besoin d'avis SVP...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Même si je crains le pire, car mes douleurs sont de plus en plus intenses à ma jambe gauche et un peu partout, comme mes filles sont jeunes (14 et 10 ans ) elles vont pas comprendre. Ma petite sait déjà que quelque chose va pas, elle adore monter sur mes genoux et à cause des douleurs je suis obligé au bout de quelques secondes, de lui demander de s'asseoir à côté de moi... Mais de là à lui dire que suite à un problème au cerveau les choses risquent pas de s'arranger... Pfoouu ça me fait peur...Elles sont très sensibles et risquent de déprimer de savoir que leur papa chéri risque d'être handicapé pour de bon. Moi je suis célibataire Divorcé alors je ne risque pas qu'on me quitte !!! C'est déjà ça !!! LOL ! De mon côté j'encaisse mieux que je ne l'aurais pensé, pas de déprime pour l'instant, j'espère que l'IRM sera net et que je ne suis pas encore très atteint... Mais ça j'en doute!!! Allez bon courage à tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Les enfants sont des éponges à émotions. Ils sentent lorsque quelque chose ne va pas et imaginent souvent des choses pires que la réalité. Leur donner des détails n'est pas nécessaire (surtout tant que tu n'es pas fixé) mais évite de leur cacher la vérité si elles te posent des questions (ça ne veut pas dire pour autant leur donner tous les détails).

Lorsque tu auras ton diagnostic, je te donnerai les liens de sites pour informer les enfants (sans dramatiser) si tu le souhaites.

En attendant, profite bien de tes filles.
Image
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Sassenach »

Je n'ai pas d'enfant. Lorsque j'étais en réadaptation lors de ma première poussée mon cousin est venu me voir. On lui avait dit que j'avais une maladie qui faisait que je ne pouvais pas marcher. Il avait 6 ans à l'époque, il m'a demander ai on m'avais couper les deux jambes car j'avais une couverture sur les jambes. Je lui ai dit bien non et j'ai tasser la couverture et bouger les jambes pour lui montrer il m'a allor demander pourquoi si je pouvais bouger mes jambes, je ne pouvais pas marcher.

La meilleur explication que j'ai trouvé c'est une analogie avec le circuit élèctrique.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par seraphine »

J'ai 6 enfants, de 4 à 13 ans. Je peux t'assurer qu'ils comprennent tous, ave leurs mots et sans leur faire peur.
On a préféré répondre directement et sans faux-semblant; ne rien dire, c'était prendre le risque qu'ils entendent parler de la maladie et du diagnostic via autrui, et mal comprendre.
myopathe, mais pas trop
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous.. Ca y est convocation IRM demain matin, ça me soulage même si je commence à flipper !!! Mes filles ne sont pas dupes, même si j'ai essayé de leur cacher depuis le début de la semaine. Dans le coup j'y suis allé franco, et leur ai dit que mon cerveau avait un bug momentané qui pourrais éventuellement se soigner! Ca les a calmées et puis en plus j'attrape un sens de l'humour noir plus acerbe que jamais, alors ça passe pour l'instant, elles ne s'inquiètent pas trop... MERCI A TOUS pour le support, on se sent moins seul avec vous!!! Je viendrai demain vous communiquer les résultats de ma photo, si ils retrouvent mon cerveau ça sera déjà ça de gagné!!! LOL Portez vous bien en attendant que je rejoigne votre confrérie amicale!!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Bonjour zegreeb. Tu as bien fait d'en parler à tes filles, un tout peu à la fois, elles vont comprendre, de toute façon pour elles, tu reste leur père. Bon IRM j'espère aussi qu'ils vont trouver un cerveau lol.
On attend de tes nouvelles, maintenant que tu nous a trouvés, on vas pas te lâcher.

Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis... Je ne compte pas vous lâcher comme ça ( sauf si on retrouve pas mon cerveau ).. J'ai été cherché mon produit de contraste aujourd'hui ( DOTAREM ) et je commence a être a la fois pressé de savoir et stressé...Vivement demain !!!
Amitiés a tous, portez vous bien !!et prenez soin de vous tous...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous. IRM passé très calmement. On a retrouvé mon cerveau youpii, et vous savez quoi, pas de tumeurs, pas d'avc et pas de traces de sclérose juste 3 lesions cérébrales mais qui ne justifient pas mes problèmes et ma paralysie faciale... A suivre , IRM rachis cervical et Ponction Lombaire ils ont parlé de m'hospitaliser après avis du Neuro... Un flippe de moins de savoir déjà que j'ai toujours un cerveau et qu'il n'y a pas dessus d'unstensiles qui pourraient m'aider à, reprendre le Bowling !!! Une tite question ? si j'ai pas la Sclérose je pourrais quand même rester sur ce forum à vous emmerder avec mes questions cons ??? amitiés à tous. A bientôt, prenez bien soin de vous tous en attendant !!! Thierry
Nota Bene : (pour fafa) Tous les hommes n'ont pas besoin d'un slip pour que leur cerveau ne prenne froid !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
ouioui

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par ouioui »

Je crois que pour ce qui est des questions cons et bien on pourrait se tenir la main....j'en pose pas mal aussi et puis alors ça fait du bien non ?
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

salut OUIOUI ...C'est sur qu'il vaut mieux s'informer et puis les cons c'est bien la race majoritaire sur terre à ce que je sache !! riree Au moins on ne fait pas partie d'une minorité !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
ouioui

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par ouioui »

Tu as raison j'adore tiens !
ça me fait sourire...comme je me sens moins seule
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Re OUI OUI ... Je vois que la solitude est le grand soucis des malades neurologiques.. C'est triste !! Amitié
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
ouioui

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par ouioui »

Re ZEGREEB.... en effet oui !! oui !! la solitude mais là ;nous ne sommes pas seuls, on essaye de se comprendre et de se tenir la main, y'a que ça à faire , amitié
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

salut zegreeb et je suis content que malgré tout tu as un peu de nouvelle, comme pas avc ni de tumeurs, c'est pas mal.
Oui tu peux rester avec nous, pas de problème tu peux venir nous emmerder avec tes questions. mdr
Amitié.
Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Oui et sur ce forum on est bien tombés avec tous ces sympathiques énergumènes !!! Amitié...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis. OUI MERCI. Oui, le hic c'est : alors maintenant je fais quoi à part attendre !!! j'espérais vraiment qu'avec cet IRM on pourrait déjà me donner un traitement qui me permettre de réattaquer le travail!!! Que de jours perdus à rien pouvoir faire... Amitiés
PS/ et comme je suis un emmerdeur de première c'est décidé alors je reste !!! NANANERE
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

tu as intérêt à rester zegreeb, on adore les enmerdeurs de première, sepiens ou non.
sur que si c'est une bonne nouvelle, ça ne résout pas pour autant le schmilblik il faut trouver ce que tu as, il y aura bien d'autres examens et finiront par trouver, je ne sais plus ou je disais que toutes les maladies neurologiques se ressemblent au départ, le plus compliqué étant de démèler tout ça
. as tu parlé à ton neuro de l'utilité ou non de la marche pour toi? c'est un sujet bien plus important que tu ne pourrais le penser.
pour les douleurs, il faut espérer dans le lyrica.
allez bonne fin de semaine avec tes princesses.
et puis, fini les crises d'angoisse hein !!
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Pffiii...Fafa tu me fais rire, j'adore te lire!!! riree C'est le 4è toubib en 15 jours qui me dit "on voit que votre problème est réel ... et malgré tout pas la moindre piste à l'horizon... Une prise de tête en moins (pas de tumeur) mais d'autres questions alimentent mon impatience de connaitre le nom de ce que j'ai, afin de pouvoir lui botter les fesses ( c'est encore possible pour l'instant ). Un peu moins de douleurs depuis que je suis passé à 100 mais quand même d'avoir rejeté ma bouffe 4 fois en 15 jours et même avant le LYRICA et cette jambe molle et douloureuse me prends la tête.
Maintenant que je sais que j'ai toujours un cerveau ( bonne nouvelle) je compte bien m'en servir pour avoir mes pistes... Amitiés à tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

ah ça ce n'est pas un point de détail, zegreeb. il te faudra apprendre à lutter contre une maladie qui n'a pas de nom pendant un certain temps. je suis sure que tu arriveras à le faire.
suis contente que tu aies découvert que tu avais un cerveau, maintenant tu vas pouvoir apprendre à t'en servir riree riree
meu non je suis pas sexiste!!
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Oui oui pas de nom pour l'instant.. Par contre j'ai appelé mon ami toubib qui voulait avoir de mes nouvelles, je lui ai dit qu'à part 3 lésions du lobe droit tout semblait normal... Au final il m'a dit qu'on pouvait être SEP avec un IRM complètement normal... C'est fréquent ça ??? amitiés
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

non, c'est possible au tout début, parce que les lésions sont des cicatrices, mais c'est rarissime et bilatéral, lache l'affaire. ne revient pas la dessus stp va de l'avant, ne recule pas.
ya pas que les neuros qui manquent de psychologie je vois. lol
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

en plus je suis choquée qu'un toubib puisse dire ça sans avoir vu l'IRM les neuro sont des pros, ils sont parfois stupides mais savent lire une IRM mieux qu'un médecin généraliste, thierry si il te dit c'est pas ça, tu peux le croire plus qu'un simple toubib. va pas te remettre la rate au court bouillon encore toi !!! on te ramasse plus à la petite cuiller lol, alors mange tes bombec et va dormir. raaahlala les gamins !!!! ça sait plus se tenir !
riree riree riree riree riree riree riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

http://www.mipsep.org/mv/sep_irm.php

Intérêt pour le diagnostic initial

Dans tous les cas, l' IRM est indiquée car elle permet d'écarter de nombreux diagnostics différentiels.

L'IRM est considérée comme positive pour le diagnostic de SEP, selon les critères de McDonald, lorsque 3 des 4 critères IRM de Barkhof sont remplis :

1) une lésion prenant le contraste ou à défaut au moins 9 lésions sur la séquence pondérée en T2

2) au moins une lésion sous-tentorielle

3) au moins une lésion située à la jonction cortico-souscorticale

4) au moins trois lésions péri-ventriculaires

L'IRM peut aussi démontrer une dissémination temporelle « douteuse » ou absente sur les seuls critères cliniques, et permet ainsi de poser un diagnostic selon les critères de McDonald, si l'on démontre :

1) Une lésion prenant le contraste ou une nouvelle lésion T2, sur une IRM réalisée 3 mois après un évènement inaugural cliniquement compatible avec une poussée.

2) Si l 'IRM initiale est réalisée moins de 3 mois après la poussée inaugurale, il suffit d'une prise de contraste sur une nouvelle IRM de contrôle réalisée au moins trois mois plus tard. Si cette dernière est négative, un 2d contrôle distant d'au moins 3 mois devra faire la preuve de l'apparition d'une nouvelle lésion (T2 ou prise de contraste).
Image
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

oh qu'elle est mimi lobi, merci !
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous... Merci pour toutes ces réponses mais tous ces symptômes + affection neuropathique + IRM normal ( a peu près ) ça veut dire quoi??? Qu'est ce que j'ai ? en tous cas LYRICA 50X2 depuis 4 J et pas d'ES et un peu de douleurs en moins... Portez vous bien.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

ça veut dire qu'il faut attendre, passer des tests, et encore attendre, c'est ça une affection neurologique, ça ne se diagnostique pas comme la grippe. nous sommes tous passés par la.
quand on angoisse trop, des signes psychosomatiques apparaissent en plus de tes signes.
il faut que tu arrêtes de penser tout le temps à ça, sortir, aller au ciné , ne plus cogiter.
et marcher, parce quand on ne marche pas assez, les muscles des jambes s'atrophient, et même chez une personne en bonne santé ça donne des faiblesses.
tu as mal, ce n'est pas un prétexte, mais une raison pour marcher. ça fait mal, mais ça fait du bien à tout ton organisme, ça te redonne la force de fabriquer des endorphines, la morphine naturelle de ton organisme. va voir un toubib , demande lui un anxiolitique , et force toi à marcher pour que tes jambes retrouvent assez de force pour les oxygéner, demande à ton toubib ce qu'il en pense.
allez on baisse pas les bras !!!
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Je rejoins fafa dans ces propos. Que dire de plus.

Une maladie neurologique créé déjà un stress énorme, ajoute à ça que l'on vas se stresser plus vite que la moyenne des gens. Donc si tu trouves pas de moyen de te distraire et te changer les idées, tu vas alimenter ton stress et avoir des symptômes supplémentaires. Hé oui nous sommes fatigants avec ça, il faut marcher,bicyclette sur place, Tai-chi ou autres exercices à ton choix.

Oui ton médecin aurait pu t'envoyer passer un IRM avant, je ne eux pas défendre les médecins, mais n'oublie pas que les IRM est une technologie récente et que souvent le neurologue qui vas le demander, donc le médecin de famille fait ce qu'il peut. Dans mon cas, avec la diplopie binoculaire très forte lors de ma poussée, c'était évident que j'avais de quoi qui poussait sur le nerf optique, soit un tumeur ou autre, donc il a fait tout de suite une demande pour un IRM que les assurances ont payé u complet.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

moi c'est un peu différent, la première fois j'avais 19 ans en 69 donc pas d'IRM ni de PEV juste des symptômes neurologiques, qui font que pour cet âge ça ne pouvait pas être autre chose, alors manque de vitamine D, trop de protéines C dans le sang mais pas visible dans la PL ça les a convaincu pendant l'hospitalisation, après rappel que j'avais eu une hémiplégie à 13 ans disparue en une semaine , élimination de leucémie, anémie de biermer et maladie de lyme, 2 mois à l'hôpital tout a été bouclé.
déni total jusqu'à ce qu'on m'en parle en 97 après très forte poussée, hémiplégie gauche, perte du langage, ataxie, retour du mauvais souvenir enfoui, (style a oui !! on me l'a déjà dit ) IRM avec plaques normales de SEP, en fait le diagnostique de 69 a été reconfirmé tout de suite après , voire avant l'IRM lol, donc statut travailleur handicapé de suite et au début handicap à 40% puis 3 ans plus tard à 80, plus de 30 ans après la première poussée. ya du temps devant vous hein !!
mais la moyenne ici c'est pré diagnostique qui sera confirmé par la seconde IRM plus tard. donc lentement.

valable pour la sep, zegreeb, mais valable aussi pour les autres maladies neurologiques, un peu plus simple tout de même si les premiers tests sont les bons. comme, ah zut j'ai oublié le nom bien sur, pardon à toi si tu me lis, une femme a qui on a trouvé un lupus après avoir eu IRM pas trop typique de la sep, très rapidement et ça au moins ça se soigne.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous. Ce qui me démoralise c'est que non seulement j'ai mal, mais aussi je n'ai plus de force côté gauche et je vais pas tarder à marcher sur mon zygomatique gauche s'il continue son escalade à l'envers !!! Les vacances de mes filles sont finies et ça fait déjà 15 jours que je n'arrive plus à rien ce qui va continuer pendant X-TEMPS !! Bref je ne compte pas prendre des anxiolitiques car ce n'est pas la même prise de tête que je subit actuellement. Je dors bien avec le LYRICA et vu mes vertiges les anxios risquent de me faire rendre ce que j'ingère encore plus souvent ( ça fait déjà 4 fois cette semaine ). Vraiment pas envie d'avoir plus la "GERBE" sans la moindre goutte d'alcool ou de stupéfiants, car malgré mon état ( et oui ça se voit pas !) je bois 3 litres de Vittel par jour et rien d'autre... Je veux un traitement qui me permette de bosser, c'est tout et je vais leur pourrir la vie pour l'avoir si ils se bougent pas plus que ça !! PS / C'est quoi un Lupus, je connais Dr House et j'en ai entendu parler mais quels en sont les symptômes ??? si seulement ça ne pouvait être que ça !! La toubib a évoqué une possibilité de problème Moelle épinière ???.. Amitiés. Prenez soin de vous... Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

En gros je ne suis pas dépressif mais révolté, purement et simplement...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

zegreeb a écrit :je bois 3 litres de Vittel par jour et rien d'autre...


C'est beaucoup ! Même moi (je dois boire beaucoup à cause d'un de mes reins), je ne bois pas autant. Oui, car on peut alors être victime d’hyponatrémie (déficit de sodium), phénomène consécutif à une intoxication à l’eau. Si l’on en absorbe plus de 5 litres en une seule journée sans faire le moindre effort physique, l’eau passe dans le sang où elle fait chuter la concentration en sodium. Or, dans le même temps, le taux de sel contenu dans le reste de l’organisme ne change pas, et l’eau se déplace du milieu le moins concentré en sel vers celui le plus concentré : au contact de la circulation sanguine, les cellules des tissus vont absorber le surplus aqueux via leur membrane semi-perméable. Les muscles et les organes se gorgent peu à peu de liquide. Même le cerveau n’y échappe pas : enfermé dans la boîte crânienne, il est comprimé, et son oedème peut conduire à la mort.

Ce serait dommage, d'ajouter cela au reste.
Il est préférable de consommer des potages, des bouillons, ...
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour Lobidique... Wow ... Tu sembles un chaudron à sciences !! des études de médecine ??? En effet, comme je suis en insuffisance rénale DFG 42 et Créa 126 mes douleurs aux reins m'obligent à boire énormément d'eau pour avoir moins mal et diluer mes hématuries et Leucocytes dans l'urine pour éviter les infections... Il m'est arrivé de boire 4 bouteilles de 1.5L récemment tellement mes reins me faisaient souffrir. J'ai fait 7 crises de C. néphrétiques et j'ai la trouille d'en refaire... Aujourd'hui je ne bois plus qu'environ 3 litres/J et je me prends du spasfon... Une piste, mais pas certain que tout puisse venir de là... Merci pour ton post. Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

zegreeb a écrit :Il m'est arrivé de boire 4 bouteilles de 1.5L


ça m'est arrivé aussi mais sur une semaine, deux maxi

zegreeb a écrit :J'ai fait 7 crises de C. néphrétiques et j'ai la trouille d'en refaire...


je te comprends, les douleurs rénales, c'est costaud

zegreeb a écrit :Tu sembles un chaudron à sciences !! des études de médecine ???


un peu d'études scientifiques avant d'être instit' mais surtout bôôôôcoup de lecture et un grand intérêt

Je ne pense pas que ce soit la cause de tes problèmes mais tu devrais (tout en buvant beaucoup) un peu varier tes boissons. Un potage, par exemple, vaut comme boisson et contient des sels minéraux.

Sais-tu à quoi ont été dues tes c. néphrétiques ?
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Re Lobidique ... Oui mes C. Néphrétiques étaient dues à des lithiases ( j'en avait 7 la plus grosse de 1,2 Cm) et je les ai éliminées naturellement sans avoir recours aux ultra sons. Ma dernière crise date de 2007 (AÏE AÏE avec Pyélonéphrite aigüe ) mais si je ne bois pas beaucoup je sens la crise arriver. J'ai trouvé un lien pour l'hyponatrémie mais ça colle pas totalement avec tous mes maux... Mille mercis pour les conseils... Je vais essayer d'adapter. Amitié. Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Je reconnais que pour les toubibs ça doit pas être facile de faire un Diag... Hypothyroïdie, Insu rénale, Hyperlipidémie génétique, Syndrome de Lhermitte, syndrome de renier, déficit moteur avec paralysie faciale, migraines temporales, nausées, vertiges, troubles de l'équilibre, vomissement, douleurs abdominales, malaises, troubles de la vue etc ... Bon courage DR HOUSE riree ... Ca fait un peu beaucoup pour ne pas se poser mille questions...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

LOL !!! a part ça tout va très bien madame la marquise... Tout vas très bien, tout va très bien !!! ange2 riree riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Salut Thierry, comme tu dis ça fait beaucoup. C'est certain que le stress ajouté à tout tes maux, ça n'aide vraiment pas. Aussi la perspective d'avoir une nouvelle crise des reins. Essaye de te changer les idées, il faut absolument te détendre, ce n'est pas ça qui vas te guérir, mais ça ne peut faire de tord au contraire. As-tu recommencer à écouter un peu de musique? Et la marche?
Amitié. Denis
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Si je t'ai posé cette question, c'est que suivant le type de calculs (4 sortes) la "réaction" notamment par rapport à l'alimentation peut varier.

Dans ton cas l'apport de vitamine D pourrait avoir une influence négative si elle n'est pas bien surveillée. Je ne sais pas ce que ton médecin t'en a dit.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonsoir Lobidique. Hélas je ne connais que les effets de la Vitamine D sur les enfants et en particulier sur la croissance... Savoir s'il pourrait y avoir des bienfaits ou effets sur mon état général, seul mon médecin pourrait y répondre... Le Lyrica m'endort grave les douleurs et pas que ça... Je dors debout ... Je vais appeler encore une fois mon généraliste demain pour savoir si il a reçu les compte rendu du neurologue dans le but de connaitre la suite des événements et la marche à suivre...
Allez Zou... Bonne nuit à tous. Prenez soin de vous. amitié, Thierry
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

zegreeb, le lyrica commence à endormir les douleurs? c'est super ça. pour le toubib, tu tiens à te faire blacklister à l'appeler tout le temps?

oui je suis enquiquinante, je sais, mais voir qq qui fait tant de résistance à refuser de se faire soigner naturellement , qui semble se complaire dans son état, tout en refusant d'avoir des douleurs, ça me perturbe.
j'avoue que c'est la première fois ici que je vois autant de négativité devant nos conseils.

bon sang releve toi un peu !! tu n'es pas à l'article de la mort tout de meme, tu as juste une anomalie neurologique lambda.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous... Une petite question ? ça met combien de temps à venir l'acceptation qu'on sert plus à rien ??? c'est mon impression sur mon cas. Je sais je commence à vous ennuyer avec mes "petits" problèmes, mais rester à attendre les bras croisés avant que l'on décide de me soigner me pourrit la vie... Je ne suis pas habituer à rester à rien faire, j'étais très très actif il y a encore quelques semaines et ce sur place imposé me prend la tête... amitié
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
ouioui

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par ouioui »

Même ressenti, même façon de voir les choses, mais il faut tenir....Très active aussi voilà quelques temps mais, c'est plus d'actualité...aller on y arrivera tous ensemble !
Espoir quand tu me tiens, je ne te lâche pas !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Accepter que je ne sers plus à rien ? Pour quelle raison ?

J'ai juste appris à moduler mes activités et à choisir ce qui convient et à quel moment. Le jour où je penserai vraiment que je ne sers plus à rien, je tirerai ma révérence mais ce n'est pas près d'arriver.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Merci à tous... Dans mon cas, je me connais cela n'arrivera pas!!!Si j'arrive pas à reprendre rapidement mes activités j'irai me creuser un trou à la décharge publique (autant le faire tant qu'il me reste un peu de force) ... Je pourrai jamais accepter de n'être plus bon à rien... Advienne que pourra. Amitiés
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Au sujet du tanganyl je l'ai arrêté car il ne fait rien. quelle merde !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

zegreeb, je fais être méchante avec toi, mais tu as besion d'être redressé tout de meme.
tu as sans doute des problèmes neurologiques, mais actuellement tes propos sont ceux d'un hypocondriaque. ce qui expliquerait que les toubibs aient manqué auparavant les symptomes neurologiques.
je vais te dire, j'ai touché à la loterie de la sep celle qui est la plus douloureuse, 30% l'ont, c'est une torture 24/24, la plus douloureuse des maladies dit on souvent, et nous qui l'avons ne disont jamais c'est fichu, ne nous plaignont pas en permanence, et surtout, nous n'arrêtons pas de nous dire, je vais y arriver, meme si parfois nous avons nos coups de gueule, ça ne dure pas, c'est stérile. ça fait 12 ans que je suis un bloc de douleur permanent.
sinon nous serions 6 pieds sous terre.
alors stp fait un effort, je ne vois pas en quoi avoir mal empeche d'avoir des activités tout de même.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

RE Fafa... Je crois que tu n'a pas lu tous mes post.. Je tiens difficilement debout ma jambe gauche est raide et ne me porte plus, j'ai des vertiges avec vomissements permanents, maux de tête et paralysie faciale ( c'est pas moi qui l'ai inventé), je suis vidé, fourmillements dans le crâne depuis 6 mois, des difficultés à parler, alors STOP!!! Oublions l'hypocondrie qui a été si souvent évoquée avant que 4 médecins ne décèlent une Neuropathie avec déficit moteur et Paralysie Faciale, mon bras gauche est comme anesthésié et j'en passe... J'ai lu Molière et sais parfaitement ce qu'est un Malade Imaginaire.. Si tel était le cas, ma Psyché serait si puissante qu'elle serait capable de me paralyser le côté gauche ??? LOL ... MESMERO is BACK !!! Tu n'es pas méchante je vois, que tu semble impuissante de me rassurer malgré tes connaissances en la matière simplement... riree riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Désolé d'être un peu rude, mais malgré le respect que j'ai pour toi, je ne suis pas aveugle et débile au point d'avaler tant de couleuvres, que mes problèmes "ne sont que des petits bobos!!!" A force de ne plus pouvoir bouger librement je vais prendre racine ! riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

ma mère était hypocondriaque, et j'ai trop vécu ça, ces tas de symptomes qui ne rimaient à rien, le refus de se soigner, d'écouter les autres, refuser que ce soit psychosomatique.

tu enleves ce qui est psychosomatique et tu vas mieux, resteront que les troubles neurologiques, parce qu' aucune maladie neurologique donne un tel amoncellement de signes disparates.

mais tu refuses de croire que la maladie psychosomatique peut se soigner, ou simplement ce que ton mental super négatif puisse provoquer. on te l'a dit, le mental c'est super important.

je ne peux rien faire de plus. si tu refuses de prendre ne serais ce qu'un traitement de base, un antidépresseur, sous prétexte que ça risque d'aggraver.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis sous NORSET depuis 6 mois... DSL riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »