir l'acceptation qu'on sert plus à rien ??? c'est mon impression sur mon cas. Je sais je commence à vous ennuyer avec mes "petits" problèmes, mais rester à attendre les bras croisés avant que l'on décide de me soigner me pourrit la vie... Je ne suis pas habituer à rester à rien faire, j'étais très très actif il y a encore quelques semaines et ce sur place imposé me prend la tête... amitié
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.

ouioui
Habitué(e)

Messagepar ouioui » 28 oct. 2013, 10:43

Même ressenti, même façon de voir les choses, mais il faut tenir....Très active aussi voilà quelques temps mais, c'est plus d'actualité...aller on y arrivera tous ensemble !
Espoir quand tu me tiens, je ne te lâche pas !

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 28 oct. 2013, 11:00

Accepter que je ne sers plus à rien ? Pour quelle raison ?

J'ai juste appris à moduler mes activités et à choisir ce qui convient et à quel moment. Le jour où je penserai vraiment que je ne sers plus à rien, je tirerai ma révérence mais ce n'est pas près d'arriver.
Image

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 28 oct. 2013, 11:06

Merci à tous... Dans mon cas, je me connais cela n'arrivera pas!!!Si j'arrive pas à reprendre rapidement mes activités j'irai me creuser un trou à la décharge publique (autant le faire tant qu'il me reste un peu de force) ... Je pourrai jamais accepter de n'être plus bon à rien... Advienne que pourra. Amitiés

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 28 oct. 2013, 11:09

Au sujet du tanganyl je l'ai arrêté car il ne fait rien. quelle merde !!!

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 28 oct. 2013, 11:49

zegreeb, je fais être méchante avec toi, mais tu as besion d'être redressé tout de meme.
tu as sans doute des problèmes neurologiques, mais actuellement tes propos sont ceux d'un hypocondriaque. ce qui expliquerait que les toubibs aient manqué auparavant les symptomes neurologiques.
je vais te dire, j'ai touché à la loterie de la sep celle qui est la plus douloureuse, 30% l'ont, c'est une torture 24/24, la plus douloureuse des maladies dit on souvent, et nous qui l'avons ne disont jamais c'est fichu, ne nous plaignont pas en permanence, et surtout, nous n'arrêtons pas de nous dire, je vais y arriver, meme si parfois nous avons nos coups de gueule, ça ne dure pas, c'est stérile. ça fait 12 ans que je suis un bloc de douleur permanent.
sinon nous serions 6 pieds sous terre.
alors stp fait un effort, je ne vois pas en quoi avoir mal empeche d'avoir des activités tout de même.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 28 oct. 2013, 12:03

RE Fafa... Je crois que tu n'a pas lu tous mes post.. Je tiens difficilement debout ma jambe gauche est raide et ne me porte plus, j'ai des vertiges avec vomissements permanents, maux de tête et paralysie faciale ( c'est pas moi qui l'ai inventé), je suis vidé, fourmillements dans le crâne depuis 6 mois, des difficultés à parler, alors STOP!!! Oublions l'hypocondrie qui a été si souvent évoquée avant que 4 médecins ne décèlent une Neuropathie avec déficit moteur et Paralysie Faciale, mon bras gauche est comme anesthésié et j'en passe... J'ai lu Molière et sais parfaitement ce qu'est un Malade Imaginaire.. Si tel était le cas, ma Psyché serait si puissante qu'elle serait capable de me paralyser le côté gauche ??? LOL ... MESMERO is BACK !!! Tu n'es pas méchante je vois, que tu semble impuissante de me rassurer malgré tes connaissances en la matière simplement... riree riree riree

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 28 oct. 2013, 12:10

Désolé d'être un peu rude, mais malgré le respect que j'ai pour toi, je ne suis pas aveugle et débile au point d'avaler tant de couleuvres, que mes problèmes "ne sont que des petits bobos!!!" A force de ne plus pouvoir bouger librement je vais prendre racine ! riree riree

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 28 oct. 2013, 13:04

ma mère était hypocondriaque, et j'ai trop vécu ça, ces tas de symptomes qui ne rimaient à rien, le refus de se soigner, d'écouter les autres, refuser que ce soit psychosomatique.

tu enleves ce qui est psychosomatique et tu vas mieux, resteront que les troubles neurologiques, parce qu' aucune maladie neurologique donne un tel amoncellement de signes disparates.

mais tu refuses de croire que la maladie psychosomatique peut se soigner, ou simplement ce que ton mental super négatif puisse provoquer. on te l'a dit, le mental c'est super important.

je ne peux rien faire de plus. si tu refuses de prendre ne serais ce qu'un traitement de base, un antidépresseur, sous prétexte que ça risque d'aggraver.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 28 oct. 2013, 13:08

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis sous NORSET depuis 6 mois... DSL riree riree

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 28 oct. 2013, 13:13

Au niveau mental ... Je voudrais bien me débarrasser de ce trouble Psycho provoqué par ce que j'ai... J'arrive même plus a pincer mes cordes de guitare... En attendant je fais quoi à part attendre??? je peux rien faire M....!!

PatrickS
Passionné(e)

Messagepar PatrickS » 28 oct. 2013, 14:48

Bonjour,

Mon avis: prends ta santé en main, c'est ce que j'ai fait vu qu'on ne me proposait AUCUN traitement. Je me suis penché sur l'alimentation et les suppléments. Résultat: je vais mieux (pas bien, mais mieux). Un exemple: au lieu de 4 ou 5 chutes (minimum) par jours, je suis passé à une chute par mois (et pas tous les mois)
Ce que j'ai fait: l'alimentation hypotoxique selon le docteur Seignalet.
Au fait, c'est compatible avec tous les traitement médicamenteux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 28 oct. 2013, 15:51

ça, c'est une super idée patrick !
diagnostique 1969

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 28 oct. 2013, 16:19

thierry, voici ce que j'ai trouvé sur le norset, ça correspond a une partie inexpliquée de tes troubles, pas de tous bien sur, et surtout étudie la solution de Patrick elle peut vraiment t'être utile.
je mets le lien, mais pour la partie la plus interessante je fais un copier coller
clique ici

Effets indésirables possibles du médicament NORSET

Très fréquents : augmentation de l'appétit, prise de poids, maux de tête, sécheresse de la bouche, somnolence.

Fréquents : fatigue, étourdissements, tremblements, nausées, diarrhées, vomissements, éruption cutanée, douleurs articulaires ou musculaires, œdème, hypotension orthostatique, rêves anormaux, anxiété, confusion des idées, insomnie.

Rarement : convulsions, tremblements, fourmillements, syndrome des jambes sans repos, diminution des globules blancs dans le sang (voir Attention), élévation des transaminases, réaction allergique cutanée, baisse du taux de sodium dans le sang.

Jaunisse, nécessitant l'arrêt du traitement (voir Attention).

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous

mon avis, une fois enlevés les problemes liés au Norset, tu pourras y voir un peu plus clair, sur les autres signes neurologique, et pour te retrouver dans ta peau, ce régime va t'y aider.
comme tu vois, ici tout le monde cherche à t'aider, alors stp si tu ne veux pas m'écouter écoute denisque et Patrick !
diagnostique 1969

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 28 oct. 2013, 17:09

Ce que tu décrit c'est ma première poussée. Avoir les jambes en cotton, avoir des problème de vision au point de pas pouvoir regarder la télé. Dès que ça bouge à la télé je vomis. Dès que je me tourne dans mon lit je vomis. Avoir la moitié du visage paralyser j'ai aussi connu ça. La difficulté à parler j'ai connu ça aussi. Le problème c'est que mon chum est sourd et il doit lire sur mes lèvres mais c'est très difficile quand on ne peut pas articuler.

Maintenant après un an en fauteuil roulant et une autre année avec une marchette maintenant je marche sans canne dans la maison et pour sortir je prend une canne si je marche des courtes distance.

Moi aussi j'ai eu une période de désespoire et de larme car à 37 ans je ne servais plus à rien. Je me suis trouvé des choses pour m'occuper dans la maison et je fais beaucoup de bénévolat avec la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Denisque

Messagepar Denisque » 28 oct. 2013, 18:34

zegreeb ce que j'en déduis dans tes propos, tu sembles découragé et tu te fermes aux conseils que les membres t'apportes ici.
Denis

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 28 oct. 2013, 19:45

denisque je suis ok avec toi, as tu regardé ce que j'ai écrit? ses symptomes seraient dus en majorité à des effets secondaires dus au norset, et la ya vraiment pas photo.
le souci éternel des gens qui ne lisent pas les notices
maintenant à mon avis, il ne doit pas arreter le norset d'un coup, juste aller voir son toubib avec la notice de ce produit en soulignant les troubles qui correspondent à ce produit, et ce dernier l'aidera à se séparer de ce produit, tout doucement.
ça explique pourquoi les troubles augmentaient et surtout pourquoi ça lui est arrivé,étrangement dès la prise de ce traitement.
je pense que tous ces soucis viennent de la, aucun traitement n'est anodin.

il devrait se reconstruire maintenant tout seul, et le régime de Patrick me semble adapté.

comme reclassement pro on m'a collé directeur de marketing, il fallait que j'assume et mon mental m'a fortement aidé, j'ai pu y arriver, ça n'a pas été facile, rien n'est facile dans la vie.

zegreeb, si tu lis ce post remonte plus haut, il y a l'origine de tes troubles. et c'est une très bonne nouvelle pour toi. à mon avis tu es sauvé.
diagnostique 1969

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 29 oct. 2013, 10:42

Bonjour et merci à tous de vous casser la rate à comprendre ce qui m'arrive. J'ai discuté longuement avec mon toubib (que je vois cet après-midi) et la possibilité que le NORSET soit la cause de mes maux s'éloigne ( hélas ). Apparemment mon neuro ( aux dires de mon généraliste) voudrait explorer la piste d'un truc type Guillain Barré ou tout autre problème touchant la Myéline car mes macrophages se multiplient comme des cafards alors que mes neutrophiles tombent en flèche...J'en sais pas plus ou peu, mais comme j'étais sous NORSET 30Mg/J il y a six mois et qu'on est descendu à 10Mg/J depuis a peu près 4 mois, j'aurais du avoir les ES du NORSET quand j'étais à 30... Je suis à 10 alors pourquoi maintenant ?? Et puis le NORSET correspond avec Vertiges, jambes sans repos, nausées mais pas tout le reste... et pis aussi mes symptômes ont commencé en 2010 et je prenais pas NORSET (commencé en Avril 2013) Il semble néanmoins probable qu'il puisse accentuer de façon moindre mes symptômes enfin certains seulement... Dommage ça aurait été si simple et rapide !!! Amitié à tous.

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 29 oct. 2013, 11:16

Quoi qu'il en soit je suis sur qu'il vous suffirait de me voir pour comprendre de suite que tout ça n'est pas dans ma tête !! :? :? :cry:

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 29 oct. 2013, 12:20

Allez je prends mon courage à deux mains, mais pas assez pour montrer ma tronche en biais en entier... SVP RIGOLEZ PAS (enfin pas devant tout le monde) sachant qu'il y a 15 jours je marchais normalement et mon visage ne penchait pas comme la tour de Pise !!! Vous en pensez quoi j'ai la tronche de travers ou pas ??? (à part que je ne suis pas rasé!!! je sais c'est vilain)
Pièces jointes
mouth.jpg
mouth.jpg (78.46 Kio) Consulté 233 fois

Revenir vers « Les présentations »