Rituximab or not ?

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
MissSunshine
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 08:21
Ville de résidence : Chalon sur Saône
Prénom : Christine
Ma présentation : SEP R-R 9 ans
Copaxone, Tecfidéra, Gilenya, Rituximab ??
Contact :

Rituximab or not ?

Message non lu par MissSunshine »

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je viens ici pour glaner des témoignages, afin de me permettre d'avoir en main le plus d'éléments possibles afin de me permettre de prendre ma décision...passage au Rituximab ou non ?
Atteinte d'une SEP R-R depuis 9 ans (j'en ai 41), j'ai rapidement été confrontée à des choix de traitements. Copaxone pour commencer de 2010 à 2014, Tecfidéra ensuite de 2014 à 2016, puis Gilénya depuis 2016. La question se pose désormais de passer au Rituximab car après 2 ans de tranquillité, je viens d'enchaîner 2 poussées en 5 mois et l'Irm cérébrale du mois d'août montrait de 2 nouvelles plaques mais surtout des anciennes plus grosses alors qu'elles avaient presque "disparu" l'an passé.
Je ne travaille plus qu'à 75% depuis 5ans car la fatigue est trop importante.
Mon périmètre de marche est très diminué depuis 6 mois, l'équilibre très très instable, la force musculaire dans la jambe droite bien touchée.
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant commencé le traitement par Rituximab, les effets secondaires constatés lors des perfusions ainsi qu'ensuite, les effets ressentis sur la marche...
Merci d'avance pour vos retours.
Christine
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Rituximab or not ?

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour MissSunshine,

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le Rituximab mais je peux te souhaiter la bienvenue. Tu trouveras ici chaleur et réconfort ce qui n'est pas volé quand on a une méchante SEP. Alors bienvenue et à bientôt,

Romain
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Rituximab or not ?

Message non lu par maglight »

Bonjour Christine,
Bienvenu à toi sur le forum.
Tu trouveras ici chaleur et réconfort ce qui n'est pas volé quand on a une méchante SEP. Alors bienvenue et à bientôt,
RomzZz a raison, tu mérites toute notre attention. Je ne peux pas t'aider sur ce traitement je ne le connais pas, je suis jeune sépienne.
ici en revanche on en parle. viewforum.php?f=175
Ca te fera un peu patienter en attendant une réponse fraiche.
En attendant, n'hésites pas a parcourir le forum, il est riche.
N'hésites pas non plus a l'enrichir, 9 ans de SEP c'est déjà un beau parcours. Ce rassemblement de témoignage, permet à tous les sépiens d'avancer moins à" tâtons"
A très bientôt de te lire MissSunshine :wink:

--------
Yep Romain <2 ça me fait plaisir :) ça faisait un bail que je ne t'ai pas lu et j'étais inquiète !
Tu as aussi mon attention Romz, je pense souvent à toi.
Je compte relancer un peu les théories/ Intuition et ressentis...Ca me démange de secouer le cocotier, reste dans le coin et surveille un peu les posts Forum libre :wink:
tschuss
maglight
Avatar du membre
FROELICH
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2018, 17:22
Ville de résidence : Montesquieu-Lauragais
Prénom : Odile
Ma présentation : SEP depuis 1993 j'attends vos messages pour problèmes urinaires. Merci
Contact :

Re: Rituximab or not ?

Message non lu par FROELICH »

Bonjour,
Je viens de lire ton message et je suis concernée comme toi par ce traitement. Je viens de refaire les deux irm et j'ai beaucoup de plaques supplémentaires. J'ai de gros problèmes digestifs(gastroparésie et de gros problèmes urinaires et des intestins). Mon neuro veut également me donner ce traitement et tout a été très rapide, la première perf est prévue pour le 16 Janvier. J'avoue que j'appréhende beaucoup et je cherche a avoir des renseignements.
Si tu veux nous pourrons continuer à dialoguer et si j'ai d'autres renseignements je te tiendrai au courant.

Bon courage à toi, à bientôt.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »