Bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Audrey.c
Habitué(e)
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : ausoleil

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c » 30 août 2019, 21:07

Milie35 a écrit :
30 août 2019, 19:05
Et pour l'éventuelle tumeur, le mot fait très peur mais ça m'étonnerait beaucoup que les toubibs t'ai laissée toute seule dans la nature si longtemps et sans programmer d'autres examens si il y avait eu un gros doute là dessus...
Oh bah plus rien ne m'étonne... honnêtement je pense que le véto de mon chien est plus concerné que mon neuro sur bastia... j en suis à mon 3ème rdv à chaque fois que je demande ce qu'il en est ils savent pas, ils me reprogramme des irm et ils me font pas la bonne ou alors ils arrivent pas à voir.
J'ai une collègue à qui on vient d'annoncer un cancer de l'utérus, ils lui ont dit le médecin est en vacances rappeler dans quelques mois.

Concernant le fait de ne plus pouvoir marcher, il est déjà mis dans mon dossier un début de deficit moteur qu niveau des jambes et je le vois je trébuche souvent et je commence à avoir des douleurs de temps en temps mais bon pas de quoi m'arrêter pour le moment

Audrey.c
Habitué(e)

Message non lu par Audrey.c » 30 août 2019, 21:09

De toute façon on ne choisit pas, donc je vis un peu au jour le jour moi et on verrz bien

lélé
VIP
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16798

Message non lu par lélé » 30 août 2019, 22:10

Audrey crois moi le kiné est ton nouvel ami
Secondaire progressive, Basedow, insuffisant surrénale,fibrome, calcification mammaire acr3,rituximab, fampyra, toxine botulique, mecir, urostim, ketamine,progestan, Levothyrox, hydrocortisone,RTMS,

Audrey.c
Habitué(e)

Message non lu par Audrey.c » 31 août 2019, 10:44

lélé a écrit :
30 août 2019, 22:10
Audrey crois moi le kiné est ton nouvel ami
Pour ça il faut déjà que je change de boulot car là même si je voulais je ne sais pas quand je le caserai je suis au boulot du matin au soir 6jours sur 7.

Nostromo
Passionné(e)
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=15577

Message non lu par Nostromo » 31 août 2019, 17:48

Bon je me lance. Salut, Audrey, sois la bienvenue parmi nous, tu y as toute ta place !

J'ai lu ton histoire et tes histoires et, si je devais me trouver dans une situation comme la tienne, je la jugerais tellement intolérable que j'emploierais toute mon énergie à la corriger.

J'ai cru comprendre que ton copain, ou compagnon, ou partenaire, ou mari, résidait sur le continent : est-ce effectivement le cas ? Où est-il, au juste, du côté de Marseille ?

Ta vie actuelle en Corse ne me semble pas te convenir, je vois dans ta description beaucoup de ce qu'en psychologie sociale on appelle de la "dissonance cognitive", entre d'un côté "la Corse c'est beau, et il fait beau" et de l'autre "je suis exploitée par un patron qui est un mafieux et d'ailleurs ils le sont tous plus ou moins par ici". Pour l'instant tu t'accroches à la première proposition, mais la seconde et en particulier tes conditions de travail, ne me paraissent absolument pas adaptées à ta maladie, ni à ton équilibre mental à long terme : la sep est une maladie qui n'apprécie que modérément qu'on en fasse trop, qu'on pousse le bouchon.

Je crois que si j'étais dans ta situation, en supposant que Chéri est effectivement du côté de Marseille, ou en fait n'importe où sur la côte Méditerranéenne côté continent, bin j'envisagerais de le rejoindre. Du boulot dans un restaurant, tu en trouveras aussi facilement qu'en Corse, avec un côté mafieux moins présent et des heures de boulot un peu moins scandaleuses (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas non plus parlé de respect de la législation, hein...).

Mébon, après comme on dit, "chacun voit midi à sa porte".

Sois en tout cas la bienvenue parmi nous, et à bientôt j'espère,

Jean-Philippe.

Audrey.c
Habitué(e)

Message non lu par Audrey.c » 01 sept. 2019, 01:21

Nostromo a écrit :
31 août 2019, 17:48
Bon je me lance. Salut, Audrey, sois la bienvenue parmi nous, tu y as toute ta place !

J'ai lu ton histoire et tes histoires et, si je devais me trouver dans une situation comme la tienne, je la jugerais tellement intolérable que j'emploierais toute mon énergie à la corriger.

J'ai cru comprendre que ton copain, ou compagnon, ou partenaire, ou mari, résidait sur le continent : est-ce effectivement le cas ? Où est-il, au juste, du côté de Marseille ?

Ta vie actuelle en Corse ne me semble pas te convenir, je vois dans ta description beaucoup de ce qu'en psychologie sociale on appelle de la "dissonance cognitive", entre d'un côté "la Corse c'est beau, et il fait beau" et de l'autre "je suis exploitée par un patron qui est un mafieux et d'ailleurs ils le sont tous plus ou moins par ici". Pour l'instant tu t'accroches à la première proposition, mais la seconde et en particulier tes conditions de travail, ne me paraissent absolument pas adaptées à ta maladie, ni à ton équilibre mental à long terme : la sep est une maladie qui n'apprécie que modérément qu'on en fasse trop, qu'on pousse le bouchon.

Je crois que si j'étais dans ta situation, en supposant que Chéri est effectivement du côté de Marseille, ou en fait n'importe où sur la côte Méditerranéenne côté continent, bin j'envisagerais de le rejoindre. Du boulot dans un restaurant, tu en trouveras aussi facilement qu'en Corse, avec un côté mafieux moins présent et des heures de boulot un peu moins scandaleuses (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas non plus parlé de respect de la législation, hein...).

Mébon, après comme on dit, "chacun voit midi à sa porte".

Sois en tout cas la bienvenue parmi nous, et à bientôt j'espère,

Jean-Philippe.
Bonjour jean philippe.
Alors mon copain est sur le continent oui vers montpellier.
Pour ce qui est de la corse c'est un peu ça, ici j'aime la qualité de vie, la mentalité des gens en générale, le fait de vivre dans un endroit qui me plaît. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un endroit. Par contre niveau boulot ça ne va pas mais bon je pense que c'est un problème de patron en générale ça mdr, avant sur le continent j'ai eu le même genre de soucis voir même pire je pense. Mais il suffit de changer de travail (facile à dire :D ) . La restauration ce n'est pas specialement le métier que je veux faire, c'est juste un boulot en attendant je ne souhaite pas poursuivre la dedans toute ma vie voir même le moins longtemps possible. Pour ce qui est du sud, je compte finir par aller m'y installer quand monsieur aura envie, reste à voir combien de temps ça prendra... mais quitte à vivre seule je préfère être ici, le sud c'est bien mais ce n'est pas la corse quand même.

CeTen
Fidèle
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12832

Message non lu par CeTen » 03 sept. 2019, 09:01

Bon alors je préviens je vais encore pousser un coup de gueule!
Les médecins qui pratiquent des PL à vif sont des connards finis qui devraient commencer par s'exercer entre eux, histoire de savoir ce que ça fait et connaitre un petit syndrome post PL. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Qu'on soit clair: VOUS AVEZ LE DROIT DE DEMANDER UNE ANESTHESIE ou du moins une sédation pour être bien détendu et là effectivement vous ne sentez rien. la petite lidocaine qu'on met avant de piquer c'est pas assez, surtout si le praticien n'a pas d'expérience.
De plus, je vous rappelle qu'on doit rester coucher un max après une PL. (plusieurs heures)

Donc Audrey, si on te reparle de PL tu demandes une sédation. Ils ne peuvent pas te la refuser par contre toi tu peux refuser la PL.
Ce n'est pas pcq ils sont médecins qu'ils sont tout puissants et qu'on ne peut rien dire.

Pour les conditions de travail, tu as demandé ta RQTH ou du moins c'est en cours c'est ça?
Je me doute que tu as besoin de travailler mais comme disait JP tu ne peux pas continuer à long terme comme ça.
N'y a-t-il pas moyen de trouver qqch de moins physique et de moins chronophage que ce que tu as actuellement?
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018

lélé
VIP
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16798

Message non lu par lélé » 03 sept. 2019, 09:05

Tout pareil ce ten
Secondaire progressive, Basedow, insuffisant surrénale,fibrome, calcification mammaire acr3,rituximab, fampyra, toxine botulique, mecir, urostim, ketamine,progestan, Levothyrox, hydrocortisone,RTMS,

FLOG59200
Fidèle
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : viewtopic.php?t=16965

Message non lu par FLOG59200 » 03 sept. 2019, 10:03

Pour la création de la PL je n'y savais pas et on ne te parle pas non plus. On te dis juste "Je vais vous mettre un peu de pommade anesthésiante" qui n'a aucun effet !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée en mai 2019 (mais atteinte depuis 10-15 ans, sans qu'elle soit diagnostiquée)

Audrey.c
Habitué(e)

Message non lu par Audrey.c » 04 sept. 2019, 09:29

CeTen a écrit :
03 sept. 2019, 09:01
Bon alors je préviens je vais encore pousser un coup de gueule!
Les médecins qui pratiquent des PL à vif sont des connards finis qui devraient commencer par s'exercer entre eux, histoire de savoir ce que ça fait et connaitre un petit syndrome post PL. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Qu'on soit clair: VOUS AVEZ LE DROIT DE DEMANDER UNE ANESTHESIE ou du moins une sédation pour être bien détendu et là effectivement vous ne sentez rien. la petite lidocaine qu'on met avant de piquer c'est pas assez, surtout si le praticien n'a pas d'expérience.
De plus, je vous rappelle qu'on doit rester coucher un max après une PL. (plusieurs heures)

Donc Audrey, si on te reparle de PL tu demandes une sédation. Ils ne peuvent pas te la refuser par contre toi tu peux refuser la PL.
Ce n'est pas pcq ils sont médecins qu'ils sont tout puissants et qu'on ne peut rien dire.

Pour les conditions de travail, tu as demandé ta RQTH ou du moins c'est en cours c'est ça?
Je me doute que tu as besoin de travailler mais comme disait JP tu ne peux pas continuer à long terme comme ça.
N'y a-t-il pas moyen de trouver qqch de moins physique et de moins chronophage que ce que tu as actuellement?
Coucou,
Concernant la PL c'était la première fois que j'en faisais une donc je ne savais pas à quoi m attendre tout le monde m'a dit mais nonnnnn ça fait pas mal. Je suis pas mal tatoué les aiguilles ne me font pas peur donc je me suis dis ok on y va comme ça. Et bien on ne m'y reprendra pas à 2 fois! La prochaine fois je demande une anethesie générale mdr.
Concernant le dossier rqth je suis en ce moment même entrain d attendre mon.tour chez l assistante sociale, en espérant que ça donnera quelque chose

Audrey.c
Habitué(e)

Message non lu par Audrey.c » 04 sept. 2019, 09:34

Et pour le travail je compte bien en changer, mais comme je le disais avec mon hospitalisation qui arrive c est un peu compliqué d'arriver dans un nouveau job et de dire bon bah dans un mois je pars à l hôpital... et j'ai posé des vacances en novembre décembre donc je voudrais en profiter avant de partir car à chaque fois qu'on commence un nouveau taf c est reparti pour presque 1 an sans vacances et j en ai besoin donc changement prévu pour décembre janvier. Et je vais en profiter pour essayer de voir à une reconversion pour si possible trouver un boulot dans un bureau et avec 2 jours de repos

Audrey.c
Habitué(e)

Message non lu par Audrey.c » 04 sept. 2019, 10:31

Bon bah voilà rdv fini, elle m'a sortie le même dossier que celui que j avais imprimé et m'a dit faut juste lire et remplir....

CeTen
Fidèle
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12832

Message non lu par CeTen » 05 sept. 2019, 08:54

Audrey.c a écrit :
04 sept. 2019, 10:31
Bon bah voilà rdv fini, elle m'a sortie le même dossier que celui que j avais imprimé et m'a dit faut juste lire et remplir....
Ah ben super l'aide!!!

Quand je parle de sédation pour la PL, c'est une anesthésie générale mais très légère, un PL c'est rapide donc on ne doit pas t'endormir comme pour une opération mais pour toi tu dors complètement.
Moi il est hors de question de me faire une PL autrement ange2 la dernière fois j'ai dis à la neuro "anesthésie sinon je me casse", c'est son assistante qui est venue dans ma chambre après pour me dire "on va y aller" j'ai direct demander "vous allez m'endormir hein!" elle m'a dit oui oui on a prévu localement. Ma réponse "vous appelez l’anesthésiste je veux une générale" "euh..." "c'est qui l'anesthésiste?" "c'est untel" "donnez lui mon nom il dira oui" 2 minutes après elle revient "ok on va vous endormir" riree riree riree
Je suis un cauchemar pour les médecins parfois...

En fait, mon conseil, c'est juste de ne pas les laisser t'embobiner et poser tes questions quand tu en as jusqu'à ce que tu ais tout bien capté.
Après tout c'est notre corps, pourquoi est-ce qu'ils nous ferait des trucs qu'on comprend pas. :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018

Milie35
Confirmé(e)
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16977

Message non lu par Milie35 » 05 sept. 2019, 09:21

CeTen a écrit :Quand je parle de sédation pour la PL, c'est une anesthésie générale mais très légère, un PL c'est rapide donc on ne doit pas t'endormir comme pour une opération mais pour toi tu dors complètement.
Je ne savais pas que c'était possible :shock: je comprends qu'on ne peut pas endormir tout le monde à chaque piqûre mais punaise pour une PL! qui plus est avec un jeune interne qui fait sa première, ça devrait être obligatoire...

Audrey,
En effet l'assistante sociale a été top! :roll:
Tu as peut être vu dans le formulaire que tu peux demander de l'aide pour une reconversion. C'est Cap emploi qui s'en occupe, ils peuvent faire des bilans et proposer des formations adéquates. J'espère que, eux, te seront utiles :!:
Milou :)

FLOG59200
Fidèle

Message non lu par FLOG59200 » 05 sept. 2019, 10:51

Milie35 a écrit :
05 sept. 2019, 09:21
CeTen a écrit :Quand je parle de sédation pour la PL, c'est une anesthésie générale mais très légère, un PL c'est rapide donc on ne doit pas t'endormir comme pour une opération mais pour toi tu dors complètement.
Je ne savais pas que c'était possible :shock: je comprends qu'on ne peut pas endormir tout le monde à chaque piqûre mais punaise pour une PL! qui plus est avec un jeune interne qui fait sa première, ça devrait être obligatoire...
Pareil pour moi jeune interne qui n'a en plus pas piqué au bon endroit, donc le médecin a dû recommencer.

A croire qu'ils ne prennent que des internes pour les PL !

Mais c'est vrai que l'anesthésie générale même légère c'est pas du luxe !
Flo

SEP Rémittente diagnostiquée en mai 2019 (mais atteinte depuis 10-15 ans, sans qu'elle soit diagnostiquée)

Audrey.c
Habitué(e)

Message non lu par Audrey.c » 05 sept. 2019, 22:34

Ah j'ai dis anesthésie générale en rigolant mais je ne savais pas que c'était possible! En tout cas je refuserais d'avoir des débutants qui s'entraînent sur moi maintenant .
Pour le cap emploi si j'ai tout compris, il faut déjà avoir été reconnu travailleur handicapé pour faire la demande de reconversion chez eux

Audrey.c
Habitué(e)

Message non lu par Audrey.c » 09 sept. 2019, 21:57

Tiens flog petites photos de saint guilhem le désert
FB_IMG_1568058944326.jpg
FB_IMG_1568058944326.jpg (61.12 Kio) Consulté 187 fois
FB_IMG_1568058950600.jpg
FB_IMG_1568058950600.jpg (57.45 Kio) Consulté 187 fois

FLOG59200
Fidèle

Message non lu par FLOG59200 » 10 sept. 2019, 09:55

en effet c'est joli avec le soleil
Flo

Répondre

Revenir à « Les présentations »