INVALIDITE CATEGORIE 2

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,

Bon ca y est, je suis passée devant le médecin conseil, et il m'a mis en catégorie 2 d'invalidité, donc plus possible de travailler, ca me fait bizarre, il me reste encore 10 ans avant ma retraite, et je suis d'office mise en invalidité, bon soit, et puis j'ai deux heures de trajet aller et deux heures retour par jour de travail, donc finalement, je ne me plains pas,, la prévoyance de ma société va prendre en charge le salaire non perçu à cause de cette catégorie d'invalidité, donc niveau salaire je ne perd rien, c'est ce qui me faisait peur, car c'est déjà dur de finir les fins de mois, si en plus j'ai une ^perte de salaire, pas top, alors je crois quand la procédure sera terminée que je vais faire un peu de bénévolat car je ne peux pas rester toute la journée toute seule à parler avec mon chien.

AVEZ VOUS TRAVERSE CETTE SITUATION ? TOUS VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUS, car c'est la grande inconnue pour moi :)
Compte supprimé

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Déjà c'est une bonne chose que tu puisse conserver ton salaire.
C'est un peu ce qu'il fait peur quand on apprend qu'on a la maladie, c'est de ne peut être pas pouvoir assurer une carrière professionnelle tout au long de notre vie, et donc par conséquent l aspect financier.

Une petite question tu es cadre ?

Sinon le bénévolat c'est une très bonne idée, et tu peux davantage choisir ce qu'il te plaît.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,

J'ai été cadre pendant 17 ans, je touchais un bon salaire, mais du jour au lendemain, je n'étais plus bonne à rien, alors licenciement, et passage devant les prud'hommes pour discrimination, la procédure s'est terminée en négociation, c'est sur ces années de cadre que ma pension d'invalidité va être calculée, en ce moment je suis simple employée, j'ai dû aussi refaire une procédure au prud'hommes pour discrimination au handicap, j'ai fini par négocier, et ils m'ont mutée au siège où je fais un travail de bureau dans un service de ressources humaines, je mange de la sécurité sociale à longueur de journée.

Pour le benevolat, je ferai un jour par semaine à mon boulot actuel, et je souhaite aussi aider les animaux en allant voir la spa du coin, ca meublera deux ou trois jours. Je ne peux pas rester chez moi tous les jours sans voir personne, ca va finir par me peser.

Space :)
Compte supprimé

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par Compte supprimé »

D'accord je te demandais ça car la prévoyance c'est très souvent pour les cadres.
Tu as l'air aussi d'avoir bossé dans une grosse entreprise.
Voilà deux avantages, malgré qu'il aient tenté de faire les cons, pour une situation raisonnable aujourd'hui. C'est une bonne chose :) Ces 17 ans te rapportent leurs fruits aujourd'hui.

Ne plus servir à rien, je connais, c'est mon cas aujourd'hui et je suis au chômage.
Je me rend compte que j'aurai du favoriser ma vie professionnelle ces dernières années au lieu de batifoler de cdd en cdd, mais bon on s attend pas à tomber malade, à 30 ans encore moins.

C'est très bien ce projet de bénévolat pour la spa, quelle bonne idée.
Oui la vie sociale est importante.
Tu es entourée dans ta vie privé ?

Bonne 1ere journée de printemps :)
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par SPACE45 »

Merci pour ton soutien,
C'est pas évident de se dire qu'on ne va plus travailler, oui j'ai bossé dur dans l'hotellerie, j'étais gouvernante, en mouvement constamment, ca use avec la sep, mais je m'en suis bien sortie après le licenciement, j'ai repris un poste de gouvernante en maison pour personnes handicapées âgées et le couperet est tombé quand j'ai présenté ma rqth, on dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, moi la discrimination au handicap je l'ai vécue deux fois, c'est deux fois de trop.

Je ne suis plus cadre, simple employée actuellement, mais ma société est une fondation juive à but sociale, ils s'occupent bien de leur congénères et de leurs employés, les salaires ne sont pas très élev&s, mais il y a quand même une prévoyance pour les employés,

Oui faire du bénévolat avec les animaux, ca me tente, eux au moins ils sont égaux et sans demies mesures, on lit tous dans leurs yeux.

SPACE :)
Compte supprimé

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par Compte supprimé »

Gouvernante, avec une sep, waou qu'elle force !!

J'espère que tu vas t'épanouir avec nos chers animaux orphelins, donne leur pleins d amour :).

Bises
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par SPACE45 »

oui j'ai envie de donner un peu de mon temps pour une bonne cause, et la cause animale a beaucoup à dire, ils n'ont rien demandé tous ces animaux abandonnés et maltraités, je préfère la cause animale, que la cause humaine.

oui j'étais gouvernante, beaucoup d'énergie à donner dans ce travail, mais c'est du passé, maintenant j'ai un poste sédentaire, c'est beaucoup mieux.

:)
Compte supprimé

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par Compte supprimé »

Oui, les animaux sont fragiles entre les mains de l'homme, tout comme les enfants. Ils sont les victimes de bien des malveillances trotriste

Ceci dit, la cause humaine m'intéresse, car l'homme est capable du pire comme du meilleur. Et les grands hommes ont fait des choses incroyables. Et je ne sais pas pourquoi, je reste persuadé que nous pouvons limiter la connerie. Si un sourire est contagieux, pourquoi pas le reste ?
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,

Je préfère la cause animale à la cause humaine, quand je vois tous les samedis de ce que sont capables les humains soi disant bien pensant, ca me laisse sans voix, et ca fait 19 semaines que ca due ! Au début je les soutenait, mais maintenant je dirai qu'il faudrait que ca cesse et que l'on laisse ceux qui veulent travailler pouvoir le faire sans dégâts, mais vu tout ce qu'ils ont détruit, je pense que c'est une cause perdue maintenant, les animaux, eux ne font pas ca, et ils sont entiers.
Compte supprimé

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par Compte supprimé »

Saccager de cette manière est un acte vraiment débile. Et bon nombre de personnes attachées à la cause ne sont pas d'accord avec ça.
Ce qu on voit sur les Champs Elysées est une poignée de cons qui n ont rien à voir avec la majorité des français. Il y a même des belges et des allemands (??) lol c'est juste des casseurs, et ils viennent sur Paris parce que c'est la que ça se passe.
Au début on entendait "c'est des mecs de banlieue ça", et bein non il y a énormément de provinciaux.

Et ce qui est dommage, c'est que du coup on fait facilement l amalgame, et ça dessert la cause.

On peut voir le pire de l'homme, on peut aussi voir le meilleur :!:
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par SPACE45 »

Je suis bien d'accord avec toi, au début je les soutenai les gilets jaunes, mais avec ce qu'ils ont obtenu, 10 milliards d'euros quand même, et moi qui suit dans la catégorie des moyens, je n'ai rien eu, je reste avec mes difficultés de boucler les fins de mois, et au fil des semaines, au vu de toutes les destructions volontaires, j'avoue que la cause des gilets jaunes ne me tente plus du tout, moi j'ai rien de plus à la fin de mon mois, et j'ai du mal à acheter de la viande pour manger, et beaucoup de gilets jaunes ne connnaissent pas forcément les fins de mois difficiles, alors je l'avoue, je ne les soutiens plus, pas avec tout ce qu'ils ont fait de mal. Et ils continuent de semaine en semaine, sans parler des propos antisémites, ca ca ne passe pas pourtant je ne suis pas juive. Ils vont trop dans les extrêmes aussi.

A+
SPACE :)
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par SPACE45 »

Je suis bien d'accord avec toi, au début je les soutenai les gilets jaunes, mais avec ce qu'ils ont obtenu, 10 milliards d'euros quand même, et moi qui suit dans la catégorie des moyens, je n'ai rien eu, je reste avec mes difficultés de boucler les fins de mois, et au fil des semaines, au vu de toutes les destructions volontaires, j'avoue que la cause des gilets jaunes ne me tente plus du tout, moi j'ai rien de plus à la fin de mon mois, et j'ai du mal à acheter de la viande pour manger, et beaucoup de gilets jaunes ne connnaissent pas forcément les fins de mois difficiles, alors je l'avoue, je ne les soutiens plus, pas avec tout ce qu'ils ont fait de mal. Et ils continuent de semaine en semaine, sans parler des propos antisémites, ca ca ne passe pas pourtant je ne suis pas juive. Ils vont trop dans les extrêmes aussi.

A+
SPACE :)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par Lune »

Coucou Space,

Bienvenue sur le forum parmi nous.

Bravo pour ton bénévolat aux animaux. Certaines associations organisent des vides grenier pour eux. C'est une bonne idée à laquelle tout le monde peut participer.

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par Compte supprimé »

SPACE45 a écrit : 22 mars 2019, 15:16 Je suis bien d'accord avec toi, au début je les soutenai les gilets jaunes, mais avec ce qu'ils ont obtenu, 10 milliards d'euros quand même, et moi qui suit dans la catégorie des moyens, je n'ai rien eu, je reste avec mes difficultés de boucler les fins de mois, et au fil des semaines, au vu de toutes les destructions volontaires, j'avoue que la cause des gilets jaunes ne me tente plus du tout, moi j'ai rien de plus à la fin de mon mois, et j'ai du mal à acheter de la viande pour manger, et beaucoup de gilets jaunes ne connnaissent pas forcément les fins de mois difficiles, alors je l'avoue, je ne les soutiens plus, pas avec tout ce qu'ils ont fait de mal. Et ils continuent de semaine en semaine, sans parler des propos antisémites, ca ca ne passe pas pourtant je ne suis pas juive. Ils vont trop dans les extrêmes aussi.

A+
SPACE :)
Arf moi aussi la viande cest tellement cher. Heureusement que les enfants mangent à la cantine..
Oue après le piège c'est de généraliser, encore une fois ce qu'on voit à la télé ne représentent pas la cause.

Propos à antisémite et raciste, c'est inadmissible :evil:
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: INVALIDITE CATEGORIE 2

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,

Je suis allée voir mon psy aujourd'hui, 150 kms, ca en fait, mais quand j'ai déménagé j'ai pas voulu en changer, le passé psy est très lourd, et je ne voulais pas à avoir à raconter une nouvelle fois tout l'historique, alors je le vois tous les deux mois, maintenant, avant c'était une fois par mois, mais depuis que j'ai déménagé je me sens beaucoup mieux, avant j'étais harcelée par mes voisins, on n'avait pas la même culture, et j'avais aussi les décollages d'avions, un toute les deux minutes, contexte pas top au quotidien, alors j'ai fait le choix de la campagne et de la tranquilité, j'habite entourée de champs, et pour promener le toutou c'est top.
J'ai acheté une barquette de pot au feu aujourd'hui, il était à moins 30%, dlc proche, il y aura un petit morceau pour le toutou, j'ai rien pris d'autre, c'était très cher la viande, auchan pourtant, mais très cher, demain je vais à lidl, je pourrais acheter des escalopes de poulet, c'est abordable la viande chez lidl, y a que là que je peux en acheter, je pourrai peut être prendre aussi des petites saucisses chipo, ca changera un peu, mais j'en ai marre de devoir tout compter pour pouvoir manger à peu près correctement, c'est que tout a augmenté, et où que je me tourne quel que soit le rayon, je trouve que tout est cher, c'est pas facile de manger varié, je verrai les promos qu'il y a demain, j'aurai peut être une bonne surprise, j'espère. Voilà, voilà, la vie est pas facile avec un petit salaire et bientôt une pension d'invalidité revalorisée sur la catégorie 2, ce sera la surprise. :)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »