quand la sep tue le couple

Manque de désir, libido débordante, etc...
nish

quand la sep tue le couple

Message non lu par nish »

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nvelle sur ce forum, même si je lis vos posts depuis plusieurs mois, depuis que j''ai été diagnostiquée, en juin 2007. Je voudrais savoir si vs rencontrez le même pb que moi face à ma sexualité : je m'explique. Lors de ma 2ème poussée (celle juste avant ke je sois diagnostiquée, donc à l'époque , je en savais aps encore ce que j'avais), j'ai été frappée par une chute de libido et par une perte de sensations au niveau génital. En gros, je en ressentais plus rien lorsque je faisais l'amour avec mon mari. Pour le moement, mes poussées se limitent à des troubles sensitifs + vertige et baisse de la vue. Même si je vis "normalemeent" avec ma maladie (je travaille, je ne suis pas paralysée), ce pb de sexualité me bouffe la vie. Je n'ai plus aucune libido et les rares où ns essayons d'avoir des rapports avec mon mari, c souvent décevant (peu ou pas de sensations, pas d'orgasme). Résultat, je fais un gros blocage, car à chaque fois qu'on essaye, j'ai le moral dans les chaussettes pour des jours et des jours... Mais comment continuer à être en couple sans sexualité ? Et puis je n'ai que 34 ans. Mon mari me soutient et est très compréhensif, mais moi, je me culpabilise de lui faire subir ça. Des fois, je suis tellement mal à cause de ça que je me dis que je devrais le quitter, rien que pour ne plus avoir à supporter cette culpabilité qui me ronge. Nous qui avions une vie sexuelle épanouie avant, maintenant il n'y a plus rien. Nous nous aimons et nous dialoguons beaucoup, mais à un moement, ça ne suffit plus. Je me tourne donc vers vous pour savoir si je suis la seule dans ce cas ou si vs avez le même problème. Je ne sais pas vers qui me tourner et j'ai le moral qui flanche. Je me sens prise au piège avec ce problème et je ne sais aps koi faire. Quant à l'avenir, je ne préfère pas y penser... Quand j'en parle à ma neurologue, elle se contente de me regarder d'un air attristé, mais c tout. Elle ne me conseille pas, rien.

Désolée d'avoir été un peu longue, maus j'ai besoin d'en parler. J'espère que vs pourrez m'aider.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tu as bien fais de venir nous rejoindre nish et je te souhaite bienvenu2 C'est vrais que la libido connait souvent de fortes baisses mettant le couple bien souvent à rude épreuve surtout dans les premières années qui suivent le diagnostique :x Pas si facile de s'y acclimater même en essayant de trouver d'autres manières de se donner du plaisir :? chacun sait qu'il n'y a pas que le coït pour amener à l'orgasme surtout si avant ça fonctionnait plutôt bien dans ton couple :? Même sans la maladie la sexulaité est bien souvent jallonnée de haut et de bas et il est bien difficile de savoir si c'est elle ou le stress qui engendre le plus cette état de fait :( Alors à part bcp d'amour et de patience je n'ai malheureusement rien d'autre à te suggérer dsl pas de recette miracle mais juste te dire peut être que j'ai connu aussi cette traversée du désert et que ça va bcp mieux :?

Image
nish

merci

Message non lu par nish »

Merci de ton soutien,

Malheureusement, je sais que mes troubles sont liés à la maladie. D'ailleurs pour tous ceux et celles que ça intéresse, il y a un dossier très complet avec un questionnaire à cette adresse :
http://www.msif.org/fr/symptoms_treatme ... index.html

Le questionnaire est très bien, car il permet de faire le point et de savoir si les troubles sont liés à la maladie ou "psy".

Moi, ça m'ai aidée, dans le sens ou je ne savais plus où j'en étais. D'autant plus que la sexualité chez les femmes est bcp plus compliquée que chez les hommes.

Bon courage à tous, je dois vs laisser, c'est l'heure du bain des enfants ! (2 jumelles de 5 ans et demi !)
tichou

Message non lu par tichou »

kikou nish et bienvenue sur le froum . je comprend ce qui t arrive j avai le meme souci d ailleur j avai ecrit un post un peu plus bas . chez moi ca a durer pendant quelque temps mai tou es revenue a la normal sauf pendant des periodes de grande fatigue. mai je pense qu il fau te laisser un peu de temps et ca reviendra. je comprend car le sexe dans un couple c une chose bien plus importante qu on le crois et je te comprend tres bien . ne t inquiete pas je suis sur que tou rentrera dans l ordre et la avec le beau temps qui arrive ca donne du baume au coeur et on se sent mieu moralement donc il y aura surement des moment bien plus au coter sexe. courage et surtout n hesite pas pour venir nous parler et tu verra il y aura tjr quelqu un pour te repondre. courage et bisous.
Rilla

Message non lu par Rilla »

La perte de libido, je connais ça aussi.
Rapports pas satisfaisants, plus traumatismes du passés (j'ai été victime de viols par deux fois, plus une tentative de viol) = pas ou très peu de libido, jamais assez pour oser tenter le coup, et donc pas de rapport sexuels depuis décembre 2005.

Je suis mariée, et comme Nish, je culpabilise d'imposer ça à mon mari. J'ai 32 ans, il en a 31. Et ma belle-mère n'arrange rien à l'affaire, puisqu'elle rabache en douce à son fils que je ne suis qu'une égoiste, que je devrais lui rendre sa liberté pour qu'il se trouve une "vraie" femme, une en bonne santé, qui peut avoir des enfants.

Et même si mon mari ne se plaint pas, je pense que c'est pénible pour lui aussi. Je me dis que dans quelque temps, ça ira lieux. Je garde l'espoir et il y a beaucoup d'amour et de tendresse entre nous. Heureusement.

Bon courage, Nish.
Bulle

Message non lu par Bulle »

A ce stade Rilla je ne suis pas si sure que la sep soit la seule responsable de ta perte de libido :? As tu déjà pensé à consulter un spécialiste à la suite de ces deux viols dont tu parles plus de cette tentative dont tu as été victime et qui ont surement été très traumatisants :?: Plus de rapports depuis déc 2005 c'est assez ennuyeux pour ton couple :shock: Ne reste pas dans ce blocus surtout si tu as des sentiments très forts pour ton mari qui doit bcp souffrir de cette situation :? Vous êtes jeunes tous les deux vous allez forcément trouver des solutions. Bonne chance car c'est pas si facile :?
Rilla

Message non lu par Rilla »

Oui, j'ai consulté, merci Bulle.
Mais le meilleur conseil qu'on m'ait donné, c'est de laisser du temps au temps. Le temps de me retrouver en tant que femme, le temps de retrouver une certaine intimité...
Le souci, c'est qu'il y a quand même télescopage entre les traumatismes subis et la SEP, parce que quand on a des douleurs dans les jambes qui font qu'on ne les bouge pas comme on veut, pas facile de tenter une partie de jambes en l'air, si tu me permets la métaphore. Mais on y travaille.

Merci pour tes encouragements.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bien sur Rilla et je me doute bien que la maladie n'arrange pas les choses c'est évident :? cependant il y a des tas de manières de se donner du plaisir et qui n'ont rien à voir avec la partie de jambes en l'air telle qu'on la conçoie en tans que bien portant :lol: C'est à votre couple de trouver les positions qui s'adapteront le mieux pour remédier dans les meilleures conditions à ce problème :? Et puis l'urgence c'est qd même de surmonter ce blocage qui à force devient presque comme une "chose" tabou et malsaine qui gangrène votre relation :? Je m'étonne d'ailleurs qu'on te parle encore de laisser faire le temps :!: 3 ans sans rapports c'est déjà très long et j'aurai plutôt tendance à penser que l'attente d'un mieux sans aucune aide renforce encore plus le problème :roll: enfin je ne suis pas psy et tu dois bien ressentir ce qui est le mieux dans ton cas personnel. Encore une fois courage et bonne chance :wink:
xavier13

SEXE + SEP

Message non lu par xavier13 »

Bonjour,

je suis dans le même état d'esprit que le dernier témoignage : marre de faire subir à) ma femme l'absence de relations sexuelles par manque de désir ! et pouis au moins on le fait au moins on a envie.
C'est dur de vivre avec une personne normale car pas de possibilités de prendre des cours de salsa avec elle, de sortir trés souvent, de faire des vacances sportives etc je crois que le mieux est vivre seul car sinon vais être un mari cocu ... que je trouverais ca normal : on ne peut imposer des limites à une personne en baffouant sa vie !

bonne journée à tous
je vais trés bien, ne vous inquiétes pas
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Message non lu par brimbelle »

Bonjour Xavier,

Tu vas très bien, et c'est tant mieux :wink:
Néanmoins, ton récit me touche tout de même.
La SEP, comme beaucoup de pathos chroniques dégénératives, a tendance à pousser le patient vers un isolement. C'est une chose à éviter absolument. Enfin à mon sens. Je ne juge pas hein, chacun ses choix :wink:

Cela fait plusieurs fois que je lis des témoignages comme le tien: "penser à quitter le conjoint afin de lui rendre sa liberté"
Cette pensée est, je trouve, à double tranchant: c'est honorable...mais -paradoxalement- très égoïste aussi.
Si tu aimes ta femme et que ton souhait le plus cher est de pouvoir rester à ses côtés, laisse-lui la possibilité de rester avec toi.
Laisse-lui la latitude de faire ses choix.
Et cela passe par la communication. Bien entendu, tu dois lui parler de tes craintes qu'elle aille voir ailleurs. Elle doit aussi mûrir sa réflexion.
Mais c'est un adulte qui, je pense, n'a pas envie que l'on fasse des choix pour elle.

Etant atteint de ce type de maladie, nous attendons des autres de l'empathie.
Mais il faut que nous-même en ayons pour notre entourage le plus proche. L'empathie, c'est pouvoir se mettre à la place de l'autre et, dans ce cas de figure, pouvoir se dire:
" Comment réagirais-je si ma femme/mon mari m'annonçait qu'elle/il me quitte parce qu'elle/il pense que c'est mieux pour moi...et ce sans me demander mon avis" ???

Je comprends cette pensée de vouloir quitter l'être aimé afin de le préserver...Mais est-ce vraiment lui que vous préservez ainsi? Pensez-vous que cela vous préservera à votre tour?

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage et beaucoup d'amour : c'est ce qui nous fait avancer :wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

tout à fait d'accord avec toi Brimbelle.
Ne pas oublier aussi que les relations sexuelles ce n'est pas seulement "la pénétration" (désolée mais bon, c'est la rubrique en même temps :wink: ) et que les caresses (et autres) peuvent aussi aider à conserver une proximité, un échange avec l'autre quand on est trop crevée, trop mal pour avoir plus. Ne pas perdre le contact (dans le sens toucher et sensation) avec l'autre, et puis en parler!
Je sais c'est très dur. Moi j'ai traversé une période difficile car je ressentais de moins en moins les choses, même si c'est encore satisfaisant pour moi (moins qu'avant, mais j'y trouve encore mon compte, sans que ce soit une corvée) le plaisir vient aussi du plaisir que l'autre éprouve, et même si les sensations sont différentes et très amoindries, dans la tête c'est quand même encore la même chose (en tout cas pour moi). Je culpabilisais de ne pas pouvoir lui dire, et plus j'attendais pour en parler et plus je me disais qu'il allait croire que je "simulais" (ce qui n'a jamais été le cas) et puis je ne voulais pas non plus qu'il se demande en permanence: "et là c'est bien, c'est pas bien" etc....
finalement, ce que je vivais mal c'est de ne pas être "honnête" j'ai fini par en parler et en fait, ça ne lui pose pas de problème, c'est moi qui m'en faisait tout un monde.
Vraiment, je crois qu'il faut en parler pour se libérer, et ne pas tout sacraliser. La tendresse à défaut d'une sexualité "active" est un très bon compromis pour beaucoup en attendant que ça aille mieux ou pour s'y remettre doucement, se donner envie etc....
l'appétit vient parfois en mangeant :wink: à condition de ne pas se fixer d'objectif. Amorcer et laisser faire, on verra bien où ça va.

Bon courage en tout cas.
xavier13

SEXUELIté

Message non lu par xavier13 »

Je vous remercie pour vos messages d'encouragement.... je parle souvent avec ma femme qui s'adapte à mes handicaps ... cela reste tout de même dur de la voir vivre une vie qu"elle n' a pas choisi même si les relations sexuelles ne semblent pas importantes pour elle et que moi aussi. je ne regarde même plus les autres femmes : pas de doute je ne serais pas infidéle :lol: :lol: :lol:

bonne soirée
nesrino

Message non lu par nesrino »

cc nish j suis nouvelle à ce forum aussion a b1 fai de rejoindre des personnes qui peuvent vraiment nous soutenir et nous aider.
donc si c aussi grave parle à ton neurologue ya plusieurs solutions pour ton probleme je te conseille aussi de changer de positions et de créer 1 ambiance plus relaxante et appaisante pour oublier le stress et surtout romantique pour essayer d'avoir du plaisir.
alors n'hésite pas et keep hope !!! :)
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

je pense que ça n'est en effet pas bon pour la vie de couple, j'ai choisi de faire semblant, vu que je ne ressent rien, ça ne me gene pas, et par contre une augmentation sensible de la tendresse pour que je reste bien dans ma peau. allez hauts les coeurs !
xavier13

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par xavier13 »

Bonjour,

Ma vie devient impossible : j'ai de plus en plus de mal à marcher avec une absence totale de désir sexuel et cela m'irrite fortement alors je deviens irascible en étant désagréable vis à vis de ma femme et de mes enfants tout en étant absent lors d'évènements extérieurs : c'est un cercle vicieux sans pouvoir en sortir !!
SVP donnez moi des conseils je veux tout quitter par moments et être seul
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

bonjour xavier.
je crois que ton message pourrait être celui de tout le monde ici, mais il y a des solutions, il ne faut pas succomber à l'isolement , ce n'est pas une fatalité, il faut en parler à ton médecin traitant qui t'aidera a trouver un psy , c'est important pour ta vie de famille.
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par 66GGM66 »

Bonjour,
Je vois que cette rubrique est peu active, et pourtant c'est pour moi quelque chose d'important, ou en tout cas un sujet sur lequel la SEP a un retentissement majeur. Tout´d'abord j'espère que les choses vont mieux pour xavier dont le dernier post est assez alarmant. Ce n'est pas pour te réconforter, mais tu n'es certainement pas le seul dont la vie sexuelle se voit bouleversée par la SEP. Dans mon cas, deux aspects se conjuguent: tout d'abord, compte tenu de ma faible capacité physique (jambes paralysées), c'est désormais à ma femme de diriger les débats (du moins après les préliminaires), ce qui ne correspond pas à son mode de fonctionnement sexuel. S'ajoute à celà le fait que nos relations au quotidien sont surtout sur un mode "aidant" et "aidé", ce qui a un effet radical sur sa libido (et en partie la mienne). Je l'aime plus que tout et je pense qu'elle m'aime aussi, même si cet amour ressemble plus à présent à une profonde affection. Résultat: nous ne faisons plus l'amour que très rarement, vite et mal. Il faut dire également que j'ai des Pbs d'érection et éjaculation, donc pas glop pour ma chérie. Ce que je recherche aujourd'hui c'est plus du contact et des caresses qu'autre chose, même si pour un garçon (je ne sais pas pour vous mesdames) il est difficile de renoncer, même partiellement, à ce qui a constitué une de nos locomotives pendant des années (une de mes principales préoccupations entre 25 et 35 ans était "est-ce que ma femme allait bien vouloir faire l'amour ce soir"). Je tiens à préciser que je n'en ai jamais approché et encore moins touché une autre. Aujourd'hui tout se passe en rêve, et toujours avec elle. Si certains veulent bien partager leur expérience avec moi, je les en remercie d'avance.
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai 66ggm66 on n'en parle pas tant qu'on aurait pu le penser, il y a encore des barrières, des blocages qui font mal.
je ne vais pas parler de ma vie amoureusement sexuelle , ce fut un échec complet
on aide psychologiquement les handicapés moteurs par accident , pas les sepiens et pourtant la sep est une maladie qui ôte sexualité, libido et insensibilité, pas toujours, mais bien souvent.
je me suis toujours considérée comme une A
et oui il y a des classement, les HETERO les BI les HOMO et les A comme asexuels qui n'ont que très peu de libido et l'orgasme absent.
tu es jeune, il n'y a pas de remède miracle, le dialogue peut aider beaucoup, en parler, qu'elle comprenne ce qui se passe en toi, et puis -(et la je me jette à l'eau, parce que c'est un sujet très intime)- il y a la main les doigts pour qu'elle puisse vivre épanouie, et l'amour qui te fait penser si souvent à ELLE.
en résumé, je dirais, que c'est encore un coup fourré de la sep, qu'il faut vivre avec toute sa vie, que pour une femme, apprendre à se sacrifier par amour pour son homme, (et s'obliger à penser que ce n'est pas un viol, connaitre à fond les rainures du plafond et compter les minutes ) et pour l'homme il y a le sialis, le viagra, et si toute érection est impossible les greffes.
pour les femmes, en parler avec sa gynéco, pour les hommes, avec un urologue, ce sont les seuls qui sauront vous aider. et pas les psy, car le style "ah je comprends que ça soit dur de ne jamais avoir connu l'orgasme" c'est franchement débile, on est pas déçues, on n'a pas de libido abruti .....
j'espère que plus de personnes viendront en parler ici, en toute liberté, en tout anonymat.
on vit avec ce souci comme avec tous les autres et on peut être épanoui (e) tout de même, la tendresse et l'amour arrangent tout.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par mario94 »

Bonjour Xavier : ton histoire me touche tant elle ressemble à la mienne.
J'ai même déjà demandé à ma femme de partir mais elle a pas voulu LOL
Il parait que certains traitements peuvent donner des envies suicidaire.
Le sujet n'a peut-être pas été suffisamment développé par les labo.
Finalement, en lisant certains témoignages, j'ai l'impression que
le plus souvent c'est juste l'envie de suiscider son couple.
J'ai trouvé une solution temporaire : Je suis auto entrepreneur
et je travaille seul toute la journée. Alors quand ma femme rentre
je suis content de pouvoir parler à quelqu'un.
Courage et dis toi bien qu'après tout ce qu'on endure
s'il falait être cocu, ça ne serait plus la fin du monde.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par 66GGM66 »

@fafalarousse
bonsoir fafalarousse, je ne me suis pas connecté depuis plus d'un mois je crois, pour cause de vacances notamment, et je découvre les posts, notamment ces derniers. Merci pour ta réponse. Ce forum est également à mon sens l'espace idéal pour aborder tous les sujets qui nous touchent et que nous sommes plus que tout autre à même de comprendre et partager. La sexualité en fait partie. L'anonymat en rend de plus l'expression plus facile, même si après 19 ans de consultations et examens de tout poil, je dois avouer ne plus avoir beaucoup de pudeur ou inhibition sur quelque sujet que ce soit. Depuis juillet le sujet est encore moins d'actualité en ce qui me concerne. On a diagnostiqué à mon épouse d'importants Pbs de santé qui ont fait que nos libidos respectives sont passées en négatif. Pas grave, on (re)verra ça plus tard.
Merci encore pour ce partage.
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

Bonjour à tous,
Le problême, c'est bien ça
physiquement ça ne fonctionne pas, mais psychologiquement on y pense et bien sûr c'est difficile de ne pas pouvoir réaliser ses envies (phantasmes)?
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

En +, en parler, faut trouver le bon moment, les bons mots et comme on est souvent crevé, he ben ça n'arrange rien, un couple sans sexualité reste un couple, mais malgré tout c'est pas pareil même s'il reste les sentiments.
On a l'impression d'être vieux.
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

T'as pas tort, moi aussi j'en parle, mais j'ai l'impression que tout n'est pas dit ou explicité et ça complique pas mal les choses.
Quant au cialis et viagra, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas au top chez moi.
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

pour moi, le sexe est une abominable comédie qui a fait que depuis que je suis femme, j'ai du faire semblant, ou risquer de perdre l'être aimé, j'ai perdu ainsi mon premier mari, le second j'ai fait semblant pendant 30 ans, et j'espérais que le 3° ne serait plus trop actif, mais hélas ça l'a fait rajeunir le bougre, à 64 ans d'avoir une femme dans son lit, il en a 67 maintenant, et je continue à faire semblant, si ça le rend heureux, ça me rend heureuse. contrairement à mon second que j'ai très rapidement considéré comme un violeur, vu que je ne l'aimais pas assez, et qu'il ne me demandait pas mon avis avant d'agir.
la vie est ainsi faite, à 19 ans j'étais tout juste mature sexuellement et on m'a annoncé la sep.....
la libido, l'orgasme, je n'ai jamais connu, donc ça ne m'a jamais perturbé pour autant, la vie est ainsi faite.
je me suis toujours considérée comme faisant partie des A les asexués puis qu'il y a en gros les hétéros , les homo et les A qui sont nettement moins bien répectoriés lol. mais je l'ai appris à la fac, donc j'ai tout de suite compris. et ça m'a profondément aidé, je dois dire. je n'étais pas un être anormal, mais asexué. simplement.
si ça peut en aider quelques uns ou unes, que je dise cela....c'est gratos lol.
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

Bon, ben je dois me débrouiller comme un manche (sans jeu de mot)
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

j'me disais bien que la tête de chat au crayon allait apparaitre à un moment ou un autre.
Ca fait plaisir de te voir dans tous les sujets :D
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

erf vogs, bien sur il le fallait
tu sais que c'est par hasard en 97 que j'ai appris l'incidence de l'absence de réflexe cutané abdominal pouvait avoir.
j'étais suivie à l'époque par un prof mondialement réputé pour la sep, qui est passé avec ses éleves dans ma chambre.
il a demandé, qui a fait le test cutané abdominal sur cette femme? (merci pour le coté un peu irréel de la chose)
cette femme c'était moi lol. et la il a dit , toute personne qui a un réflexe abdominal, je peut pas avoir la sep
(je sais que j'ai été contredite à ce sujet par une nana outre atlantique (mais je m'en fout ce neuro est plus important qu un simple lien internet, lol)
ce qui ne veut pas dire que toute personne qui n'a pas de réflexe cutané abdominal peut avoir la sep, bien sur, ça serait trop simple sinon !! juste une maladie neurologique. ratééééééééééééééé.
donc voila, je n'ai pas de réflexe quand on me titille le ventre, heeeeeeeeeeeeeeee heeeeeeeeeeeee
je suis irrécupérable vogsmachihnquej'arrivepasàretenir
j'aurai tapé ton pseu j'aurais fait plus court lol
c'est tout moi ça.
bref, nous sommes bon à rien niveau sexe, qu'on se le dise une bonne fois pour tout, les hommes vous prenez du viagra ou du cialis pour bander mais ça vous fait pas jouir pour autant, les nanas vous y mettez toute votre énergie, mais vous pouvez pas jouir non plus.
elle est pas belle la vie?
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

vosgpatt (expression locale désignant un vosgien)
C'est pas dur quand même :D
le 54 qui suit, c'est parce que maintenant j'habite en meurthe et moselle :idea:
mais bon faut que j'y crois, parce que je ne me vois pas comme ça tout le temps :evil:
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

faut croire que si le vosgien !! ais je l'air malheurseuse??
moi, je me considere comme super nana lol
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

C'est sûr, mais c'est pas comme si je n'avais pas de besoins, sauf............ que le matos ne marche pas :cry:
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

bah pour le matos , suffit de voir un urologue!!! il a plein de possibilités pour toi !!
ça va du cialis au viagra, en passant par pleins d'autres, et ensuite bah on te met un implant , çà va te rendre tout neuf, sauf que ça te soignera pas l'absence orgasmique, mais rendra ta compage heureuse, (imagine un peu, tu peux avoir une érection 2 h de suite, !! ça te laissera tranquile pour qq jours lol
sauf que, bien sur, rien de plus négatif pour toi à savoir est ce que je veux la rendre heureuse pour un moment, ou je m'en fiche, je veux avoir un orgasme.
style puis je la rendre heureuse sans être heureux
c'est vrai, il y a un choix, un abandon. mais.... qu'est ce qui compte le plus
avec mon nouvel homme depuis 4 ans oui, il le mérite ce sacrifice.
tout le monde a le droit de choisir
c'est vrai le choix, c''est choisir entre la peste et le choléra, je ne peux te contredire, c'est pas le top.
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est sur, andré, ça n'est pas forcément rédhibitoire, sauf chez certaines personnes. j'ai tiré le mauvais loto lol. il y en a qui n'ont pas de réflexe cutané abdominal et qui ont une vie sexuelle normale, avec de la sensibilité , heureusement. tous les sépiens ne galèrent pas.
moi, entre le nombril et le haut des cuisses, ya toujours eu rien qu'un grand vide insensible, ce qui pourrait confirmer que ma première hémiplégie d'une semaine quand j'avais 13 ans était une poussée.
franchement ça ne m'empêche pas de vivre et d'être heureuse. il était plus facile de garder la bouche ouverte que garder le bras tendu, quand il n'y avait pas toutes ces petites pilulles jaunes ou bleues ! maintenant c'est la même galère pour la plupart des sépiens.
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

C'est bien ce qu'il dit andré zx12r et puis il y a un peu de poésie et...... d'espoir!
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

Bon comme explique Fafalarousse
(tu vois, j'ai retenu moi :D )

Toutes les femmes ne sont pas multiorgasmiques, mais c'est vrai que ça fait tellement plaisir d'en avoir donné.
Je pense que pour ceux pour qui ça a encore une importance, il faut la cultiver le plus longtemps possible, ça empèche de vieillir prématurément, la maladie est déjà la pour ça.
Ca vide l'esprit,(faute de vider autre chose) excusez-moi je deviens trivial.
Et puis ça nous donne pour un moment l'impression d'être comme tout le monde.
J'espère que je me fait bien comprendre (je ne stigmatise pas ceux pour qui il y a plus important)
De plus si je me regarde il y a des hauts et des bas!!!! :roll:
C'est pas ça qui fait disparaitre la maladie, mais au moins ça aide pour un instant, pour un instant seulement à la mettre de côté. :oops:
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

je reconnais que autant je suis romantique avec le cœur, autant je suis froide avec mon corps, qui appartient à la sep, je n'en suis pas le maitre.
aimer avec son cœur, c'est très important, tu as raison vosgpatt, '(ça yest je l'ai dit ) ça allège la maladie. ça fait rester jeune, et mon tit homme ma foi, il est bien ancré dans mon cœur. seulement dans mon cœur, mais avec le temps j'ai appris à feinter, car , tu as raison, sentir que l'autre est heureux est très important.
le bonheur quand on le rencontre, il doit être préservé, c'est notre bien le plus précieux. celui qui m'a permis de vivre aussi longtemps.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bon moi peut-être qu'un jour j'oserais vous parler de mon problème mais pour l'instant je ne peux pas ...
On verra plus tard ...
Mais ça me fais plaisir de vous lire.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai , ça n'est pas pas facile d'aborder un sujet aussi intime, et je me dis que si nous en parlons, c'est que nous nous sentons en sécurité ici.
c'est la première fois que j'ose aborder ce sujet, et ça fait du bien de pouvoir le faire. jamais je n'aurais cru pouvoir en parler. merci pour ce forum lolo.
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

J'allais dire, vu le nombre de posts c'est toi qu'il faut remercier, mais NON? LOLO en à + que toi.
Seulement toi, c'est ton avatar qui nous attire le regard.
Un chat phylosophe fallait y penser.
Où l'as tu trouvé d'ailleurs.
Quant à toi LOLO, exprime toi, ça ne peut que te faire du bien, et puis.........normalement nous ne sommes lu que par des Sepiens ou leurs proches (enfin je pense) :lol:
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai que je l'adore cet avatar, le vosgien du 54 lol et je ne sais plus du tout ou je l'ai trouvé mais ça fait des années qu'il me suit un peu partout.
normal que lolo ait plus de post que moi , elle est pas patronne du forum pour rien non plus hein riree riree riree riree
elle finira par s'exprimer j'en suis sure, mais faut le temps au temps. pas facile de se lacher.
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par vosgpatt54 »

Patronne du forum????
Autant pour moi, va falloir que je mette à jour mes neuronnes qui fonctionnent encore.
Faut dire que quand je viens sur le forum, je vole de questions en questions comme une abeille qui a une aile qui dec....... :wink:
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Pas de problème le vosgien, je connais un peu ton coin ma mère a vécu à Remiremont ...
Niveau sexualité j'ai un gros problème duquel je n'ai jamais pu parler avant d'écrire mon livre et d'en parler, c'est que j'ai perdu ma virginité quand j'avais 7 ans et que je n'avais rien demandé et que je m'en serais bien passée !!!
De là à en discuter Fafa a raison je vais avoir besoin de temps ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

la, je te suis lolo, je dirai que j'ai fait une rencontre anormale j'avais une dizaine d'année dans un train, il n'y avait que des compartiments à l'époque, disons que c'était simplement un truc pas normal, j'ai mis 50 ans à en parler, même avec mon psy il y a 8 ans, j'ai pas pu. c'était trop honteux.
j'en ai parlé à mon homme, il y a 3 ans parce que je me sentais bien avec lui c'était la première fois que j'en parlais, j'ai vu son visage changer de couleur, j'ai vu sa peine dans ses yeux, et je sais que je suis encore incapable de l'écrire .
faut jamais se forcer, si ça vient , ça vient, si ça vient pas, on n'insiste pas.
les enfants ne devraient pas en avoir honte mais c'est impossible à gérer. pourquoi avoir honte de quelque chose qu'on ne connait pas? on sait d'instinct?
je n'aurai jamais la réponse. et j'avoue que maintenant je m'en fiche.
je ne pense pas que ce fut le facteur déclenchant de ma sep, dans mes souvenirs ce n'est pas la même période, mes souvenirs sont ils exacts? vu la mémoire que j'ai maintenant, que je ne sais même pas ce que j'ai fait la veille, j'ai des doutes mdr.
non parler de sa sexualité c'est pas parler de ses traumatismes lolo, juste parler de ce qu'on est maintenant, avec une sep, est on capable d'aimer avec son corps sans libido et en étant insensible. c'est autre chose. enfin je crois lol
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Merci ma belle ça me fait du bien ce que tu me dis mais moi ce n'était pas une fois ça a duré pendant 10 ans !!!
Je ne suis pas toute jeune mais je pense que je vais seulement commencer à devenir une "femme" même après 20 ans de mariage !!! Un truc de dingue quand même !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

oui lolo c'est tout à fait différent, en effet, mais la seule question, comment fait on pour vivre avec ça? je n'ai pas de solution pour ça.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

On oublie, en tout cas on essaye !!!
Tu connais le déni pour ta sep et bien moi j'ai été dans le déni de mon passé pendant plus de 20 ans ...
On s'occupe des autres ça évite de penser à soi ...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

oh que je te comprends lolo ya des choses qui doivent ^rester dans une boite de pandore.

et la, suis super contente, je sors de chez le kiné, je l'ai bluffé, ya 3 semaines j'arrivais à peine à marcher et la j'ai fait 1 km sur son tapis roulant au mec !!! en 15 mn en plus ! ah si j'arrivais à faire pareil avec mes mimines, ça serait super !!! m!ais j'y arriverai, je l'ai promis à mon homme . c'est le genre de promesse qu'on doit tenir.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

C'est clair il faut lutter et se dépasser, en tout cas bravo pour toi c'est très bien tous les progrès que tu fais ... :wink:

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par supradyne »

Coucou, je ballade je rattrape doucement les sujets que j'ais loupé.
Pour la libido perdu en cour de vie, doucement ou par étape.
Je me suis retrouver comme vous, plus envie mais en regardant mon mari qui lui n'est pas malade comme moi, ça me faisait de la peine de lui faire subir sa.
De prime il est très attentionné à mon égard et à mes difficultés handicapante.
Alors après réflexion, je me suis dis merde! On est ensemble pour le meilleur et le pire non?
J'ais décidé pour moi, pour lui, pour notre Amour et nos enfants d'assumer ce souci quand il ce présente dans le bon sens.
Il à envie il me le fait comprendre comme tous, à moins d'une grosse fatigue qui m'en empêche, bein je réagi en sa faveur même si la sensation n'y ais pas :oops: .
Je regrette jamais, même si pour moi pas de plaisir, lui prend le siens et c'est pour moi un plaisir différent, j'ais de l'amour et de l'affection c'est bien aussi dans ces moment là.
Je garde mon mari qui m'aime et que j'aime et qui accepte cette saleté qui me gâche la vie sans jamais ce plaindre.
Il prend sur lui les jours plus difficile et je prend sur moi mes difficultés handicapante sans me plaindre.
L'un dans l'autre je m'y retrouve, je veux pas le privé de moi, ni me privé de lui pour cette S....e de maladie!
Et quand tout rentre dans l'ordre c'est Super.
Il me comprend et fait beaucoup d'effort, je lui rend comme je peut, c'est aussi une façon de me battre et de lui dire je t'aime quoi qu'il arrive.
Et entre nous il mérite ce sacrifice pour sa compréhension et tout l'amour qu'il me porte.
Souvent on fait des choses que l'on veux pas mais au qu'elle il n'y avais d'autre choix, (ex...comme les traitements).
C'est juste ma façon à moi de vivre ce souci parmi tant d'autres.
Je sais que l'on vois pas tous la chose de la même manière, mais la vie n'est pas toujours comme on la veut.

Gros bisous.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: quand la sep tue le couple

Message non lu par fafalarousse »

il faut croire que c'est une chose logique pour nous, puisque nous ne sommes pas capable de vibrer avec notre corps, nous vibrons avec notre cœur.
sauf que pour moi, il ne sait pas que je n'ai aucune sensibilité, j'aurais l'impression qui si il savait ça ne serait pas pareil. il a l'impression de me satisfaire, c'est aussi un plaisir pour lui, alors ça vaut bien un petit mensonge.
tout l'un pour l'autre, c'est si bon.
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »