Sep et travail en 3X8

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Paikan

Sep et travail en 3X8

Message non lu par Paikan »

Bonjour. Je souhaiterai savoir si comme moi, d'autres personnes souvrant de Sep sont dans l'obligation de se plier a un rythme spécial de travail et dans ce cas quelles sont les conséquence niveau fatigue... Moi je travail en 3X8 et j'avous suporter de moins en moins ce rythme de travail. Mais pas de solution de changement de poste sans faire part a mon entreprise de mes problèmes. Je ne sais pas trop ce que je dois faire et si vraiment la maladie est incompatible avec ce rythme de travail... Merci...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis cuisinier (et à mon compte). Donc mes horaires sont imposés par les clients, fournisseurs (livraison, courses), impératifs de préparation... Ce n'est pas les 3 X 8, mais c'est assez dingue.
Pour la fatigue, ce qui m'a aidé/sauvé, c'est le régime que je suis (pas de traitement, sep primaire progressive) et les compléments: principalement vitamine C (minimum 4 g / jour), vitamine D3 (4500 UI / jours en hiver, moins maintenant), complexe antioxydant (Biortho de Nutergia), magnésium (Hépar et nigari), huile d'onagre.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Paikan

Message non lu par Paikan »

Merci pour votre réponse. Je serais intéresser par votre régime, si celui ci peut m'aider a vivre avec moins de fatigue... A t'il été prescrit par un Medecin? En quoi consiste t'il exactement...? Merci
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est le régime du docteur Seignalet, ou plutôt une nouvelle alimentation. Comme il n'y a pas de traitement pour ma forme de sep, je fait des recherches et j'ai trouvé ce "régime". Résultat: au bout de deux ans, j'ai des améliorations (légères) au lieu d'avoir des aggravations.
Cela consiste en une suppression TOTALE du gluten (blé, seigle, avoine, épeautre...) et tout ce qui en contient, suppression de TOUS les produits laitiers (pas de craintes à avoir pour le calcium, les vaches ont de super os et elle ne prennent pas trois produits laitiers par jour) et du maïs.
Ensuite il faut éviter de dénaturer les aliments: l'idéal est le cru, ensuite il y a les cuisson légères (vapeur, étouffé...).
Et finalement, il faut fournir au corps certains produits indispensables en bonne quantités: huiles bio de première pression et riche en omégas 3 (lin, colza, pour l'assaisonnement) éviter les huiles trop riches en omégas 6 (pro inflammatoires): huile de tournesol, arachide. Pour la cuisson, il faut privilégier l'huile d'olives (riche en omégas 9, résiste bien à la chaleur).
On peut trouver tous les détails (pavé de 600 pages) dans son livre: l'alimentation ou la troisième médecine, éditions François Xavier de Guibert.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
RITTLING

Message non lu par RITTLING »

bonjour,

j'étais en 2 huit, mon corps n'as pas supporté, j'avais fait les cure de vits, etc mais j'ai pas tenue, et pourtant je suis pas quelqu'un qui abandonne, j'ai arrêter en septembre dernier, le taf m'a déclanché une grave poussé. Mon mari ma interdit de travailler des qu'il as vus que je m'étais dégradé a son insu, car je lui caché tout mes problèmes que la maladie m'infligé.
Je haie de montré tout faiblesses.

Bye +++
christian22

Vivre la SEP de son épouse

Message non lu par christian22 »

Je retrouve beaucoup de similitude dans les témoignages. Mon épouse est maintenant très affaiblie, elle a réussi à cacher sa maladie pendant plusieurs années. Je me doutais bien que quelque chose ne tournait pas rond notamment dans son comportement mais elle trouvait toujours une bonne excuse pour justifier les symptomes de sa maladie. Désormais, elle est dans une spirale infernale, car elle a été traitée tardivement, la progréssion de la maladie s'est faite très rapidement surtout, dans sa motricité. Elle n'accepte pas et s'enfonce dans une depression. Je comprends maintenant les gens qui vivent avec un proche malade. Enfin, il faut positiver et essayer de se dire que sa finira bien par se stabiliser. Bon courage à TOUS
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »