besoin d'avis SVP...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour à tous... Une petite question ? ça met combien de temps à venir l'acceptation qu'on sert plus à rien ??? c'est mon impression sur mon cas. Je sais je commence à vous ennuyer avec mes "petits" problèmes, mais rester à attendre les bras croisés avant que l'on décide de me soigner me pourrit la vie... Je ne suis pas habituer à rester à rien faire, j'étais très très actif il y a encore quelques semaines et ce sur place imposé me prend la tête... amitié
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
ouioui

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par ouioui »

Même ressenti, même façon de voir les choses, mais il faut tenir....Très active aussi voilà quelques temps mais, c'est plus d'actualité...aller on y arrivera tous ensemble !
Espoir quand tu me tiens, je ne te lâche pas !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Accepter que je ne sers plus à rien ? Pour quelle raison ?

J'ai juste appris à moduler mes activités et à choisir ce qui convient et à quel moment. Le jour où je penserai vraiment que je ne sers plus à rien, je tirerai ma révérence mais ce n'est pas près d'arriver.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Merci à tous... Dans mon cas, je me connais cela n'arrivera pas!!!Si j'arrive pas à reprendre rapidement mes activités j'irai me creuser un trou à la décharge publique (autant le faire tant qu'il me reste un peu de force) ... Je pourrai jamais accepter de n'être plus bon à rien... Advienne que pourra. Amitiés
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Au sujet du tanganyl je l'ai arrêté car il ne fait rien. quelle merde !!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

zegreeb, je fais être méchante avec toi, mais tu as besion d'être redressé tout de meme.
tu as sans doute des problèmes neurologiques, mais actuellement tes propos sont ceux d'un hypocondriaque. ce qui expliquerait que les toubibs aient manqué auparavant les symptomes neurologiques.
je vais te dire, j'ai touché à la loterie de la sep celle qui est la plus douloureuse, 30% l'ont, c'est une torture 24/24, la plus douloureuse des maladies dit on souvent, et nous qui l'avons ne disont jamais c'est fichu, ne nous plaignont pas en permanence, et surtout, nous n'arrêtons pas de nous dire, je vais y arriver, meme si parfois nous avons nos coups de gueule, ça ne dure pas, c'est stérile. ça fait 12 ans que je suis un bloc de douleur permanent.
sinon nous serions 6 pieds sous terre.
alors stp fait un effort, je ne vois pas en quoi avoir mal empeche d'avoir des activités tout de même.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

RE Fafa... Je crois que tu n'a pas lu tous mes post.. Je tiens difficilement debout ma jambe gauche est raide et ne me porte plus, j'ai des vertiges avec vomissements permanents, maux de tête et paralysie faciale ( c'est pas moi qui l'ai inventé), je suis vidé, fourmillements dans le crâne depuis 6 mois, des difficultés à parler, alors STOP!!! Oublions l'hypocondrie qui a été si souvent évoquée avant que 4 médecins ne décèlent une Neuropathie avec déficit moteur et Paralysie Faciale, mon bras gauche est comme anesthésié et j'en passe... J'ai lu Molière et sais parfaitement ce qu'est un Malade Imaginaire.. Si tel était le cas, ma Psyché serait si puissante qu'elle serait capable de me paralyser le côté gauche ??? LOL ... MESMERO is BACK !!! Tu n'es pas méchante je vois, que tu semble impuissante de me rassurer malgré tes connaissances en la matière simplement... riree riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Désolé d'être un peu rude, mais malgré le respect que j'ai pour toi, je ne suis pas aveugle et débile au point d'avaler tant de couleuvres, que mes problèmes "ne sont que des petits bobos!!!" A force de ne plus pouvoir bouger librement je vais prendre racine ! riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

ma mère était hypocondriaque, et j'ai trop vécu ça, ces tas de symptomes qui ne rimaient à rien, le refus de se soigner, d'écouter les autres, refuser que ce soit psychosomatique.

tu enleves ce qui est psychosomatique et tu vas mieux, resteront que les troubles neurologiques, parce qu' aucune maladie neurologique donne un tel amoncellement de signes disparates.

mais tu refuses de croire que la maladie psychosomatique peut se soigner, ou simplement ce que ton mental super négatif puisse provoquer. on te l'a dit, le mental c'est super important.

je ne peux rien faire de plus. si tu refuses de prendre ne serais ce qu'un traitement de base, un antidépresseur, sous prétexte que ça risque d'aggraver.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis sous NORSET depuis 6 mois... DSL riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Au niveau mental ... Je voudrais bien me débarrasser de ce trouble Psycho provoqué par ce que j'ai... J'arrive même plus a pincer mes cordes de guitare... En attendant je fais quoi à part attendre??? je peux rien faire M....!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon avis: prends ta santé en main, c'est ce que j'ai fait vu qu'on ne me proposait AUCUN traitement. Je me suis penché sur l'alimentation et les suppléments. Résultat: je vais mieux (pas bien, mais mieux). Un exemple: au lieu de 4 ou 5 chutes (minimum) par jours, je suis passé à une chute par mois (et pas tous les mois)
Ce que j'ai fait: l'alimentation hypotoxique selon le docteur Seignalet.
Au fait, c'est compatible avec tous les traitement médicamenteux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

ça, c'est une super idée patrick !
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

thierry, voici ce que j'ai trouvé sur le norset, ça correspond a une partie inexpliquée de tes troubles, pas de tous bien sur, et surtout étudie la solution de Patrick elle peut vraiment t'être utile.
je mets le lien, mais pour la partie la plus interessante je fais un copier coller
clique ici

Effets indésirables possibles du médicament NORSET

Très fréquents : augmentation de l'appétit, prise de poids, maux de tête, sécheresse de la bouche, somnolence.

Fréquents : fatigue, étourdissements, tremblements, nausées, diarrhées, vomissements, éruption cutanée, douleurs articulaires ou musculaires, œdème, hypotension orthostatique, rêves anormaux, anxiété, confusion des idées, insomnie.

Rarement : convulsions, tremblements, fourmillements, syndrome des jambes sans repos, diminution des globules blancs dans le sang (voir Attention), élévation des transaminases, réaction allergique cutanée, baisse du taux de sodium dans le sang.

Jaunisse, nécessitant l'arrêt du traitement (voir Attention).


Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous



mon avis, une fois enlevés les problemes liés au Norset, tu pourras y voir un peu plus clair, sur les autres signes neurologique, et pour te retrouver dans ta peau, ce régime va t'y aider.
comme tu vois, ici tout le monde cherche à t'aider, alors stp si tu ne veux pas m'écouter écoute denisque et Patrick !
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Sassenach »

Ce que tu décrit c'est ma première poussée. Avoir les jambes en cotton, avoir des problème de vision au point de pas pouvoir regarder la télé. Dès que ça bouge à la télé je vomis. Dès que je me tourne dans mon lit je vomis. Avoir la moitié du visage paralyser j'ai aussi connu ça. La difficulté à parler j'ai connu ça aussi. Le problème c'est que mon chum est sourd et il doit lire sur mes lèvres mais c'est très difficile quand on ne peut pas articuler.

Maintenant après un an en fauteuil roulant et une autre année avec une marchette maintenant je marche sans canne dans la maison et pour sortir je prend une canne si je marche des courtes distance.

Moi aussi j'ai eu une période de désespoire et de larme car à 37 ans je ne servais plus à rien. Je me suis trouvé des choses pour m'occuper dans la maison et je fais beaucoup de bénévolat avec la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

zegreeb ce que j'en déduis dans tes propos, tu sembles découragé et tu te fermes aux conseils que les membres t'apportes ici.
Denis
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

denisque je suis ok avec toi, as tu regardé ce que j'ai écrit? ses symptomes seraient dus en majorité à des effets secondaires dus au norset, et la ya vraiment pas photo.
le souci éternel des gens qui ne lisent pas les notices
maintenant à mon avis, il ne doit pas arreter le norset d'un coup, juste aller voir son toubib avec la notice de ce produit en soulignant les troubles qui correspondent à ce produit, et ce dernier l'aidera à se séparer de ce produit, tout doucement.
ça explique pourquoi les troubles augmentaient et surtout pourquoi ça lui est arrivé,étrangement dès la prise de ce traitement.
je pense que tous ces soucis viennent de la, aucun traitement n'est anodin.

il devrait se reconstruire maintenant tout seul, et le régime de Patrick me semble adapté.

comme reclassement pro on m'a collé directeur de marketing, il fallait que j'assume et mon mental m'a fortement aidé, j'ai pu y arriver, ça n'a pas été facile, rien n'est facile dans la vie.

zegreeb, si tu lis ce post remonte plus haut, il y a l'origine de tes troubles. et c'est une très bonne nouvelle pour toi. à mon avis tu es sauvé.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonjour et merci à tous de vous casser la rate à comprendre ce qui m'arrive. J'ai discuté longuement avec mon toubib (que je vois cet après-midi) et la possibilité que le NORSET soit la cause de mes maux s'éloigne ( hélas ). Apparemment mon neuro ( aux dires de mon généraliste) voudrait explorer la piste d'un truc type Guillain Barré ou tout autre problème touchant la Myéline car mes macrophages se multiplient comme des cafards alors que mes neutrophiles tombent en flèche...J'en sais pas plus ou peu, mais comme j'étais sous NORSET 30Mg/J il y a six mois et qu'on est descendu à 10Mg/J depuis a peu près 4 mois, j'aurais du avoir les ES du NORSET quand j'étais à 30... Je suis à 10 alors pourquoi maintenant ?? Et puis le NORSET correspond avec Vertiges, jambes sans repos, nausées mais pas tout le reste... et pis aussi mes symptômes ont commencé en 2010 et je prenais pas NORSET (commencé en Avril 2013) Il semble néanmoins probable qu'il puisse accentuer de façon moindre mes symptômes enfin certains seulement... Dommage ça aurait été si simple et rapide !!! Amitié à tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Quoi qu'il en soit je suis sur qu'il vous suffirait de me voir pour comprendre de suite que tout ça n'est pas dans ma tête !! :? :? :cry:
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Allez je prends mon courage à deux mains, mais pas assez pour montrer ma tronche en biais en entier... SVP RIGOLEZ PAS (enfin pas devant tout le monde) sachant qu'il y a 15 jours je marchais normalement et mon visage ne penchait pas comme la tour de Pise !!! Vous en pensez quoi j'ai la tronche de travers ou pas ??? (à part que je ne suis pas rasé!!! je sais c'est vilain)
Fichiers joints
mouth.jpg
mouth.jpg (78.46 Kio) Vu 2673 fois
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Allez je prends mon courage à deux mains, mais pas assez pour montrer ma tronche en biais en entier... SVP RIGOLEZ PAS (enfin pas devant tout le monde) sachant qu'il y a 15 jours je marchais normalement et mon visage ne penchait pas comme la tour de Pise !!! Vous en pensez quoi j'ai la tronche de travers ou pas ??? (à part que je ne suis pas rasé!!! je sais c'est vilain)
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

ah tu fais ce que tu veux, mais si j'étais toi, j'en parlerai aussi au neuro quand tu le verras. un train peut en cacher un autre, tu dis que certains troubles datent de 6 mois, que les autres se sont aggravés depuis, tu dis que tu prends du Norset depuis 6 mois....
j'aime pas les coïncidences, mais je ne suis pas toubib.

quand j'ai mis le lien et fait le copier coller j'ai bien dit qu'il y en avait certains qui correspondaient et pas tous et je n'ai pas dit non plus que tout venait de ta tête, mais que ça augmentait les symptômes, de stresser comme tu le fais..

l'ideal ça serrait que ton toubib arrive à te faire comprendre que ta vie n'est pas fichue, surtout tant que tu ne sais pas ce que tu as, parce que nous, nous n'avons pas pu te convaincre, et cette phrase

Merci à tous... Dans mon cas, je me connais cela n'arrivera pas!!!Si j'arrive pas à reprendre rapidement mes activités j'irai me creuser un trou à la décharge publique (autant le faire tant qu'il me reste un peu de force) ... Je pourrai jamais accepter de n'être plus bon à rien... Advienne que pourra. Amitiés

ça nous fait quelque chose de la lire, et de te sentir imperméable à ce que nous te disons.

il y a peu de maladies neurologiques incurables tout de meme
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

pour ta tronche, patate, on sait pas comment elle était avant !!!!!
riree riree riree riree riree riree riree
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Loin de mon idée de vous avoir blessé!! Si tel est le cas j'en suis honnêtement très désolé... J'étais un bosseur capable de travailler 3 jours de suite sans dormir, d'accomplir en 2 jours ce que d'autres font en 1 semaine et là, je ne suis plus moi comme si ma personnalité (à part mon affectif) n'était plus la même... Alors, oui je confirme que je ne serais pas capable de vivre comme ça et je vous tire mon chapeau à tous pour votre courage exemplaire... J'ai beau entendre 5/5 tout ce que vous me dîtes, rien a faire, je ne peux accepter les jours qui passent à ne plus être capable de rien. Chacun à des buts dans la vie, on les remodèlent au quotidien, on les ajuste pour y parvenir...Mes rêves qui étaient sur le point de se réaliser, sont des cauchemars aujourd'hui et j'ai hâte de savoir si je peux encore avoir des buts dans la vie. Les partenaires financiers de mon projet s'impatientent et me mettent une pression d'ont je n'ai que faire... Alors quoi??? ou suis-je et ou vais-je??? PAS DE REPONSES d'où cette attente plus que pénible!!! Amitié.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Pour ma tronche... Elle était normale, pas de travers!!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

fafalarousse a écrit :pour ta tronche, patate, on sait pas comment elle était avant !!!!!
riree riree riree riree riree riree riree
MERCI FAFA ! on avait demandé de pas RIGOLER !! NaaaaarrrRFFFF !! :oops:
Tu trouves que c'est normal ça??? Je vous montrerais pas mon visage entier en tous cas... ragee
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

ouinnnnnnnn!!!!! j'ai pas rigolé je t'ai traité de patate
quoi c' est pas beau une patate? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
tu as l'air tout à fait normal pour un homme sur la photo !!
bon je sors, attention à la marche
riree riree riree riree
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

ARFFFF ... Je ne sais pas si tu es récupérable Fafa.... Trop Droooooooooole riree riree riree J'arrête de rire AIE ça fait mal !!! riree riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Sassenach »

Zagreeb peu importe le diagnostique que tu vas avoir dis toi que tu ne mènera plus jamais la vie que tu avais avant. Tu vas devoir apprendre a prendre ça relax. Une journée tu vas bien tu fais une bonne journée mais pas trop car tu vas en payer le prix les jours suivants.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

AH bon!!! c'est justement ce qui me fait peur Sassenach!! à quoi servent les médecins s'ils ne peuvent pas soigner ??? juste à compter les victimes de ces troubles bizarres? Ne seraient ils que des comptables de la santé?? Amitié.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Lobi ton dessin est très motivant. mdr
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Sassenach »

Ils ne peuvent peut-être pas guérir mais ils peuvent soulager. La première des choses ils doivent trouver ce que tu as car selon ce que tu as c'est des médicaments très forts. S'ils ne te donne pas la bonne chose tu vas être le premier à hurler à l'erreur médicale. Les maladies neurologiques il n'y a pas de test oui/non.

Là je marche sur des oeufs mais as-tu penser aller consulter en psychologie??? Tu as l'air en colère, ça pourrait t'aider. Mon neurologue me l'avait offert à l'époque.

.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

RE Sassenach. Ca fait 5 ans que j'ai pas été voir mon psy ( c'était peu après mon divorce) et comme je sais que mon angoisse est réactive, comme ma colère, il va encore me dire que je vais bien !!! Je pense que je consulterai après mon diagnostique par contre car j'ai pas envie de me retrouver avec des envies suicidaires...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Sassenach »

Ton commentaire me rassure car j'avais peur que tu te suicides car tes commentaire sont sombres. Tu ne voies aucune lumière au bout du tunnel.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Oh que non le suicide n'est pas à l'ordre du jour... J'ai deux petites filles qui me maintiennent en vie, jamais je ne leur ferai endurer ça....Du moins pour l'instant... Je changerai peut être d'avis après 1 ou 2 ans de maladie si ça dure et selon l'évolution de mon état... Je suis bien mieux mentalement qu'il ne le parait, même si j'ai connu meilleure forme au niveau mental !! riree riree
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

thierry je rêve ou je lis que tu prévois ton avenir avec la maladie !!!
tu as une tête à claque toi hein !!
tu t'appelles pas madame soleil et personne ne peut prévoir son avenir.
donc si tu ne veux pas recevoir de coup de pied oc cul te de ma part, change tes pensées.
tu sais pas ce que tu as, c'est clair ou tu veux une bougie en plus?
ting je viens de rencontrer qq de plus tétu que moi riree riree riree ça va pas le faire,
on se fait un duel à l'épée ou au fusil?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai commencé à avoir de très petits problèmes (de temps en temps, je trébuchais car ma jambe ne bougeait pas correctement, mais pas de chutes). J'étais à peu près normal et j'abattais plein de travail.
Puis tout doucement ce la se dégradait (je rappelle que j'ai une forme primaire progressive, donc pas de poussée, mais une dégradation constante), et les chutes ont commencé à se multiplier. Le pire est quand j'étais dehors (seul) et que j'avais un besoin urgent, et si je me payais une chute, je risquait (ce qui m'es arrivé plusieurs fois) de ne pas pouvoir me relever assez rapidement, pour aller aux toilettes. Alors imagine toi comment je pouvais me sentir, couché, seul, une grosse merde dans le pantalon. Ou, après une chute (sans la complication citée au dessus), devoir rester couché plus de vingt minutes avant de pouvoir se relever, la douleur physique n'était rien comparé à la douleur morale. Je me demandais vraiment à quoi je pouvais encore servir.
Heureusement que je vais un peu mieux. Mais j'ai du me prendre en main, car les médecins ne me proposaient RIEN. Les seules choses, c'était me faire des examens et me proposer des anti dépresseurs à haute dose en me précisant qu'il faudrait plusieurs mois avant de voir s'il avaient un effet sur moi ou non. Naturellement, j'ai refusé ce traitement.

Ceci juste pour te dire que tu n'es pas seul. J'espère que tu trouvera ce qui es bon pour toi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Sassenach »

Zagreeb, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve. Moi lors de ma première poussée je n'avais plus de jambe je ne voyais plus claire. Un matin j'ai du téléphoner à ma mère en larme car mon lit étais plein de marde et je ne pouvais pas me lever. J'ai été un an en fauteuil roulant sans pouvoir marcher. Maintenant je marche sans canne dans la maison. Personne ne sait de quoi est fait l'avenir. Je peux me réveiller demain matin et me taper une méga poussée ou je peux en faire une autre dans 10 ans.

Je planifie en conséquence qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. On vient de changer de set de chambre. Je ne l'ai pas choisie juste pour le look, présentement je marche mais je voulais être certaine que si je me retrouvais en fauteuil je puisse atteindre mon lit.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

franchement zegreeb, tous ces témoignages ne te donnent ils pas envie de relativiser?
je ne te parlerai pas de ma vie, c'est un roman de Zola depuis 44 ans de sep. et pourtant je suis la a essayer d'aider, avec mes faibles moyens, ceux qui ne savent pas comment vivre, comme tous ceux qui te répondent sur ce forum, on s'entraide, tout simplement
écoute nous, prend confiance en ce que nous te disons, prend confiance en toi.
et renseigne toi aupres de Patrick sur son régime, ça va avoir de quoi t'occuper un certain temps. et ça t'aidera.
Denisque

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Denisque »

Je suis bien d'accord avec toi fafa.
zegreeb a écrit :Merci à tous... Dans mon cas, je me connais cela n'arrivera pas!!!Si j'arrive pas à reprendre rapidement mes activités j'irai me creuser un trou à la décharge publique (autant le faire tant qu'il me reste un peu de force) ... Je pourrai jamais accepter de n'être plus bon à rien... Advienne que pourra. Amitiés


zegreeb tu es un peu difficile à suivre. Dans ce message tu semblais prêt à tout, ensuite tu mentionnes que tu n'es pas suicidaire. Soit tu veux de l'attention d'autres personnes sur ton sort, ou tu t'exprimes en te défoulant.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Bonsoir DENIS !! Difficile à suivre MOI ?? Je bégaie quand j'écris? allons bon ... Et je parlais au futur, que tu me dises que je suis venu ici pour "l'audience" et me "Plaindre" me faire rire jaune et me blesse.. J'ai juste à faire un post sur mon Facebook et ce sont des centaines voir des milliers de personnes qui vont me "Plaindre" ou es ta logique ??? Je suis venu ici dans un cadre privé et intime pour discuter en privé de problèmes neurologiques, on m'a reçu de manière plus que sympathique et je n'ai fait qu'exprimer ouvertement mon libre arbitre et ma position sur le sujet. Oui, c'est clair je n'accepterai pas de renoncer à mes domaines artistiques car j'ai changé de vie 2 fois déjà et pas question d'être Cuit!!! Voilà, mon médecin tout à l'heure m'a encore éloigné de l'hypocondrie et a constaté une atrophie de la jambe gauche(-2cm en 15J) et pan 15J de Kiné... Pas d'arrêt du NORSET, il laisse le neuro décider si besoin, car il veut pas que je me flingue quand j'apprendrai mon diagnostique.. Mais bon au fait ... que fais-je ici ... si je vous ennuie... Pas de soucis si quelqu'un veut ma sortie de ce forum, j'acquiescerai Illico presto et je me garderait mes problèmes pour moi... Amitiés.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Sassenach »

Zagreeb, c'est pas ça. C'est qu'a te lire j'ai l'impression que tu es décourager et que tu es prêt à te jeter en bas de la tour Effel ou du premier pont venu (je ne connais pas de pont en France). J'ai cru comprendre que tu es dans un dommaine artistique. Si tu as des limitations ça va te permettre d'explorer d'autres branches. On essaie de t'aider tout simplement mais on te connais juste par tes écrits.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par fafalarousse »

je dis comme mes amis quebequois, ya un truc qui cloche, l'impression que tu donnes, c'est de de vouloir te faire plaindre, mais ici la majorité est plus atteinte. c'est pas un concours. lorsque nous voulons t'aider tu refuses nos propositions
dis que sur fesses de bouc, tu as des centaines qui sont la pour te plaindre. ça t'apporte quoi? il s n'en n'ont rien à faire.
les gens qui vieinnent vont nous parler rapidement de leurs soucis, mais c'est fini on ne les entendra plus en parler.
toi, chaque jour il y en en plus un nouveau souci, simple on ne lit plus.
par contre la , donc ton toubib a dit que ta jambe était atrophiée enfin une bonne nouvelle, l'atrophie n'est pas neurologique, mais montre que la personne ne fait pas assez de mouvements. (exemple, diminution des jambes platrées). et que si on ne s'occupe pas de ça , ça peut donner une phlébite , je pense que c'est ce qu'elle a du te dire. parfait le kiné va te passer un savon, te remonter les bretelles, du moins si c'est un bon kiné et va faire travailler un max enfin cette jambe et l'autre. si tu refuses, tu n'as plus qu'a changer de kiné; inutile d'utiser le style je suis malade pour l'amadouer, il va éclater de rire, .
que tu reviennes ici, pas de blemes, mais si pour que tu nous énumère les meme soucis tous les jour,pour ton propre plaisir, non. si tu dis que tu refais du sport avec ton kiné et que c'est bien bon,revient pour nous dire que tu marches à nouveau avec ton kiné, pour nous apprendre ce qu'on t'a trouvé comme maladie, tu es devant des gens qui ont souvent des soucis souvent pire que le sont vraiment les tiens franchement atypiques.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

No Comment... Personne ne comprends... Sous prétexte que je suis nouveau et que ce que j'ai n'a pas encore nom, il m'est interdit d'exorciser ma douleur. je n'ai pas droit d'avoir plus mal que vous car je pourrais ne pas être SEP! Je vous dis que je ne peux pas marcher et on insiste à me dire de faire du sport ragee riree riree , alors Zou à Créteil... Portez vous bien en attendant et je me garde mes petits bobos au chaud...A+
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Sassenach a écrit :Zagreeb, c'est pas ça. C'est qu'a te lire j'ai l'impression que tu es décourager et que tu es prêt à te jeter en bas de la tour Effel ou du premier pont venu (je ne connais pas de pont en France). J'ai cru comprendre que tu es dans un dommaine artistique. Si tu as des limitations ça va te permettre d'explorer d'autres branches. On essaie de t'aider tout simplement mais on te connais juste par tes écrits.
Découragé n'est qu'un moindre mot, même un moindre maux!! Me jeter de la tour Effel oui mais du bas vers le haut.. j'en peux du plus des douleurs et de ne plus avoir de force.. je vais me mettre les doigts dans la prise pour me faire faire un électrochoc et me réveiller de ce cauchemar ragee ragee ragee ragee ragee
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par PatrickS »

PatrickS a écrit :....Ceci juste pour te dire que tu n'es pas seul. J'espère que tu trouvera ce qui es bon pour toi.

Patrick
Ce que je voulais dire dans mon messages, est que je te comprends. J'ai de la "chance" de pouvoir mettre un nom sur mes problèmes, toi non.
Pour faire du sport (cela aide les muscles) il faut effectivement pouvoir le faire. Certains sports peu violents peuvent éventuellement faire l'affaire (personnellement, je n'en fait pas).

Courage.
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par zegreeb »

Merci Patrick... Je fais mes courses tous les jours ou presque et je marche tant que je peux (quelques centaines de mètres par jour)... Le hic c'est qu'avec cette jambe gauche qui porte rien c'est mon dos et mon genou droit qui commencent à en souffrir... Merci pour ton soutien...En passant si je ne t'ai pas contacté au sujet du régime c'est parce que je ne mange que du poisson et des légumes à l'étuvée, sans graisse car ça m'est interdit tout comme les aliments à base de lait...Amitié BON COURAGE A TOI AUSSI...
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: besoin d'avis SVP...

Message non lu par Defcom »

Courage zegreeb,ce n'est pas le moment de baisser les bras,cela va s'arranger :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »