besoin de conseils

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mims

besoin de conseils

Message non lu par mims »

Bonsoir voila mon histoire en resume..si qq un peut m aider.
Premiers symptomes en 2009:paresthesies bilaterales en gants et chaussettes.5lesions cerebrales.ras irm medullaire.disparition des sympt en qq sem sans ttt.
2013:rebelotte.plus raideur cervicale..endormissement nuque homoplate bassin.deux pics de grosse fatigue avec perte de force musculrde qq jours.cela dure depuis mars!pas de diag posé.on me parle de patho demyelisante d origine centrale(pr moi sep)ms personne ne le dit!sep est ce tabou?
Lesions n ont mas evoluees ouf..pl rst "limite de la normal" pev ok . Emg ok.
Ttt lyrica mal tolere tt com tramadol ..qu on me change de posologie ts les dix jours..arret de travail depuis mars...jms de cortico..impression que com c est "que sensitif"et que les lesions n evoluent pas tt le monde s en fou!!moi j en peu plus...que fr..que dire..que quoi...
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Re: besoin de conseils

Message non lu par sev42 »

L'attente d'un diagnostic est long et difficile, mais si tu as l'impression que personne ne se bouge dans ton hopital, tu peux toujours demander un autre avis ailleurs, avec ton dossier medical. En tous cas courage
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: besoin de conseils

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir et bienvenu2
Je rejoins Sev,mais en attendant,garde le moral,courage :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin de conseils

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Lelette

Re: besoin de conseils

Message non lu par Lelette »

sev42 a écrit :L'attente d'un diagnostic est long et difficile, mais si tu as l'impression que personne ne se bouge dans ton hopital, tu peux toujours demander un autre avis ailleurs, avec ton dossier medical. En tous cas courage



+1 !
mims

Re: besoin de conseils

Message non lu par mims »

Merci pr votre soutient.ce n est plus tant le diag que j attends ms surtt que ces paresthesies cessent!!! Cbien de tps dure vos poussees..je sais que ca depend et varie ms peut etre des astuces pr soulager..
Lelette

Re: besoin de conseils

Message non lu par Lelette »

Ben... Solumédrol en perfusion. A part ça, il faudrait qu'un neurologue digne de ce nom te donne quelque chose.
Perso, mes poussées durent, sans traitement, entre 4 et 6 semaines. Mais aucun cas ne ressemble à un autre.

Vois ton généraliste et parle-lui de tout ça. Peut-être que lui (ou elle) peut faire accélérer les choses.
mims

Re: besoin de conseils

Message non lu par mims »

Mon generaliste m a deja change deux fois le traitement.cette fois rdv mardi aprem.je v poser la qstion pr les perfs a nouveau car on m a dit quz sur des poussees sensitif c est peu efficace..ms bon la fait des mois dc cote efficacite...je ris jaune
mims

Re: besoin de conseils

Message non lu par mims »

Tu as un traitement de fond...
Lelette

Re: besoin de conseils

Message non lu par Lelette »

Euh... Perte de force musculaire, ça n'est pas sensitif ! Edit : Et les bolus jouent, bien sûr, aussi sur les symptomes sensitifs ! Ton médecin devrait pouvoir contacter un neuro. Si ce n'est pas le cas... essaie peut-être de consulter un autre généraliste ?
Lelette

Re: besoin de conseils

Message non lu par Lelette »

Les traitements de fond ne jouent pas (à moins que je ne me trompe) sur les douleurs symptomatiques. Et, non, je n'ai pas de ttt de fond pour le moment (je fais une pause :wink: ).
Répondre

Retourner vers « Les présentations »