besoin d'avis SVP...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Ca me casse les pieds!! Je sais ça rime pas avec chatouille, mais si je jouais la prose ça serai impoli !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

allez ose la prose dis le carrément, ça te casse les couilles. voila c'est dit.
bonne chance pour ton neuro. zegreeb
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous...LOL! Merci. La je me prépare je pars dans 1h30 car c'est a 30 kilomètres de chez moi. On va bien voir quels tests il me fera passer et comment je vais y survivre, je risque de revenir avec quelques bosses ... LOL
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

fafalarousse a écrit :allez ose la prose dis le carrément, ça te casse les couilles. voila c'est dit.
bonne chance pour ton neuro. zegreeb
Bonjour et merci Fafa pour le bonne chance... :lol:
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Départ dans 30 minutes et la pression monte lentement...Paradoxal : j'ai autant envie de savoir ce qui m'arrive que la frousse!!! Ah les petites natures!!!LOL!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

De retour.... Au moins je suis fixé maintenant même s'il m'a dit que ça pouvait être un AVC ou tout autres maladie Neurologique...Je suis pas encore bon pour l'asile psychiatrique pour hypocondriaque...Lyrica prescrit au moins pour 3mois déjà avec dosage croissant à 50 le matin et 75 le soir et IRM à suivre...Rassuré je suis pas Fou ??? lol
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Pas fou et probablement pas d'AVC car sinon, ils interviennent en urgence. Tu aurais vu la panique aux urgences quand j'y suis arrivée. Quand ils ont eu éliminé cette possibilité, ça a été "Vous pouvez rentrer chez vous, vous n'avez rien ..."
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

si AVC, AVC ancien qui aurait eu lieu en avril dernier...lors de ma perte de connaissance avec amnésie et aphasie... Mais le hic : on récupère d'un AVC et moi ça se dégrade...Neuropathie avéré et le Neuro m'a affirmé solennellement qu'il était sur que c'était pas Psychosomatique ou dû à une Rage profonde et irréversible de mon "SURMOI" intérieur qui s'en prendrait à mon conscient !! un gros "M...."du fond du cœur à tous ces crétins qui ne connaissent rien d'autre que l'hypocondrie!!! Sh..!!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par seraphine »

J'ai eu sensiblement la même réponse que Lobidique l'an dernier. "C'est pas une sep ou un Guillain Barré, donc c'est psychosomatique"

Je n'ai aucune idée de la manière dont on récupère d'un avc.
myopathe, mais pas trop
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Sois positif ! Tu avances.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

seraphine a écrit :J'ai eu sensiblement la même réponse que Lobidique l'an dernier. "C'est pas une sep ou un Guillain Barré, donc c'est psychosomatique"

Je n'ai aucune idée de la manière dont on récupère d'un avc.
Certains AVC sont mineures et n'atteignent pas les régions sensibles du cerveau...Là on récupère si saignement pas trop important ou Thrombus passé en force après avoir bouché l'artère. Certains comme Mouss Diouf (l'acteur) n'ont pas eu cette chance hélas. Dans son cas Les avc ont touché les Zones qui contrôlent les Reins et d'autres organes vitaux, sont cas fût fatal...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

lobidique a écrit :Sois positif ! Tu avances.
Bonjour Lobidique. J'ai du pot je suis tombé sur un neurologue compétent.
Ah oui j'avance, lentement mais surement !! Au moins asta la vista Hypocondrie ! Je me connais même si c'est dans la tête, c'est pas dans la tête !!! Seuls les ignorants refusent ce que l'intelligence voit !! En clair : Je suis pas encore aussi con que j'en ai l'air... Amicalement.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Cest au moins ça de gagné, d'avoir un bon neuro qui te prend au sérieux.

Comme tu dis, asta la vista hypocondrie. mdr
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis. Oui, super sympa. il a vu sur mon visage que mes muscles de la face étaient "anesthésiés" à gauche et aussi que je boite. Donc après le discours sur Y a t'il des cas de maladie Neuro dans votre famille et ma réponse Affirmative, il a orienté ses questions directement dans le mille... Pour lui AVC ou MILLE AUTRES CHOSES NEUROLOGIQUES POSSIBLE !!! Je me sens mieux maintenant que je sais que je suis pas idiot !!!
LYRICA/ 25 Mat et soir (Pdnt-7jours )
50 Mat et Soir (Pdnt-15jours)
50 Mat 75 Soir(jusqu'à résultat IRM)

Amitié.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Tu as un bon neuro et il semble compétent.

Juste la façon que ta prescription de Lyrica à été faite. J'allais justement t'en parler, sur un cell c'est pas vite...donc le Lyrica pas de pb tant que l'on augmente la dose tranquillement, par step d'une semaine à la fois, sinon mal de tête et etourdissement. Quand tu dois arrêter, tu dois faire à l'inverse.

Plus tard tu nous donneras un retour sur tes douleurs.

Sinon bravo, tu as la.confirmation que tu n'es pas (encore) fou! mdr

J'ai pas eu le temps, mais je vais écouter ta musique, dans tes groupes , je vois que l'on a des goûts en commun pour le rock.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Denisque a écrit :Tu as un bon neuro et il semble compétent.
Juste la façon que ta prescription de Lyrica à été faite. J'allais justement t'en parler, sur un cell c'est pas vite...donc le Lyrica pas de pb tant que l'on augmente la dose tranquillement, par step d'une semaine à la fois, sinon mal de tête et etourdissement. Quand tu dois arrêter, tu dois faire à l'inverse.
Plus tard tu nous donneras un retour sur tes douleurs.
Sinon bravo, tu as la.confirmation que tu n'es pas (encore) fou! mdr
J'ai pas eu le temps, mais je vais écouter ta musique, dans tes groupes , je vois que l'on a des goûts en commun pour le rock.
riree Là Denis je neuro m'a réellement retiré une épine du pied... Quand tout se sauve en courant, ta vitalité, ta vivacité d'esprit, tu te poses des questions, c'est indéniable!!! J'ai jamais été aussi mal que depuis ces dernières semaines, avec la douleur, les antalgiques, tu ne sais plus ou t'es, si tu divagues où si tu es encore dans une réalité qui ressemble à un cauchemar. Mon Neurologue pourrait être mon fils tant il semble Jeune, même pas la trentaine je pense, mais ô Chance, il semble très compétent (la valeur n'attend pas le nombre d'années) et à aucun moment, il ne m'a fait me sentir responsable de ce qui m'arrive! Oui je suis Rock, dans le style Progressif ( YES, GENESIS) c'est pas au goût de tout le monde et je comprendrai si tu n'aimais pas... Ceux de ce milieu adorent !! lol ! Amitié :wink:
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

bon c'est déjà un début thierry, pense à ton mental, ton moral quoi, c'est important.
amitiés Soizic.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

fafalarousse a écrit :bon c'est déjà un début thierry, pense à ton mental, ton moral quoi, c'est important.
amitiés Soizic.
Bonsoir Soizic... Trop gentil de votre part à tous... Un truc de fou, avant de venir sur ce forum, je n'avais personne avec qui parler de mes problèmes, ce FORUM est une purée de thérapie conviviale et amicale, qui tue les prises de têtes destructives que l'on peut avoir quand on est solitaire... Merci encore à tous, et oui!!! Je me sens beaucoup mieux !! Amitiés à tous, vous êtes trop gentils! ( et c'est réellement Sincère)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Allez Zou... Je vais enfin pouvoir dormir l'esprit tranquille!!! Apaisé ! Bonsoir a tous Amis Sépiens, gardez la forme and TAKE CARE !! a demain. bonne nuit à tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Bonne nuit.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous... Rien de neuf, à part que je dois être Somnambule!!! J'ai certainement couru un Marathon encore cette nuit, j'ai les jambes de plus en plus douloureuses !!! Vivement l'effet du Lyrica, comme ce matin n'était que ma 2eme Prise je suppose qu'il faut attendre longtemps avant que l'effet du Lyrica se présente ... A+
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Vivement l'IRM et la seconde visite chez le NEURO le 27 Novembre... Besoin de réponses à toutes ces questions !
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Je ne sais pas si c'est le Lyrica mais ça me chatouille dans las saignée du bras gauche un truc de fou!!Syndrome de Guili-guili ?
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Salut Thierry , ça vas aujourd'hui? Moi c'est ma journée Tai-chi avec mon groupe.

Ton neuro t'as donné la dose minimale pour commencer, 25 et 25 avant le coucher. C'est très peu et si tu as le symptôme des jambes qui courent, j'ai la même chose, ça vas prendre plus pour faire effet. Mais ta prescription vas augmenter à 75 le soir dans deux semaines, la ça vas agir plus.

La.posologie max est de 600 par jour, c'est énorme, donc quand tu prendras 50 et 75 tu devrais te sentir mieux.
Attention ce médicament traite seulement les problèmes neuro-pathétiques, donc n'est d'aucune aide pour tout autres problèmes.

Tu dois avoir hâte pour ton IRM.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis. Oui plus que hâte pour l'IRM et le prochain rendez-vous neurologue le 27 Septembre... Je fais des recherches sur le net avec mes symptômes. Pas possible Maladie de Lyme (aucune rougeur cutanée), Fibromyalgie écartée aussi... En fait j'ai aujourd'hui une vingtaine de choses chez moi, de multiples pathologies qui chaque fois me ramènent sur la SEP...Ca craint, mais d'avoir su hier que ma Neuropathie n'était pas de nature Hypocondriaque, m'a vraiment apaisé l'esprit !! Je sais c'est un comble mais de savoir que c'est pas Psy me permettra à mieux appréhender ce VIRAGE qui m'est imposé niveau destin. J'éviterais à coup sûr la sortie de route comme ça !! Et toi ça va ???
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Tu n'est pas le premier qui veut avoir une réponse et mettre un nom sur sa maladie. Juste le fait de savoir que ce n'est pas dans notre tête, c'est déjà un soulagement. Dans ton cas, il fallait être aveugle pour le croire, avec la description de tes symptômes.

Tu veux dire le 27 octobre? je te souhaite pas d'avoir la SEP, mais comme tu dis, tu es prêt à affronter ton destin, et ça c'est primordial si on veut avoir l'énergie et le moral nécessaire pour affronter sa maladie.

Aussi tu auras toujours des gens ici pour t'aider et te remonter le moral.

Moi ça vas, comme on dit, une journée à la fois, je me prépare bientôt pour le.cours de Tai-chi, souvent je remplace la prof dans le cours, car elle a eu un acv il y a 10 ans, souvent son énergie tombe d'un coup. Quand je me suis inscrit à son cours, ça été une bouée de sauvetage pour moi, aussi elle m'avait dis, Denis il y as pire dans la vie, à propos de ma SEP, sur le coup j'ai pris ça dure, maintenant je relativise.

Mais commencer, c'est ma séance d'écoute de musique avec mon café. :D
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Heureusement que j'ai changé de médecin. Mon précédent me disait que y avait pas urgence le 6 avril !!! Le 10 Avril, le samu m'emmène à l'hôpital soupçonnant un AVC... au final ils ont rien trouvé mais n'ont pas jugé utile de passer une IRM... Oui prêt à entendre le diagnostic presque renforcé pas ce soulagement de ne pas être malade mental !!! Non pas 27 Octobre mais 27 Novembre. J'attends avec hâte ma convocation pour IRM entre les deux!! Amitiés. Bonne journée à toi. C'est bien que tu ais trouvé une activité (le Tai-chi)qui te corresponde. A+
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

bon courage à toi zegreeb.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Merci Fafa... Tu vois j'ai le moral :)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

c'est le plus important, mais tu vois, ce qui me chagrine, c'est que depuis que internet est devenu le grand rendez vous des hypocondriaques et tout malade imaginaire, les médecins commencent par traiter les nouveaux patients, comme des malades imaginaires au lieu de chercher qq chose, c'est très grave ça.
yen a qui crient au loup, et ya ceux qui en patissent, comme d'hab.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Re Fafa. A vrai dire je me sens sceptique là??? Ce message est il adressé à moi, ou une fois de plus aux hypocondriaques ??? Je sais pas pourquoi je me sens visé ? Si c'est le cas, entends tu par là que ce que mon Neuro a trouve n'existe Pas ? :)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

bon dans ce cas tu es parano mdr
non ça ne s'adresse pas a toi, au contraire, je dis qu'ils sont peut être passé à coté de quelque chose en pensant que tous les patients sont devenus hypocondriaques grace à internet !!!
et quand j'utilise le mot mental, je n'utilise pas le mot psychisme.
le mental c'est ce qui t'empeche de flancher, c'est pour cela qu'il faut avoir un mental très fort quand on a une grave maladie.
le psychisme c'est ce qui te fait couler.
franchement, souvent je me pose des question sur le psychisme de certaines personnes, mais toi , je n'y aurai jamais pensé en plus, tu n'as pas le langage des hypocondriaques, et la je sais de quoi je parle, ou plutôt de qui lol de ma défunte mere..
mais je te comprends, tu sais en 97 je faisais un tel déni que je refusai tout propos sur la sep, de voir des neuro jusqu'au jour ou ça s'est aggravé, et la première chose que j'ai demandé au neuro c'est justement si ce n'était pas psychosomatique, tu sais ce qu'il m'a répondu? si c'était psychosomatique, vous ne poseriez pas la question, justement un malade psychosomatique refuse d'admettre qu'il l'est.

ayest? tu te sens mieux? tu peux dormir sur tes 2 oreilles? riree riree riree riree riree
dormir sur ses 2 oreilles tu parles d'une expression, qui peut le faire, sauf peut être le Prince Charles...
ouep ça va je sors....
eluboulè
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Aie : Pas gentil pour le prince Charles qui à mon avis ne devait pas écouter ça mère.. a force de se les faire tirer, on voit ce que ça a donné lol: en tous cas c'est trop gentil tes mots!!! Et oui, j'suis p'tet Parano ??? Mince alors... :)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Ça arrive souvent sur les forums d'être mal compris, ne t'en fais pas Thierry, tu n'est pas le seul parano. mdr

Fafa étais très clair, justement ils ont loupé chez toi des trucs importants des le départ.mais l'important c'est que tu as obtenu un RDV pour un IRM, donc tu es pris au sérieux. Comme Fafa Le mentionne , tu n'a pas le le langage des hypocondriaqtues.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis.. Si la Parano est un des signes de la SEP... Ca va c'est déjà un symptôme de moins !! Avant j'étais Susceptible et maintenant je suis tellement amorphe que je ne le suis plus... Ce matin je me suis réveillé avec une sensation de lendemain de cuite sans la gueule de bois... Au bout de 3 heures ça passe heureusement :) Amitiés à tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

il est vrai qu'un lendemain de cuite sans cuite ça le fait pas vraiment thierry, allez on bouge un peu, enfile tes baskets et marche un peu ça va tout faire passer.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Coucou Fafa. Marcher ... Beaucoup trop mal aux jambes, surtout à gauche, je penses pas que ça me fera du bien... Et toi ça va aujourd'hui ?
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

moi, ça baigne j'ai dormi une heure cette nuit c'est pour ça que j'ai insisté sur le lycira, il parait que ça aide à dormir.
en ce qui concerne la marche, pour moi, c'est ce qui a sauvé mes jambes, le kiné me le disait mais je ne faisais pas confiance, comment peut on soigner la spasticité et les jambes sans repos de cette façon !
et bien oui, ça fait énormément de bien, on fait de longues enjambées qui défroissent les muscles, je suis passée en un an de 500 m à 5 km, uniquement avec des long pas..... tu demanderas à ton toubib ou au kiné s'il t'en prescrit ce qu'il en pense.
sur ce, je vais essayer de dormir, je n'en peux plus.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Repose toi bien. Moi je demanderai à mon toubib si la marche est conseillée, car en plus je m'essouffle très vite!!! Bon dodo. A+
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Salut Thierry, oui la marche est conseiller.

Pour contrer cette maladie, SEP ou autre, il faut bouger et marcher. Le Tai-chi est excellent, je vais en parler bientôt de plus en plus dans l'autre post que j'ai créé.
Oui le Lyrica aide au sommeil, mais un des effets secondaires du Lyrica, surtout au début, c'est cette sensation de gueule de bois, mais ça passe.

Denis
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis... Allez je me fais pas de fausses idées. Bien engagé pour une SEP ou pire... Mon moral est excellent cependant malgré ces douleurs obsédantes !!! Si j'ai la gueule de bois à cause du Lyrica, ca c'est cool c'est qu'il doit commencer à agir !! et toi ça va ?? amitié.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Oui ça vas. Aujourd'hui écoutes musicales à fond....jazz et rock. J'adore écouter de la musique, donc je me fais plaisir. :-D

Hier j'ai beaucoup apprécié le cours de Tai-chi...à vrai dire j'ai encore remplacé ma prof. Après le cours j'étais fatigué, il faut dire que je me donne pas mal, mais les élèves sont motivés. super1

Je la remplace souvent en ce moment (la prof), mais je ne pense pouvoir le faire tout le temps. Comme j'ai déjà dit, au jour le jour, il faut profiter de ce qui passe car la vie est belle (je parles comme Fafa :lol: ).

Et toi tes douleurs??
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Salut Denis... Fafa est une référence ici, et sa philosophie est la bonne comme la tienne avec le tai-chi !! Je pense que ce n'est pas pour rien que la SEP soit plus virulente dans l'hémisphère nord !! a se demander si la SEP n'est pas CHRETIENNE majoritairement !!! lol
... Moi pas de musique, pas en état de travailler, encore moins d'écouter car si j'écoute faut que je bosse !!!
Allez je vais manger un bout je sais pas pourquoi ce soir j'ai de l'appétit !!! Ca fait longtemps que j'en ai plus, alors je profite. Amitié.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Thierry je ne sais pas si elle est chrétienne, mais la SEP n'est sûrement pas catholique, en fait aucune maladie l'est. riree

Justement il faut se détendre, écouter de la musique sans en jouer ou bosser, c'est déjà profiter de ce qu'on aime sans tout laisser tomber. Moi je suis en congé de travail depuis un an et demie, de temps en temps je dine avec un collège du bureau, et quand on discute, j'ai juste le goût de demander s'ils font tel ou tel chose. Ça m'a pris près d'un an avant d'accepter et de juste discuter sans me sentir directement impliqué...

Ce n'est pas baissé les bras, mais plutôt accepté la réalité, dans mon cas. Je pratique moins ma guitare, et j'aime pas ça, je vais m'y remettre...pour l'instant j'écoute quand même de la musique. musik

Profites en pour manger, il faut prendre des forces si on veut pouvoir marcher et/ou faire du Tai-chi. mdr

Amitié.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'attriste un peu de ne pouvoir "pour l'instant" continuer la musique.. Je préfère sortir de mon univers le temps au moins d'accepter le Diagnostique du Neurologue. Trop mal au bras. Beaucoup d'attente de l'effet LYRICA et pour l'instant cool: pas d'ES et +2 ... Une nouvelles sensation en haut mais toujours un MAL de CHIEN aux jambes... A suivre donc.
Amitié.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

c'est sur thierry ça donne des coups de blues quand on a une passion et qu'on ne peut l'assouvir.

en plus de la musique, je suis sculpteur, et bien sur avec 50% d'utilisable sur le bras gauche et 10% sur le bras droit en ce moment, je ne vais même plus dans mon atelier, ça déprime, j'avais plein d'idées en tête.
mais on doit surmonter tout ça, le mental... le mental.
allez, dans les maladies neurologiques, ça a tendance à aller et venir les troubles. c'est l'espoir qui nous aide.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Comme fafa le mentionne, quand tu as une passion, c'est pas facile, oh que je comprend que tu sois attristé.

Aussi c'est toi qui le sais, c'est bon de prendre un 'break' et une certaine distance, le temps de savoir ce qui se passe.

Mais il ne faut pas avoir trop d'attente face à Lyrica, c'est pas le médicament miracle, c'est juste un outil pour t'aider. Si tu veux t'aider, suis les conseils de fafa et de moi, vas marcher, t'entrainer dans un centre si possible. C'est douloureux, ok je te crois, mais pour les maux de jambes, rien ne vaut l'exercice, mais sans exagération..dans ce sens la marche est l'idéal.
Amitié.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Oui Fafa, Denis je vous comprends!!!J'arrêtais pas de créer il y à encore quelques mois,voir semaines...J'ai le Mental et Tellement d'idées et de musiques en tête que, ne pas pouvoir les enregistrer alors que j'ai mon studio d'enregistrement me fout les boules, grave... Ca risque d'être très dur pour moi si on m'annonce que "ça s'était avant" ...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Je vais faire une KRYSe si ça s'était avant !!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

en fait moi le lycira, ce que j'attend de lui, ce n'est pas de me soulager la spasticité de mes jambes, ni les jambes sans repos, pour ça j'ai la marche et 2 petites bouffées de cannabis le matin, et je n'ai plus de spasticité, tant que je fais ça, par contre si j'arrete hop ça revient. (ne pas oublier que j'étais en fauteuil roulant pendant
3 ans, donc il y a eu une sacrée évolution positive )

ce que j'attends de lui c'est de me faire dormir, car plus aucun somnifère ne fonctionne et de me déstresser, ça sera un grand plus si ça peut me supprimer quelques coups de couteau qui passent par ci par la, et la torture de l'impression d'écrasement des chevilles parfois la nuit et les brulures des jambes, les fourmis etc mais je préfère ne pas y croire il y aura moins d'effet placébo.
pour la fatigue, la spiruline me donne le tonus nécessaire pour tenir la journée.

dans le temps j'avais le rivotril qui m'aidait à dormir et avait stabilisé la sep, et supprimé une bonne partie des douleurs, mais il est interdit ici maintenant.
je suis en rémission depuis près d'un an , ça aidera peut être aussi à rester plus longtemps en rémission, vu que c'est le même principe que le rivotril. le neurontin n'a eu aucun effet sur moi.

pour l'épaule en bouillie qui est une conséquence osseuse de la sep mais pas neuro musculaire, j'aimerais pouvoir supprimer la nicodine mais ce n'est pas sûr qu'il soit aussi antalgique que ça, le cannabis n'agit pas non plus.

je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions, ça ne guérit pas la sep. rien ne guérit la sep actuellement. si ça rend simplement la vie plus facile c'est déjà bien.

en tout cas j'ai été bien plus mal que maintenant, avec juste du rivotril, des compléments alimentaires, et depuis qq temps la marche, pour la muscu, je n'avais jamais arreté sauf que pour l'instant avec mon épaule...

il ne faut pas oublier que la sep sait aussi se faire oublier et que rien n'est vraiment forcément définitif.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »