Parlons diagnostique

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Lousouka
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:44
Ville de résidence : Paris
Prénom : L
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Parlons diagnostique

Message non lu par Lousouka »

Coucou..
pour ma part IRM lundi après-midi.. j’ai plutôt hâte de le faire cette IRM pour en finir avec la suspicion que j’ai en tête..
Qui a vécu un diagnostique inattendu sans y avoir penser une seconde ? Et sans forcément de gros symptômes.
Car bcp s’y attendent de nos jours car on va directement faire nos recherches sur internet et là SEP ressort en premier..
khadija

Re: Parlons diagnostique

Message non lu par khadija »

Bonsoir Lousouka é bienvenue à toi parmi nous.
Si j'ai bien compris tu n'es pas encore diagnostiqué ?
Bon courage et tiens-nous au courant..
À bientôt.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Parlons diagnostique

Message non lu par maglight »

Bonsoir, Lousouka
Bienvenue :D
Lousouka a écrit : 19 janv. 2019, 10:50 Coucou..
pour ma part IRM lundi après-midi.. j’ai plutôt hâte de le faire cette IRM pour en finir avec la suspicion que j’ai en tête..
Qui a vécu un diagnostique inattendu sans y avoir penser une seconde ? Et sans forcément de gros symptômes.
Car bcp s’y attendent de nos jours car on va directement faire nos recherches sur internet et là SEP ressort en premier..
Pour ma part, ma névrite NORB est arrivée de manière inattendue ( un flou dans l'oeil). Après j'ai fais des recherches et j'ai compris que j'avais de sérieuse crainte a avoir. Mais il y a beaucoup de symptômes qui miment la SEP. Les neuros doivent éliminer toutes les possibilités, pour pouvoir poser un diagnostic ferme. C'est important de ne pas se tromper ! Voilà pourquoi, il n'y a pas de précipitation a poser le diagnostic.
Qu'est-ce qui t'a amené a passer un IRM, Peux-tu nous en dire plus ?
N'hésites pas a poser toutes les questions que tu veux, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre... :wink:
A bientôt de te lire
maglight
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Parlons diagnostique

Message non lu par Caribou »

Bonsoir Lousouka !

Bienvenue à toi sur le forum !
Quels ont été tes premiers symptômes ?
Bon courage pour ton IRM, c'est tout à faire normal d'avoir envie de savoir, tu nous tiendra au courant des résultats ! ^^

Caribou
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Parlons diagnostique

Message non lu par Bashogun »

Lousouka a écrit : 19 janv. 2019, 10:50 Qui a vécu un diagnostique inattendu sans y avoir penser une seconde ?
Bonjour Lousouka et bienvenue parmi nous sur le forum !
J'ai reçu mon diagnostic Sep sans m'y attendre un instant - la claque !
En fait, j'avais bien fait des recherches sur Internet, mais je m'étais complètement gouré : je pensais avoir plutôt un diabète de type 2. Je m'étais préoccupé seulement de mes problèmes occulaires et avais zappé tous les autres symptômes - que je ne reliais pas et qui n'étaient pas pour moi des ymptômes, en fait...
NORB, donc ! L'entretien avec la neurologue a permis de faire l'historique de mes symptômes sur au moins 3 ans avant - et l'annonce, brutale.
On s'en remet, mais il faut du temps pour dépasser les représentations. Internet n'est pas bon conseiller de ce point de vue, d'ailleurs...
La Sep est le plus souvent très loin des images qui peuvent nous assaillir. Il y a Sep et Sep. Tu pourras t'en rendre compte en parcourant les informations et les échanges sur le forum.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Parlons diagnostique

Message non lu par wallis »

Lousouka a écrit : 19 janv. 2019, 10:50 Qui a vécu un diagnostique inattendu sans y avoir penser une seconde ? Et sans forcément de gros symptômes.
Car bcp s’y attendent de nos jours car on va directement faire nos recherches sur internet et là SEP ressort en premier..
Hello Lousouka et bienvenue à toi sur le forum.

Pour répondre à ta question : oui ! :)

On m’a parlé de SEP alors que je n’avais eu qu’un léger souci de vision doublée en regardant sur la droite. Donc rien de fou. Moi qui pensais avoir un simple problème de vue…
J’ai consulté un ophtalmo qui m'a fait passer une IRM. Lésions visibles donc je suis allée chez une neurologue le lendemain et là elle a évoqué la SEP. En gros, je suis passée en 24h de « j’ai besoin de changer de lunettes » à « j’ai peut-être bien une maladie chronique incurable ». L-O-L

Le diagnostic a été posé 3 mois plus tard et "officiellement" en hôpital après 3 mois de plus.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Parlons diagnostique

Message non lu par maglight »

wallis a écrit : 21 janv. 2019, 11:32
Pour répondre à ta question : oui ! :)

On m’a parlé de SEP alors que je n’avais eu qu’un léger souci de vision doublée en regardant sur la droite. Donc rien de fou. Moi qui pensais avoir un simple problème de vue…
J’ai consulté un ophtalmo qui m'a fait passer une IRM. Lésions visibles donc je suis allée chez une neurologue le lendemain et là elle a évoqué la SEP. En gros, je suis passée en 24h de « j’ai besoin de changer de lunettes » à « j’ai peut-être bien une maladie chronique incurable ». L-O-L
L-O-L Wallis,
j'ai vécu le même truc, sauf que c'est l'optalmo, direct, qui m'a lâcher l'éventualité SEP :shock:
je suis passée en 1h de « j’ai besoin de changer de lunettes » à « j’ai peut-être bien une maladie chronique incurable ». L-O-L

72h après, j'avais en main le compte rendu d'IRM, qui me laissait dire que c'était semblerait-il très mal barré :mrgreen:
Fais chié d'avoir eu raison en 72h !
Après il a fallu que je me supporte l'entourage me dire," mais tu te fais une flippe pour rien" pendant 9 mois, alors que je me savais presque gravement malade ! Ca m'aura vrillé les oreilles, leurs réflexions !
Enfin, me restait le luxe de pouvoir leur fermer leurs clapets ... et ça, c'était drôle, une pure régalade ! :twisted:
Je les avais prévenu, pourtant...bah semblerait-il qu'ils se soient mal préparés !
:mrgreen: Z'auraient du me croire!
Tchuss, maglight
Répondre

Retourner vers « Les présentations »