ACCIDENT DE TRAJET

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
Je me rendai au travail quand je suis sortie du métro, et je me suis dirigée vers les marches, et j'ai commencé à monter les marches, il y avait juste devant moi une dame qui avait du mal à monter son caddie de courses et elle l'a lâché pour ne pas valdinguer cul par dessus tête dans les escaliers, j'ai fait un écart sur la gauche et j'ai senti un crac dans ma cheville gauche, je vais aller faire des radios ce matin, et je vois mon médecin cet aprèm, je dois avoir une belle entorse car pour embrayer les vitesses ca a été dur, et cette nuit j'ai senti des élancements dans ma cheville, je vais sûrement être arrêtée pour me remettre de cette foulure.

C'est pas de chance, mais les transports en commun, c'est un danger permanent, là c'est un caddie de courses, mais ca peut être n'importe quoi, faut voire ce que les gens transportent dans les transports en commun, c'est hallucinant !! ragee
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par Bashogun »

Désolé pour cet accident, Space. Tu n'avais pas besoin de ça en plus !
J'espère que tu t'en remettras vite.
Tiens nous au ourant.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par Compte supprimé »

Heuuu mais quel danger cette dame :o :o :o

J'imagine quelqu un qui n aurait pas eu le temps de se décaler ou pire un enfant..

Et puis biensur comme d'habitude personne pour l aider

C'est cette société le danger

Bon courage !

Aujourd'hui je vais chercher mon père à l hôpital il s'est cassé le fémur avec une chute à vélo ce week-end. Lui la cause de son accident était un faisan, oui oui l oiseau lol, qui s'est jeté sous ses roues et il n'a pas eu le temps de l'éviter.

Quel danger la vie lol.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par Caribou »

Salut Space !

Houlà, mais je ne savait pas que les transport en commun pouvaient être aussi dangereux que ça...! Ceci dit, c'est vrai que j'ai failli me prendre un vélo en sortant du bus... :|

J'espère que ça sera pas trop grave et que tu vas vite te remettre...!
Je t'envoie mes ondes positives !!

Tiens nous au jus,

Carib'
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,
SPACE45 a écrit :C'est pas de chance, mais les transports en commun, c'est un danger permanent, là c'est un caddie de courses, mais ca peut être n'importe quoi, faut voire ce que les gens transportent dans les transports en commun, c'est hallucinant !! ragee
Je me disais en passant que si un caddie de courses a déjà du mal à monter, que dire d'un fauteuil roulant...

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par Compte supprimé »

Les transports en commun ne sont pas du tout adaptés aux handicapés ou à tout ce qui roule.
J'en sais quelques chose, quand le grand allait à la crèche, c était une crèche d'employeur du coup au centre de Paris. A moi la poussette a bout de bras dans les escaliers du métro et il faut le dire aussi, je me transformais en garde du corps !
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par SPACE45 »

Merci pour votre soutien, j'ai fait une radio et le ligament est touché, c'est une belle entorse, cet après midi je vais voir mon médecin je vais lui demander de m'arrêter, je ne peux plus m'arrêter en arrêt maladie normal, parce que je suis en invalidité catégorie 2, mais je peux être arrêtée en accident de travail, c'est tout pris en charge à 100..

Les transports en commun sont dangereux en permanence, c'est une source de danger permanente, outre les poussettes et les caddies il y a aussi tous les bagages d'ordre divers et les gens absorbés par leur téléphone portable qui ne regardent pas où ils vont, et bien d'autres comportement dangereux que j'oublie.

A+ SPACE :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par maglight »

SPACE45 a écrit : 26 mars 2019, 11:11 Merci pour votre soutien, j'ai fait une radio et le ligament est touché, c'est une belle entorse, cet après midi je vais voir mon médecin je vais lui demander de m'arrêter, je ne peux plus m'arrêter en arrêt maladie normal, parce que je suis en invalidité catégorie 2, mais je peux être arrêtée en accident de travail, c'est tout pris en charge à 100..

Les transports en commun sont dangereux en permanence, c'est une source de danger permanente, outre les poussettes et les caddies il y a aussi tous les bagages d'ordre divers et les gens absorbés par leur téléphone portable qui ne regardent pas où ils vont, et bien d'autres comportement dangereux que j'oublie.

A+ SPACE :)
Coucou Space ,
désolée de ce qui t'arrive.
Bon tu nous soignes cette entorse Co-rec-te-ment hein ! :wink:
pas de blague avec ça. .... si tu l'as soigne mal après elle risque de te rappeller a l'ordre régulièrement ! :evil:
tchuss, maglight
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par SPACE45 »

Bonsoir,
Mon médecin m'a arrêtée jusqu'au 12 avril, et elle m'a prescrit une chevillère pour la maintenir, mais les vitesses étaient dures à passer, et elle m'a trouvée très fatiguée, tu parles, je me réveilles tous les matins à 4h30, ca use trotriste trotriste promis je vais faire attention et me reposer
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par SPACE45 »

Nostromo a écrit : 26 mars 2019, 10:10 Bonjour,
SPACE45 a écrit :C'est pas de chance, mais les transports en commun, c'est un danger permanent, là c'est un caddie de courses, mais ca peut être n'importe quoi, faut voire ce que les gens transportent dans les transports en commun, c'est hallucinant !! ragee
Je me disais en passant que si un caddie de courses a déjà du mal à monter, que dire d'un fauteuil roulant...

JP.
Pour tout dire la station où je sors n'est pas adaptée aux handicapés, les escaliers sont raides. Mais rien n'est adapté pour les handicapés dans le métro et le RER, on oublie, s'il n'y avait pas d'escalators je me galèrerai tous les jours où je pars travailler. trotriste
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par SPACE45 »

Barbara92 a écrit : 26 mars 2019, 09:51 Heuuu mais quel danger cette dame :o :o :o

J'imagine quelqu un qui n aurait pas eu le temps de se décaler ou pire un enfant..

Et puis biensur comme d'habitude personne pour l aider

C'est cette société le danger

Bon courage !

Aujourd'hui je vais chercher mon père à l hôpital il s'est cassé le fémur avec une chute à vélo ce week-end. Lui la cause de son accident était un faisan, oui oui l oiseau lol, qui s'est jeté sous ses roues et il n'a pas eu le temps de l'éviter.

Quel danger la vie lol.
J'espère que ca va aller pour ton père, le danger est partout, et quand je conduis c'est la galère, quand c'est pas les gens qui roulent trop vite c'est des piétons qui déboulent de partout où c'est pas autorisé pour eux. trotriste
Compte supprimé

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par Compte supprimé »

Oui ça va, il est content de rentrer chez lui et fait connaissance avec ses béquilles. On lui a mit des visses qu'il devra enlever dans un an.

Oui les piétons c'est comme les pigeons à Paris ils se croient invincibles lol.

Repose toi bien et bichonne ta cheville.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par Nostromo »

Salut,
SPACE45 a écrit :je ne peux plus m'arrêter en arrêt maladie normal, parce que je suis en invalidité catégorie 2, mais je peux être arrêtée en accident de travail, c'est tout pris en charge à 100..
Je rebondis là-dessus, mais dans mes (lointains et brumeux) souvenirs du droit social français, auquel je n'ai plus touché depuis plus de vingt ans, il y avait une distinction assez stricte entre l'accident de travail (survenu sur le temps de travail) et l'accident de trajet (survenu sur le temps de trajet). La différence étant que dans le premier cas, tu étais soumis à l'autorité de l'employeur, alors que dans le second, pas. Les implications n'étaient pas les mêmes pour la sécu ni pour l'employeur. Je n'ai aucune idée d'où on en est rendu aujourd'hui, mais ça vaut peut-être le coup de vérifier...

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par SPACE45 »

J'ai appelé la sécu ce matin, et l'accident de travail ne rentre pas dans la même législation que l'arrêt maladie, il faut juste que l'accident de trajet soit reconnu par la sécu mais ca prend minimum un mois, donc je ne suis pas plus avancée, mais je ne peux pas bouger, donc je reste à la maison, je verrai le 12 si je retourne travailler ou pas, en sachant qu'en avril j'ai posé des congés payés, donc, je pars en province, et je ne peux pas partir en arrêt de travail, donc reprendre le boulot va s'imposer. trotriste trotriste
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour à tous,

Ne pouvant pas sortir de chez moi, ma sœur est venue me chercher, et me voilà rendue chez mes parents pour 3 semaines, je vais pouvoir me remettre doucement, ce n'était pas évident de ne pas pouvoir sortir, faute de pouvoir conduire, donc là ca va aller mieux.
Mon accident de travail a été reconnu par la sécurité sociale, maintenant je ne sais toujours pas si mon arrêt en accident de travail va être payé à mon employeur, ne pouvant plus m'arrêter en arrêt maladie normal, là je suis en arrêt en accident de travail, et la sécurité sociale ne me répond pas, c'est dur avec eux.

Bon dimanche des rameaux à tous riree
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par CeTen »

Bon allez c'est 3/4 de bonne nouvelle quand même!!

Reposes toi bien et profites de ta famille
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
C'est pas la joie ......
Ma cheville allait mieux, je recommencais à pouvoir sortir mon chien, et je suis tombée lundi matin très lourdement, et je dois faire une radio de la cheville qui en a repris un coup dans la chute, et je suis de nouveau arrêtée un mois de plus, je ne peux toujours pas conduire, et c'est un souci car c'est dur de se faire livrer dans ma campagne, c'est bien la campagne, mais y a des moments où ca devient compliqué à gérer, et comme si ca ne suffisait pas mon employeur m'a remplacée alors que je ne suis pas encore partie, car je n'ai toujours pas reçu la notification de la sécurité sociale qui m'a mise en invalidité catégorie 2, j'attends depuis deux mois maintenant....ca devient très long .... trotriste
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: ACCIDENT DE TRAJET

Message non lu par Lune »

Coucou SPACE,

Zut alors, tu es tombée à cause de quoi ? J'espère que tu vas te remettre rapidement. Garde le moral surtout.
Pour te changer les idées, viens mettre la photo de ton petit ou gros chien dans "A nos amours" :wink:

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »