SEPadouloureux

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fafalarousse

Re: SEPadouloureux

Message non lu par fafalarousse »

oui, c'est vrai pour le cannabis, magie, je le prend maintenant dans ma salade ou dans une soupe, un peu broyé ou alors je passe ma main sur la plante et je la lèche ensuite, et fini la spasticité. par contre j'ai intérêt à le prendre le matin, car sinon, nuit blanche en perspective, moi qui pensais que ça me supprimerait les somnifères, c'est raté.
donc j'attends avec impatience le sativex, il n'y a que les alcaloïdes antalgiques dedans m'a dit mon toubib.
Magie

Re: SEPadouloureux

Message non lu par Magie »

Fafa, si tu ne dors pas la nuit avec le canna, probablement que tu prends la variété sativa. Il y a 2 grandes familles, le sativa et l'indica. Le sativa donne de l'énergie et l'indica aide a dormir. Grosso modo.

Depuis que je m'approvisionne via un dispensaire compassion avec un directeur de génie, j'en ai appris beaucoup sur les différentes sortes de cannabinoides. Un monde!!

Le Sativez est fait a partir de cannabis sativa. Il risque donc de ne pas avoir d'effet positif sur le sommeil. Mais je connais des personnes qui ne prennent que cela pour controler leurs douleurs et dorment bien. Alors, le mieux c'est de l'essayer
fafalarousse

Re: SEPadouloureux

Message non lu par fafalarousse »

oui, si je pouvais, magie, seulement en France le cannabis thérapeutique vient seulement d'être autorisé, donc il faudra encore attendre au moins un an pour avoir le sativex, il faut attendre l'autorisation de mise sur le marché, AMM, et ils vont tout faire pour la bloquer, comme ils ont bloqué le cannabis thérapeutique qui leur a été imposé par le parlement européen. nous tournons en rond, mon toubib est pessimiste pour la date. au canada, ils sont super réactif pour la sep.

et tu as raison, c'est du sativa que je cultive, car il est particulièrement antalgique, je n'avais pas pensé que ça le rendrait énergétique riree mais comme tu dis on ne peut pas tout avoir, la forme, plus mal et dormir, alors je m'en contente. peut être que le sativex sera différent, on verra.
fafalarousse

Re: SEPadouloureux

Message non lu par fafalarousse »

et si l'an prochain le sativex est toujours au placard, je prendrai de l'indica, magie, comme tu vois je suis hors la loi sur ce coup la, mais je ne suis pas la seule, énormément de sepiens ont leur armoire secrete ou leur élevage dans le jardin !
Magie

Re: SEPadouloureux

Message non lu par Magie »

Perso, je fonctionne avec 4 différentes sortes de canna. Une vraie pharmacie. Et je dose plutot a la baisse pour ne pas etre dans les vap tout le temps. Plus une médication.

Je ne suis pas vraiment fonctionnelle; canne, fauteuil ... trop souvent, mains qui font ce qu'elles veulent bien, yeux un peu dans le brouillard, sans parler des pipi et autres trucs invisibles.

Mais le canna aide pour ma douleur très intense. Je la sens bien lorsque je perd le controle de ma médication. Je suis en secondaire progressive et je progresse très rapidement. Trop. Alors, je gère et je dédramatise. riree
Répondre

Retourner vers « Les présentations »